Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Retour hivernal
Auteur Message
Répondre en citant
Message Retour hivernal 
Après une semaine passée dans le nord de l'Ardèche, je suis rentré dans mon sud-ouest en traversant le massif central.
Les 50 premiers kilomètres de la traversée du Vivarais m'ont permis de tester les capacités du Forester sur la neige tassée et le verglas.
Aucun problème de motricité, et même avec des Bridgestone A/T 694 pas vraiment adapté à ces conditions, l'auto est restée parfaitement en ligne.
Très sécurisant thumb
Quelques photos, de qualité "portable" Neutral

Entrée et sortie de Saint Bonnet le Froid, qui porte bien son nom !

Avant Montfaucon

Il m'a fallu attendre Yssingeaux pour retrouver une route bien noire.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Retour hivernal 
sur la 3eme tof tu t es trompé faut tourner a gauche pour rochepaule Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Retour hivernal 
Ah, je vous le dis, ces Forester, c'est de la bombe. On peut même conduire sans tenir le volant pour faire des photos l.o.l

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message Retour hivernal 
Et chez moi il y a pas un flocon mad

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Retour hivernal 
Question ici non plus wall wall wall

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Retour hivernal 
dede83 a écrit:

héhé,nous si! neige/dégel/gel/neige/gel,tout ça sur une semaine... c'était un carnage! entre temps ça à fondu et il ne reste plus que quelques plaques de verglas,en attendant les pluies verglaçantes prévues pour cet après midi...
c'est bien à cause de (grâce à ?) ce genre de routes,courantes chez nous en hiver,que j'en suis à mon deuxième foz... Okay
d'ailleurs ma femme (infirmière à domicile) ne s'y trompe pas: dès que la météo commence à dégénérer elle me "pique" ma voiture,sous prétexte que même si ça n'a rien dans le sac,au moins ça passe partout...

Répondre en citant
Message Retour hivernal 
keltiek a écrit:
dede83 a écrit:

héhé,nous si! neige/dégel/gel/neige/gel,tout ça sur une semaine... c'était un carnage! entre temps ça à fondu et il ne reste plus que quelques plaques de verglas,en attendant les pluies verglaçantes prévues pour cet après midi...
c'est bien à cause de (grâce à ?) ce genre de routes,courantes chez nous en hiver,que j'en suis à mon deuxième foz... Okay
d'ailleurs ma femme (infirmière à domicile) ne s'y trompe pas: dès que la météo commence à dégénérer elle me "pique" ma voiture,sous prétexte que même si ça n'a rien dans le sac,au moins ça passe partout...

Infirmière à domicile dans le Morvan, en hiver le Forester est effectivement le minimum syndical

Répondre en citant
Message Retour hivernal 
je vois que monsieur connait le coin... Very Happy
pour le foz en hiver,perso je ne dirais pas "minimum syndical",mais plutôt "preuve de bon goût"... smile
quand on a essayé un forester pendant un hiver ici,on ne se pose plus la question de la marque de sa prochaine auto... Okay

Répondre en citant
Message Retour hivernal 
Je suis originaire de NEVERS et je suis allé à la fac à DIJON
ça me rappelle quelques souvenirs émus lorsqu'en hiver, il fallait traverser le Morvan avec ma Renault 5 et ses pneus slick cry3 .
Pour noel, je devrais faire me faire une petite traversée du Morvan en passant par Arleuf, par contre là j'espère rencontrer la neige pour voir comment se comporte mon Fozzie 2.5 XT que j'ai depuis cet été

Répondre en citant
Message Retour hivernal 
haha,un "pays" donc... pour la neige sur les hauteurs il y a ce qu'il faut (les pistes de fond du haut-folin sont ouvertes),mais je te promet rien pour Noël,ça fond à vue d’œil... et vu la météo pourrie prévue jusque la,je crois que tu arriveras trop tard pour te faire plaisir.
après il reste quand même les routes sympa,et ça c'est pas rien...

Message Retour hivernal 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation