Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Outback, Forrester ou ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis.
J'ai failli craquer pour Sub il y a quelques temps et puis j'ai opté pour la prudence (financière) et suis resté raisonnable.

En cette fin 2012, je me réinterroge...
Sub me tente depuis très longtemps pour ses qualités que vous connaissez tous.

Mon utilisation est, à la louche: 5% ville, 5 % péri-urbain, 40 % petites routes (montagne), 50% autoroute.
Je privilégie donc les qualités de confort/silence, sécurité et fiabilté.

A priori, j'ai l'impression que c'est l'Outback qui me correspond le mieux. Notamment le 2,5i qui est (enfin) revenu au catalogue en France. Le 3,6l est, paraît-il fantastique, mais le prix mad
Je me souviens de Werix qui écrivait quelque part que l'Outback faisait tout mieux que le Forrester: est-ce toujours le cas ou le Forrester a-t-il progressé ?
Je crains tout de même qu'en terme de confort et de motorisation, ce soit moins bien; le 150ch n'est-il pas un peu faible pour les longs trajets autouroutiers (bruit ?) ou les cols avec gros pourcentage: qu'en pensez-vous ?

Est arrivé le XV qui me semble moins adapté à ce que je souhaite, mais en même temps plus adapté à mes finances... Wink avez-vous un avis ?

Mes impératifs:
- motorisation Essence !!! (pas de diesel!)
- BVA.

Mes inquiètudes:
- faible réseau concessionnaire/réparateur sur le territoire
- peu d'évolution des voitures avec pourtant augmentation très significative des tarifs! L'écart de prix qui existait avant avec les concurrents (Audi allroad par ex) s'est réduit sans que cela semble justifié par une augmentation de la qualité
- qualité de la BVA sub ?

Je lirais vos avis/conseils/orientations avec grand intérêt...
Merci!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
BVA en neuf ça veut dire CVT (sauf sur 3.6)
agrément : à tester
fiabilité : c'est tout nouveau donc on n'en sait rien

vu ton usage (essence, bva et pas de chemins), une legacy fera tout mieux que n'importe quelle autre

et franchement regarde aussi les ocaz coté legacy 3.0R bva
je en vois pas de bonne raison d'acheter un 2.5, à moins de rouler au gpl ; dans ce cas le 2.5 est le meilleur bloc chez sub
quand on ne roule à l'essence le 2.5 consomme à peine moins que le 3.0 , et le 3.0 n'a pas de couroie de distri.

si tu a quelques heures à perdre ce weekend va essayer ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/372641336.htm?ca=12_s (c'est à 1h30 de chez toi)
et ensuite essaye de trouver de bonnes raisons de claquer 25K€ de plus pour un 2.5i CVT neuf ...


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
Merci de ta réponse, Al1, et pour le lien !

Pourquoi Legacy plutôt que Outback ?
Je n'ai pas noté chemin pour l'utilisation car ce n'est qu'exceptionnel, mais routes de montagne signifie: neige, route secondaire pas déneigée toutes les heures, etc; conditions parfois vraiment difficiles.... Il me semblait donc que la garde au sol de l'Outback était + appropriée que la Legacy sur ces terrains.

Quant à la bonne raison d'acheter un 2,5... Ben le prix !
Et pour le Gpl, c'est occasion forcément puisqu'il me semble bien que Sub n'en fais plus.

Question bête: quelle est la différence entre BVA et CVT ? L'une mieux que l'autre ? Pourquoi ?

Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
l'outback fait mieux que la legacy sur la neige quand il y'a plus de 25cm de fraiche : en dessous et avec des pneus adaptés les deux passent aussi bien

2.5 gpl d'ocaz : y'a quelques bon coups à faire
mais ça va demander un peu plus coté mécanique à l'entrtient qu'un 3.0R

prix 2.5 (gpl) ou 3.0R : en ocaz c'est pareil
pour les gros rouleurs le gpl est la bonne option
sinon le 3.0R reste raisonnable coté budget carburant et plus simple à l'entretient que le 2.5 gpl (donc moins couteux)

BVA sub à convertisseru de couple hydro) : le design est connu depuis des années, et la fiabilité semble correcte pourvu que l'entretien soit suivi
CVT sub a variatiation continue : ça vient de sortir donc pas de recul sur la fiabilité
recherche CVT subaru, y'a pas mal d'explication sur les principes de fonctionnement un peu partout


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
Merci encore pour les infos.

A priori, je voudrais privilégier un modèle neuf ou occaz très récente.
Gpl ? Je m'y serais lancé sans hésitation si Sub en faisait encore...

Ta remarque confirme ma (légère) préférence pour l'Otback sur la Legacy: pour l'un ou l'autre, ce serait pneus hiver de toutes façons.

Personne n'évoque le Forrester... Vraiment en dessous ?

Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
mais non le forester est au dessus du lot,largement,surtout le SF5 Mr. Green ...pardon j ai laisse parlé ma fierté....Blague a part,le dernier forester n est pas tres courant sur nos routes d ou le manque de retours d experiences je supposes


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
Personne n’évoque le Forester.

En mle neuf ou récent, c’est à dire le SH.

Y a t’il eu, en France métro des ventes avec un moteur Ess ? Certainement mais certainement aussi confidentielles.

Des ventes avec moteur Diesel ? Oui, bien plus nombreuses mais avec les soucis et déboires de cette nouvelle motorisation en particulier et tout au début des problèmes de FAP colmatés, puis des problèmes d’injecteurs et quelques bas moteur.
(à propos du D : http://forum-subaru-diesel.xooit.fr/index.php )

Combien avons-nous d’intervenant ici possédant ce modèle ? 1 ou 2, Scrat, par exemple mais, habitant les îles, la motorisation de son Forester, 2.5l, n’existe pas en France métro.

Et puis il y a la confidentialité des ventes de Subaru de plus en plus marquées (831 voitures tous mles confondus en 2011 – 573 jusqu’en octobre 2012 (chiffres CCFA)) : les taxes dites écolos (et cela ne va pas s’arranger), tout aussi confidentiel, le nombre de concessionnaires (habitant Paris, ce n’est pas tout à fait ton cas) (même les show rooms ne sont plus ce qu’ils étaient – chez le mien, pourtant connu et reconnu, en RP à 3 km de la maison mère, les subaru sont maintenant visibles que dans l’entrée du garage et non plus dans la salle d’expo et depuis 3 ans (c’est Chevrolet qui a pris la place) et avec, pour tout mle d’essai un XV diesel – lors de ma dernière visite, je n’ai pas même remarqué la présence d’un Forester SH hors zone d’entretien ou réparation).

La concurrence : forte dans ce segment.

La conjoncture : sensible sur ce segment.

Ici, en Forester, des SF et SG. Ce n’est pas ce tu cherches.

Pourtant, et avec son moteur FB20 (ess, donc), je suis certain que le Forester n’a pas à rougir face à la concurrence, sauf, peut-être pour la qualité des plastiques du mobilier, ni face aux autres modèles de la marque et certainement pas en ce qui concerne les prestations routières.

En ce qui concerne les concessionnaires, j’avoue que selon l’heure, mettre 1:30h pour me rendre chez mon concessionnaire et pour à peine 50 km, ça me gonfle un peu. Et je n’ai pas trouvé, proche de chez moi, sauf pour l’entretien GPL, un garage volontaire ou capable d’entretenir correctement mon Forester.
Ce qui sauve un peu la situation, c’est la prise en charge de ma voiture (malgré la grimace lorsque je passe à la comptabilité) et la facile possibilité d’obtenir une voiture de courtoisie si le RDV est bien organisé.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
un truc aussi au sujet des boites auto sub à l'ancienne : ça tire trop long (surtout la bva4 des 4 cylindres), c'est un peu gourmand en couple et avec les 2.0 atmo qui n'en débordent pas ça risque d'être un peu anémique. Sur le 3.0 en revanche ça marche pas mal, enfin pour les amateurs de bva.


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
De ce que j'ai pu entendre, la boite auto de la legacy 3.0R est tellement longue que cela entraine une surconsommation.
8-9L avec une boite manuelle, 11-12 avec une boite auto.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
3 litres d'écart juste sur la boite, non j'y crois pas
à vitesse à peu près stabilisée (trajet inter urbain en plaine) : bvm6 ou bva5 ça doit consommer à peu près pareil (+/- 0.5), et ce que j'ai lu c'est autour de 10 à vitesse legale.
en ville bouchonnée la specB est un gouffre (à essence et à embrayage). la bva est gourmande aussi. Enfin bon un 3.0 essence 245ch en ville, y'a pas de miracle.
En montagne, je suspecte que la specB consomme plus aussi, car entre le chassis et la boite qui ne demandent que ça , ça doit chatouiller un les orteils...
Tout ça pour dire que pour ce qui me concerne je ferait pareil que toi : specB, j'aime pas les bva.

enfin bon tout ça est un brin hors sujet : ethan veut une bva


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
Disons que la BVA est soit disant trop longue, j'ai cru voir sur un forum quelque chose comme 1200tr/min à 90km/h en 5eme, donc en sous-régime. Au final, si tu te sers que des 4 premieres vitesses, c'est pas cool.
Après, je ne vois qu'en fonction de mon utilisation:
- je ne fais quasiment jamais d'autoroute
- j'habite dans un patelin avec de belles petites routes sinueuses, le genre de petites routes où tu as envie de jouer avec la boite et avec le pied droit.
- j'ai jamais eu de BVA, et la BVM me convient parfaitement.

Pour revenir au sujet initial, il y a celle là qui est en vente sur le bon coin depuis un petit moment, son prix a baissé la semaine dernière, et je pense en revoyant les photos que la propriétaire avait présenté sa voiture sur ce forum:
http://www.leboncoin.fr/voitures/369272523.htm?ca=12_s

EDIT: si je retrouve le post de présentation, j'éditerai mon message.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
ArkulA a écrit:
... j'ai cru voir sur un forum quelque chose comme 1200tr/min à 90km/h en 5eme,...

vitesses à 1000RPM dixit l'essai détaillé du moniteur :
legacy 3.0R bva :
1 : 10.5 km/h
2 : 16.5
3 : 25.3
4 : 37.2
5 : 45.1 (soit 2000RPM à 90)

en usage courant la bva5 du 3.0R n'est pas mauvaise, son principal défaut je pense est le manque de frein moteur.
mais sinon les utilisateurs amateurs de bva semblent satisfaits.


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
Je n'avais en effet pas pleinement conscience des faibles ventes en Essence, Fc78, d'où la rareté des réactions, tu as raison...

Pour le diesel, pas question pour moi, pour des raisons qui seraient longues à développer ici et hors sujet.

J'étais un fan de la BVM mais depuis que j'ai goûté la BVA (ou CVT plus exactement), j'aurais du mal à y revenir: ma jambe gauche se repose Wink

Il y a 2-3 ans, j'ai renoncé à acheter Subaru: comme tu l'écris, Fc78, faire 1h, voire 1h30 pour se rendre en concession ou au garage fut l'une des principales raisons ! J'ajoute à cela que dans les deux concessions que j'avais visitées à l'époque, on ne peut pas dire que les commerciaux avaient fait preuve de semblants de compétence ! L'un s'était très vite découragé lorsqu'il avait compris qu'il ne me vendrait pas un Diesel et que je souhaitais essayer un modèle Essence.
Il n'est pas impossible qu'aujourd'hui encore, ces facteurs jouent dans mon choix...

Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
y'a 3 ans ils était à fond sur leurs objectifs diesel, y'avait plus que ça dans les show room

il semble que ce soit un peu calmé cette fièvre mazoutière, les objectifs n'ont pas été tenus malgré qu'ils aient sabordé les gammes essence et surtout gpl. Probable aussi que la foule de pb qu'ils ont à gérer en garantie sur le boxerD y soit pour quelques chose...
d’ailleurs ils ont remis au catalogue des moteurs essence qui avaient disparu depuis 2009 (2.5 sur legacy et outback par exemple)

bref, si tu veux une sub essence CVT neuve, bah essaye toujours de voir au telephone avec les concessions du coin si ils ont du forester 2.0 ou de l'outback 2.5 à l'essai
vois aussi avec la concess du touquet : c'est pas franchement des ayatollah du diesel là bas


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Outback, Forrester ou ? 
Je n'ai pas encore fait d'essai, je me suis simplement assis dans les deux modèles. A ma grande surprise, la sensation de confort est supérieure dans le Forrester:
- siège avec une meilleure tenue et légèrement plus long (soutien des cuisses)
- luminosité plus importante (le TO de l'Outback est presque ridicule...)

Alors, ce ne sont que des impressions, très subjectives donc, et à compléter avec un essai en mouvement !

Quant aux malus.... 5 à 6 000 € ! Ça fait très mal !

Message Outback, Forrester ou ? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation