Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Vos avis éclairés sur un futur achat ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Vos avis éclairés sur un futur achat ? 
Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, j'envisage d'acheter un Forester mais ... il va me falloir un peu d'aide car si je connais assez bien le vehicule poru en avoir entendu parler, je ne l'ai jamais eu entre les mains ni eu d'avis réalistes que je compte bien avoir ici ! Very Happy

- Bref, je me pose un tas de questions, à commencer par savoir si le choisir en version 'essence (avec GPL) est une bonne idée (histoire de consommer moins et d'échapper à une éventuelle taxe quelconque qui vient bien nous tomber sur la tête un de ces jours..)

- le montage Sub d'origine est il fiable (je pense que oui mais malgré tout, que faut il controler de pres ? )

- acheter un véhicule de 65.000 kms vous semble t'il raisonnable ? (en sachant que l'on ne sait évidement pas comment il a été mener)

- combien la conso peut monter (je parle pas du Turbo car je crois que c'est vraiment trop malheureusement...

- un modele (année, etc...) particulier à privilégier ?

bon, on affinera plus tard, en attendant, merci beaucoup

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
euuuuuuuuuuuuuuuuuu

pour le gpl apres 2005 le flaslube est tres fortement conseiller

65000 km oui largement sauf qu il faut voir si la grosse révision des 60.000 a ete faite

conso je suis monte ddans les embouteillage a 14 litres de gaz wall

sinon 10/11 et je fais de la ville et j ai le pied lourd wall

juste regarder les amorto arriere qui chez sub sont a + de 400 roros pieces

mais j ai trouver chez nos amis anglais un gars qui s est depuis inscrit sur le forum qui vends des adaptables 3 fois moins chers et tu peux choisir des ressorts plus dur pour compenser l equipement gpl

Dernière édition par dede83 le Ven 30 Nov 2012 - 11:58; édité 1 fois

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
En effet la derniere génération de forester GPL est à oublier, le gpl impose de contrôler au minimum tous les 30000 km les soupapes, normalement rien de long ni de cher, mais sur les forester après 2005 il faut quasi démonter le moteur pour ça ...
Les subaru outback ne sont pas concernés par ce problème, en tout cas le gpl est vraiment un bon choix, carte grise souvent gratuite, j’économise quasi 45€ par plein Okay

Répondre en citant
déjà merci à tous les deuc pour ces réponses,

merci à dédé pour l'info sur les amortisseurs arrières.., c'est bon à savoir !!

l'affaire n'est pas encore faite, le gars reflechis s'il veut vraiment la vendre, alors... mais de toute façon j'encherche une et comme moi aussi je cherche à vendre la mienne (pas une Sub ! rolleyes ), j'ai une petite quinzaine pour çà.

Par contre, , qu'est ce que le flaslube ?

et d'apres ce que je comprends, vaudrait mieux un modéle avant 2005 ? c'est bien çà ?

je pensais au contraire à un modéle apres 2006 pour avoir les disques à l'arrière, c'est une bêtise que je dis ?

merci encore à vous pour les infos thumb

Répondre en citant
non 2007 ou 2008 les disques a l arriere

donc gpl sans flashlube 2005

avec flaslube 2006 et au dela

http://www.flashlube.com/fr/produits.html

Répondre en citant
merci à toi ... mais excuse moi encore ... je dois être un peu bête wall car je ne comprends pas pourquoi il faut se flashlube , mon anglais etant basique, pourquoi avant sans et apres avec , quel est le mieux et l'avantage ?

bon, c'est promis aprés je sors et n'en parle plus sad

je vous l'ai dit, je suis pas au top en mécanique, l'âge n'aidant pas , alors merci de votre patience

Répondre en citant
jusqu a 2005 moteur 125cv une poulie de chaque coté qui commande les 2 arbres a came reglage culbu par vis et ecrou

a partir de 2006 moteur de 156 cv avec double poulie qui commande un arbre chaqu une avec déphasage en fonction du regime (d ou la puissance en plus pour le meme conso)

mais 3 fois helas réglage du jeu au soupapes par dômes calibrés et pour les changer c est dépose arbres a came voir moteur wall

donc pour éviter d avoir une recession des soupapes et de changer ces dômes le flashlube injecte un poil d huile dans l admission pour faire baisser la temperature de combustion et lubrifier les soupapes (d echappement en particulier)

quand a l age oui je comprend whistle whistle whistle

ps regarde le lien de mon precedent message Mr. Green

Répondre en citant
ok, c'est bien plus clair maitenant , "papy" te remercie razz Okay ,
par contre je suis étonné de penser qu'il peut y avoir une récession desoupapes sur des vehicules avec un faible kilometrage, ou veux tu dire qu'il vaut mieux prévenir que guerir ...?

Répondre en citant
et puis même avec le flashlube, je serai vraiment pas rassuré de faire le contrôle des soupapes qu'au moment de changer la distri

Répondre en citant
Erik a écrit:
ok, c'est bien plus clair maitenant , "papy" te remercie razz Okay ,
par contre je suis étonné de penser qu'il peut y avoir une récession desoupapes sur des vehicules avec un faible kilometrage, ou veux tu dire qu'il vaut mieux prévenir que guerir ...?

ça est arrivé a plusieurs d entre nous entre 55000 et 75000km

Dernière édition par dede83 le Ven 30 Nov 2012 - 15:37; édité 1 fois

Répondre en citant
nono10000 a écrit:
et puis même avec le flashlube, je serai vraiment pas rassuré de faire le contrôle des soupapes qu'au moment de changer la distri

avec le flashlube tu fais un controle (facile) tous les 60.000km

sur des forums étrangers les gars equipent des toy vvti et controle tout les 30.000 km pour s apercevoir que ça bouge pas

Répondre en citant
Bon,bon,bon, et ben voilà, une chose de faite !

je vais donc essayer de trouver la perle rare maintenant et reviendra vous ennuyer d'ici peu ! smile

Répondre en citant
conseil d'ami, va voir celle ci plutot :

embrayage neuf
injecteurs gpl changés (donc fini les pb sur la série originale)
historique complet avec suivi dans l'une des concessions les plus fiables (grenoble)
pas trop de bornes, pas trop chère.
Arrow dans une semaine il sera probablement trop tard whistle

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
c'est effectivement sympa et attirant mais il me faut de la "garde au sol" et j'ai touours pas vendu mon carrosse !

Répondre en citant
outback : autant de garde au sol que forester, et différentiel à glissement limité à l'arrière (différentiel ouvert sur forester atmo)
angles d'attaque et de fuites moins favorables en revanche

quand bien même tu vend ton carosse la semaine prochaine celle là sera probablement partie, et si tu attends une autre dans les mêmes conditions tu va être piéton un moment...

à toi de voir...

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation