Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Je ne savais pas que...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
En regardant les annonces sur lbc, j'ai trouvé des Forester SG (2003/05) gpl donnés pour... 8 cv fiscaux. Je ne comprends pas. Le mien en fait 10. Il y a eu 2 moteurs gpl différents pour cette même génération de Forester?
Ensuite, j'ai lu que le Forester (sûrement les premiers) avaient existé en version 1,6l. Pas gros comme moteur surprised .
Un autre vend un Forester et dit: "on peut le basculer en 4 roues motrices"... Je ne savais pas que c'était possible.
Sont-ce des erreurs des vendeurs?

Voici une des annonces!

http://www.leboncoin.fr/voitures/368123111.htm?ca=12_s


______________
Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
Un forester en 1,6L Surement pas ! A moins que je me trompe mais sa n'a jamais existé !

Le "On peut basculer en 4 roue motrice" est simplement un propriétaire de forester qui ne connais pas sa voiture, il confond avec les gammes courtes/longues

Pour la différence de puissance fiscale, j'ai jamais tout compris là dessus, la différence de puissance fiscale pour un même moteur vient surement de la boite (auto ou manuelle) Mais je ne peut pas le certifier Wink


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
Et celui là http://www.leboncoin.fr/voitures/391549195.htm?ca=18_s

En carburant il met "Diesel" l.o.l


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
le SG 125CH = 8CV (j'en suis certain et j'ai encore une copie de mon ancienne carte grise, même celle du certificat provisoire, indiquant bien cette puissance)
le SG 158CH = 10CV
Le GPL n'intervenant pas dans le calcul de puissance fiscale. C'est une option, parfois même considéré comme un simple accessoire (même si l'indication sur le CI est obligatoire).


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
FC78 a écrit:
le SG 125CH = 8CV (j'en suis certain et j'ai encore une copie de mon ancienne carte grise, même celle du certificat provisoire, indiquant bien cette puissance)
le SG 158CH = 10CV
Le GPL n'intervenant pas dans le calcul de puissance fiscale. C'est une option, parfois même considéré comme un simple accessoire (même si l'indication sur le CI est obligatoire).


certaines années (au début 2000 si mes souvenirs sont bons) une auto GPL pouvait être qualifiées d'un cheval fiscal en moins (le cas de certaines daewoo qui proposaient 7 cv en essence et 6 en GPL)


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
Malheureusement peu de vendeurs connaissent vraiment le vehicule qu ils vendent...Et je ne parles pas que de SUBARU Mr. Green


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
FC78 a écrit:
le SG 125CH = 8CV (j'en suis certain et j'ai encore une copie de mon ancienne carte grise, même celle du certificat provisoire, indiquant bien cette puissance)
le SG 158CH = 10CV
Le GPL n'intervenant pas dans le calcul de puissance fiscale. C'est une option, parfois même considéré comme un simple accessoire (même si l'indication sur le CI est obligatoire).


La mienne est une SG de 2005, de 125 cv mais... sur la carte grise, il y a bien marqué 10 cv! Donc, il y a des 125 cv en 8 et en 10 cv fiscaux!


______________
Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
avis = erreur

Pa=(CO²/45)+(P/40)*1.6 (calcul valable depuis 1998)
Pa = puissance administrative arrondie à l'entier le plus proche
CO²=Rejet CO² en cycle normalisé
P=Puissance en kW

Sauf erreur de calcul ou compréhension.

Le 2004, selon la fiche technique Subaru, est donné à 204g/km
Puissance 125ch soit 92kW

(204/45)+(92/40)*1.6=8.2133333

soit 8cv.

Le même mle BVA étant donné pour CO²=206g/km, la puissance fiscale ne varie pas.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
Ouh la... j'ai dit une connerie. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que mon Forester était un 10 cv mais, tu m'as mis le doute et, j'ai à nouveau vérifié et... c'est un 8 cv. La méprise vient sûrement du fait qu'au départ j'étais parti pour acheter un SG 158 cv. Au final, j'ai préféré la carrosserie du SG série 1 mais, la puissance du série 2 est restée gravée dans ma tête. Mille excuses pour cette info, il faut bien l'avouer, foireuse chair


______________
Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
Pas grave. Ca aurait été plus c** d’avoir payé la CG bien plus chère que nécessaire et de payer une assurance pour une puissance incorrecte.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
En effet, surtout que lors de ma visite en mairie, la préposée aux cartes-grises s'est plantée pour mes 2 Forester mad . Erreur sur le numéro d'immatriculation, erreur sur mon adresse, erreur sur le montant... Le pire est, que quand j'ai signalé les erreurs, la donzelle m'a mal répondu, me disant que c'était son métier et que, moi, je n'y connaissais rien et qu'il fallait que je la laisse travailler... Bref... no comment! Du coup, 3 mois pour obtenir la carte-grise sur mon premier Forester et, quand je suis retourné à la mairie, la même donzelle m'a dit: "pfffffffffff, celle qui a constitué votre dossier a fait n'importe quoi". Le pire, c'est que c'est elle qui avait fait les conneries. Et, quand j'ai acheté mon second Forester, rebelotte les conneries gun .


______________
Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
Certain devrait se renseigner avant de poster des annonces comme ça ...

Apparemment sur les modèles à boîte auto, on peut désactiver les roues arrière en virant un fusible (pour passer sur un banc d'essaie). Après je sais pas si ça joue vraiment pour la conso sans compter qu'on perd tout l'intérêt d'avoir une subaru.


______________
Outback 3,6R 2011 + Filtre KN
Vous êtes perdu : Cliquez ICI
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
FC78 a écrit:
Pa=(CO²/45)+(P/40)*1.6 (calcul valable depuis 1998)
Pa = puissance administrative arrondie à l'entier le plus proche
CO²=Rejet CO² en cycle normalisé
P=Puissance en kW


intéressant cette formule, ça explique que l'outback 165 soit à 11 en version standard et 10 en gpl : -10% de CO2 avec le gpl, soit respectivement 204 et 182


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
Cela voudrait-il dire que Subaru a fait homologué la valeur de rejet sur l'Outback équipé GPL ?

Le Forester 2006 est donné (fiches techniques recueillies sur le net) pour une valeur de rejet CO² de 220g/km (plutôt élévé par rapport au 2.5l de l'OB) quelle que soit le type de carburation ce qui donne la Pa théorique à 9.53cv soit 10cv

Si je reprends la (ta) base de CO²=-10% au GPL, la Pa théorique tomberait à 9.04cv soit 9cv.

Ici, je suis un peu dans le flou d'ailleurs car la valeur de rejet retenue n'est pas indiqué sur mon CI (champ V7).


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Je ne savais pas que... 
oui, c'est indiqué implicitement le certificat CE de réception des legacy/outback type BL/BP
pareil du coup pour le 2.0i SOHC 138ch gpl sur legacy 2004-2006 (mais j'ai pas la valeur en tete)


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Je ne savais pas que... 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation