Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Différentes séries de boite sur SF5 ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
Salut à tous,
Je me suis aperçus que les boites (méca) que j'ai sur mes SF5 ne sont pas toutes identiques, il y en a qui on la partie qui vient se fixer contre le moteur plus petite que d'autres !

Sur le 1er vert que j'ai en pièces (moteur EJ202) la boite comporte 8 boulons de fixations sur le moteur, + 2 "tétons" de guidage à droite et à gauche.

Pars contre sur le gris (moteur EJ20J) la boite a les 2 "tétons" mais que 5 boulons de fixation, à l'avant gauche, 2 qui servent au démarreur, 1 en bas, à l'avant droit, 1 en haut et un en bas.. Et la boite parait plus petite !

Je sait que sur le gris il y a eu une boite neuve à 110 000km, mais est-ce une boite d'origine SF5 je ne sait pas..

Quelqu'un en sait plus que moi?

Edit: Une petite illustration:
(Flèches grises > Fixations de la boite du gris, Flèches Vertes, fixations de la boite du 1er Vert que j'ai pour les pièces)




______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
Je viens juste de mettre une boite d'EJ202 sur un EJ20J.
Il y a effectivement quelques différences notables mais ca monte.
Modif a prévoir:
- commande de réducteur differente : remettre l'arret de gaine complet de l'EJ20J
- boulon inférieur de demarreur : filet rapporté en 10x125 et remettre le boulon de l'EJ20J
- capteur de vitesse différent et pas interchangeable
- nombre de vis moteur/bv différent : ca tient avec 4 vis sur l'EJ20J donc pas de panique elle va pas se sauver Very Happy
-volant moteur différent, a l'air d'etre en plusieurs morceaux riveté mais n'est pas un bi-masse : pas grave ca monte
- disque d'embrayage différents (ressorts plus gros et 2 amortisseurs sur EJ202, mais ca monte sur EJ20J.
- diagramme différent aussi mais ca monte.

Le résultat est nickel, j'ai un forester avec un embrayage veaiment souple ( plus qu'avec des refs prévu pour EJ20J)
Donc pour ceux qui ont un EJ20J (122cv) : prendre disque et mécanisme d'embrayage d'EJ202 (125cv) et vous aurez un embrayage tiptop Wink


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
Ok merci, je n'ai aucun problème de montage, je me demandais simplement pourquoi les boites étaient différentes Okay

Pour le nombre de visses qui fixent moteur et boite il y a 5 pas 4 Wink Enfin je compte les 2 du démarreur, les 2 ne vont peut-être pas se visser jusque dans le bloc no

Mais j'ai toujours pas réussi à décoller le moteur de la boite sad C'est coincé de chez coincé, le haut se décolle très très légèrement, mais pas suffisamment pour passer un petit tournevis plat... et la bas ne bouge pas d'un millimètre wall


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
L'inferieur du demarreur ne va pas jusqu'au bloc Wink
Le tournevis tu tappe dessus au marteau?
Ca va marquer l'alu mais ca fait une aide pour le prochain démontage ...


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
J'osais pas taper dessus Embarassed Bon ce soir je m'y colle Smile Enfin je le décolle Laughing


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
Ben.. c'est décollé mais sa veut toujours pas sortir wall c'est séparé de 4-5mm, mais j'ai l'impression que quelque chose bloque à l'intérieur, empêche de séparer le moteur de la boite... Mais quoi... no sad


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
tu sort le moteur ou juste la boite?
il faut que le moteur et la boite soit aligné pour pouvoir désacoupler. la faute aux 2 goujons du bas, s'il sont en bais ca sortira pas.
perso je met une sangle a cliquet de l'anneau de levage du moteur (sur une des fixation de l'alternateur ) à la tole de fixation de la biellette de reprise de couple.
ca permet de réaligner le moteur et la boite, et ca fini par sortir tout seul quand c'est aligner Okay


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
Je sort que le moteur Okay

Le soucis c'est que tout est bien aligné wall Pas mal la sangle à cliquet Wink

Pour sortir le moteur sur l'autre vert, j'avais eu aucun soucis no Là j'ai l'impression que l'arbre de boite veut pas sortir du disque Rolling Eyes


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
subforest72 a écrit:
Je sort que le moteur Okay

Le soucis c'est que tout est bien aligné wall Pas mal la sangle à cliquet Wink

Pour sortir le moteur sur l'autre vert, j'avais eu aucun soucis no Là j'ai l'impression que l'arbre de boite veut pas sortir du disque Rolling Eyes

Ta fourchette d'embrayage est bien en place?


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
Il me semble oui..
Mais quelle influence sa aurais?
Si c'est a sa que tu pense, non la butée n'est pas passé a travers le diaphragme, l'embrayage fonctionnais très bien avant Okay


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
la question peux sembler bête, mais on sais jamais, as-tu enlevé l'axe de la fourchette?

enfin, si c'est le même montage que sur les boite de turbo s Rolling Eyes je connais pas dutout les moteur atmo de chez sub...

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
Il n'y en a pas sur les boites des atmo, enfin pas sur celle d'EJ202, mais j'en ai pas vu sur celle là..


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
sub11 a écrit:
la question peux sembler bête, mais on sais jamais, as-tu enlevé l'axe de la fourchette?

enfin, si c'est le même montage que sur les boite de turbo s Rolling Eyes je connais pas dutout les moteur atmo de chez sub...


tu peux expliquer stplait

merci


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
en fait sur les boites de turbo s, juste en dessous le démarreur il y a un bouchon avec du btr de 8" si mes souvenirs sont bon,

derrière ce bouchon il y a l'axe de la fourchette

il faut visser une vis de 6" sur l'axe et tirer dessus pour l'enlever.



Dernière édition par sub11 le Sam 1 Déc 2012 - 10:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 
merci


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Message Différentes séries de boite sur SF5 ? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation