Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 3 of 12
Goto page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Vapo-détendeur sur FOS
Author Message
Reply with quote
Post Vapo-détendeur sur FOS 
Je continue à vous décrire le comportement de mon Forester quand il fonctionne au GPL, en espérant bénéficier de vos conseils avisés.
Donc, et suite au stage de l'auto chez mon garagiste, j'ai fait les 400 kms qui me sépare de chez mon fils, avec les nouveaux réglages. Il y a incontestablement du mieux dans le comportement du moteur. Mais il ne tourne pas encore nickel. Voici les symptômes :

D'abord un petit trou à l'accélération, juste une hésitation, quand je met juste un filet de gaz.
Ensuite, lorsque je laisse tourner le moteur au ralenti, au bout d'un moment il s'étouffe lentement, puis il remet un coup de gaz tout seul, jusqu'à 1000 tours. Là ça va mieux, puis le cycle recommence.
En charge, la puissance est toujours nettement plus importante à l'essence qu'au GPL. Elle n'est vraiment sensible qu'après 3800 /4000 tours dans les deux cas.
Enfin, je n'ai d'accélération franche que sur les premiers 25% de la course de la pédale d'accélérateur. Si j'appuie plus, rien ne se passe, sauf que la consommation augmente.
J'ai l'impression que c'est la même chose à l'essence.
Enfin, la consommation est irrégulière : de 11 litres, sur autoroute à 130 compteur ou sur route plate à 90, elle passe à 13/14 litres sur route dès que je dois solliciter la mécanique (montées, dépassements, traversées de ville etc...)
Voilà Docteur, queskifofer ?
Merci d'avance.

Et au fait, Joyeux Noël et Bonne Année 2013 à tous.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
contrôle le jeu aux soupapes

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visit poster’s website
Reply with quote
je penche pour une moteur pas a pas défectueux pour le symptôme de mauvaise reactivitée et manque de puissance au GPL et pour des pressions de vapo mal réglées, bien sous réserve d'un fonctionnement parfait a l'essence.

Philippe

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
j'ai moi aussi une perte de puissance en GPL, a bas regime et au demarrage j'ai des a-coups, et il est très net que la voiture fonctionne bien mieux en essence, j'ai tenté une purge du vapo et j'ai changé le filtre et nettoyé la crepine mais c'est pareil, à la purge du vapo rien n'est sorti mais l'interieur semble bien chargé en residu noir comme sur le crepine en entrée de distributeur.
Je serai tenté de faire refaire mon vapo et distributeur par cette personne:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/172245130.htm?ca=2_s
quelqu'un a t'il deja fait appel a lui?
est-ce possible de regler les pressions du vapo s'il n'est pas sur la voiture?

Reply with quote
le vapo se règle moteur tournant.

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Voici l'épilogue de mes déboires avec ce vapo-détendeur...

Après discussion approfondie avec mon garagiste Montalbanais, nous avons décidé, dans un premier temps, de tenter la réfection du vapo. Il a donc commandé un kit, et l'a mis en place après un bon nettoyage. Il en a profité pour changer un injecteur faiblard, et a refait le réglage des pressions.

Le vapo lui-même était en bon état, l'alu pas attaqué.

Et en effet, l'auto est transformée : très souple à bas régime, je repart de 1000 tours en troisième sans que le moteur broute comme avant, les reprises sont franches, les montées en régime brillantes, un régal thumb
En fait, presque plus de différence de fonctionnement entre essence et GPL.

Bien sur, on regrette dans ces cas là de ne pas être capable de faire soi-même le travail : pour une soixantaine d'euros de pièces, presque 200 de main d'oeuvre Sad Mais bon, il faut faire marcher le commerce...
Et puis là, la réparation est garantie thumb

Au passage, bravo à ce garage, amabilité, service, sérieux, impeccable. Ils connaissent bien les Sub, et peuvent faire l'entretien : une chance de les avoir à quelques kilomètres de la maison.
Ils sont plusieurs frères à faire marcher la boutique, et, pour les connaisseurs, l'un deux, Pascal, est arrivé 9ème au Dakar de cette année, comme co-pilote de Thomasse.

Nickel Okay T'a pu voir l'état de la membrane du vapo?

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
subforest72 wrote:
Nickel Okay T'a pu voir l'état de la membrane du vapo?

Je ne l'ai pas vue, mais mon garagiste m'a dit qu'elle était très craquelée, et évidemment plus très souple Crying or Very sad
Je penses que, comme cette auto n'a pas roulée beaucoup ces deux dernières années, le caoutchouc a très mal vieillit...

Ceux des joints aussi, et donc tout ça ne pouvait plus fonctionner comme il faut.

Il me reste à voir quel impact cette rénovation aura sur la consommation Question J'en était à 13,5l de moyenne en roulant pépère...

c'est une excellente nouvelle en effet Okay
La joie revient une fois ces déboires passés thumb

bonne route

Avec une install propre et bien réglée tu devrais pouvoir descendre à 10,5L/100 en roulant pépère... Moi je tourne à env 11L sur un plein avec que des petits trajets, en conduite souvent "un peu soutenue"

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
-3 Subaru Leone
Reply with quote
subforest72 wrote:
Avec une install propre et bien réglée tu devrais pouvoir descendre à 10,5L/100 en roulant pépère... Moi je tourne à env 11L sur un plein avec que des petits trajets, en conduite souvent "un peu soutenue"

Shocked
Je roule plus que pépère sur des trajets principalement route autoroute (120 Crying or Very sad ) et je peine a descendre à 11.5 avec pneus bien gonflés, bougies, faisceau et filtre a air neuf...
Avec mon kilométrage annuel ça serai une aubaine de tomber à 10.5...
Mais encore jamais réglé/rénové le vapo ni le distributeur... Serait-ce la clé ?

Reply with quote
Je sait pas... C'est assez bizarre la conso au GPL... quand j'ai acheté mon foz, les quelques premiers mois, 2 pleins sur 3 je fesait 450-460km avec 47L Soit un poil plus de 10L/100 Atteindre les 470km/plein était courant..

Maintenant je n'arrive plus a dépasser les 440km avec mon plein Crying or Very sad (cet hiver carrément 380-390km/plein) Part contre, quand j'avais monté des économiseurs de carburant à aimant l'été dernier, j'avais fait 3 pleins de suite à 480-490km Soit entre 9,5L et 10L/100 wub Mais avec le temps, l'effet a petit a petit disparu, et je les ai virés à la fin de l'été..

Je vais les remonter ce week-end pour voir si je vois une différence Okay Mais je pense que sa joue beaucoup sur le psychologique... économiseur en place > pied moins lourd car une volontée (inconsciente) de consommer moins...

-Baja
-3 Subaru Leone
Reply with quote
Mr. Green ...ha ces produits miracles.... whistle .Blagues a part,j ai ce soucis aussi l hiver de sur consommer.Peut etre est ce dut a deux facteurs,a mon avis...Primo le melange "butane-propane" est un peu different l hiver.Plus de propane a cause du froid.Et en "deusio" n a t on pas un peu tendance a laisser chauffer sur place en hiver?.....consommation mais pas de kilometres,donc la moyenne augmente

Peut-être... Mais même sans laisser chauffer sur place, si on décolle direct, sa passe au GPL bien plus tard (env 800m/1km à 50km/h en 3ème pour moi) Mais l'été quand la température ext dépasse 20°, sa passe directement au GPL, ça reste moins de 10-15 secondes à l'essence whistle

-Baja
-3 Subaru Leone
Reply with quote
subforest72 wrote:
Peut-être... Mais même sans laisser chauffer sur place, si on décolle direct, sa passe au GPL bien plus tard (env 800m/1km à 50km/h en 3ème pour moi) Mais l'été quand la température ext dépasse 20°, sa passe directement au GPL, ça reste moins de 10-15 secondes à l'essence whistle

J'ai aussi constaté ça, ce qui semble logique puisque le passage essence/gaz est conditionné par la température du LDR (j"espère que je ne dis pas de bêtise ? cry3 )

Depuis la rénovation de mon circuit gaz, je confirme le changement radical de comportement de l'auto. Je conseille vivement cette opération à ceux qui ont les mêmes symptômes que ceux que j'avais (voir plus haut).
Je n'ai pas assez roulé depuis pour vérifier de façon fiable la consommation, mais l'impression, au vu du comportement de la jauge, est très favorable.
Il reste un seul tout petit problème (je suis pointilleux) : lors des décélérations, quand je lâche complètement l'accélérateur, il y a comme un petit hoquet, avant que le ralenti ne se stabilise. J'ai lu le post sur le nettoyage du papillon, ça résoudrait peut-être mon problème ?
Il me reste aussi a vérifier la ligne d'échappement, car ce dernier est très bruyant. Je pensais au début que cela était du au pot "sport" monté sur la voiture, mais le bruit (qui devient assourdissant dans l'auto vers 3000 tours Sad ) semble provenir de dessous plus que de derrière.
Reste à la monter sur le pont...

PS : c'est aujourd'hui la St Valentin, n'oubliez pas d'offrir des fleurs à votre SUB.... wub

Reply to topic Page 3 of 12
Goto page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation