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Ethanol... to be or not to be?
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Message Ethanol... to be or not to be? 
Pour les remap bicarto, les 2 pros répertoriés sont FL racing et Twinscroll. FL racing a aussi une antenne au sud de Paris. J'ai choisi Twinscroll pour raison de proximité de mon domicile (1 h de chez moi), mais FLracing est une somité dans le monde de la préparation des Subaru.


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Déjà 9 Sub ! Désormais BMW 130ia / Outlander Turbo !
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Message Ethanol... to be or not to be? 
Merki pour le renseignement. Et, vers Marseille, il y a quelque chose?


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
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Message Ethanol... to be or not to be? 
Il y a LR Performance plus généraliste en E85 et traditionnellement spécialisé dans les Honda. Je n'ai pas de retour d'expérience. Il faut peut-être voir sur le forum E85.


http://ethanol-e85.fr/forum/search.php?search_id=active_topics

http://www.lr-performance.net/


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Message Ethanol... to be or not to be? 
Merci Bertrand. Donc, vers Marseille/Avignon/Aix, il n'y a rien sad .


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

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Message Ethanol... to be or not to be? 
je ne prétends pas tout savoir non plus. Mais pour avoir eu 8 Subaru, j'ai quelques infos sur les préparateurs.


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Message Ethanol... to be or not to be? 
J'ai un petit peu de kms a faire ce we avec mon SF5
Turbo de 99, et je me demandais si un petit plein a l'E10 lui serait préjudiciable ?


Mimouss un avis ?


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
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Message Ethanol... to be or not to be? 
Pourquoi ça le serais Question


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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triplebruno a écrit:
J'ai un petit peu de kms a faire ce we avec mon SF5
Turbo de 99, et je me demandais si un petit plein a l'E10 lui serait préjudiciable ?


Mimouss un avis ?

Non non aucun soucis en E10 Wink
C'est l'E85 qui demande modif


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Merci monsieur le spécialiste Okay Okay Okay Okay Okay


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
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Bon, il y a un super garage sur Avignon! Lichière Motor Sports. Station Bosch et spécialiste GPL, éthanol... Très sérieux et très efficace Okay


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

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JAMES TIBERIUS a écrit:
Je n'avais pas pensé au fait que l'ethanol fait consommer plus. Ce n'est pas une question financière mais, déjà que la 2,5 XT consomme pas mal, donc, autonomie réduite, avec de l'éthanol, ça va être pire. Moralité, je reste en essence. En effet, si je "tire" sec, je peux faire du 14 litres aux 100 km voire plus. Autonomie de 400 km, donc, en essence. Si l'ethanol fait consommer 2 litres de plus aux 100 km, je vais avoir une autonomie de 300 km??? Nan, ça ne m'interesse pas.


Je déterre ce topic car cette modification m'intéresse. Au passage, merci pour les coordonnées de FLracing Mimouss Okay

James, si les consommations annoncées par Mimouss sont justes, ça vaut tout de même le coup de faire la modification puisque tu ne consommeras que 2l de plus au 100 avec un coup au litre bien inférieur.
Si l'on fait un rapide calcul, nous mettons en général 50 litres d'essence dans le réservoir:
- Avec l'essence ça coûte 75 € et tu fais environ 450 km en conduite normale
- Avec l'E85 ça coûte 47,50 € et tu fais environ 380 km (avec 30 ch de plus selon Mimouss)

Maintenant, il est certain qu'il vaut mieux avoir une station proposant l'E85 pas trop loin.
Je suis bien tenté !!

A bientôt

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Message Ethanol... to be or not to be? 
Effectivement, avec mon 2.5 XT, je consomme 2 litres de plus. J'ai toujours un bidon de 20 litres de bio d'avance chez moi au cas où...

Fred Lux est effectivement très bon (FLRacing).


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Message Ethanol... to be or not to be? 
Merci pour l'information Zygomat.
Et tu as 30 ch de plus sur ton foz ou tu n'as pas touché à la puissance ?

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Message Ethanol... to be or not to be? 
J'ai plutôt 50 ch de plus qu'à l'origine : pompe essence gros débit, bougies froides, reprog...

J'ai aussi fait évolué le chassis (kit whiteline, disques tarox, plaquettes céramique, jantes 1Cool.

Je suis passé de 12 litres à 14/15 litres.


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Message Ethanol... to be or not to be? 
Merci pour ces précisions !
C'est quoi le kit whiteline ? Amortisseurs ?

Donc tu as environ 280 ch ; pour un forester c'est plutôt excellent !
Pour le contrôle technique, ça passe ni vu ni connu ? Ton échappement est toujours d'origine ?

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