Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 8 sur 17
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >
Recencement des pannes / problèmes
Auteur Message
Répondre en citant
Message Recencement des pannes / problèmes 
Bonjour

Et bien, le fonctionnement correct n’aura tenu parfaitement que … 600km.
Aujourd’hui, et de façon aléatoire, le ralenti se fixe ~100/200 tr/mn, jugé sur la position de l’aiguille de compte tours, en dessous de la normale.
Ceci a pour conséquence d’avoir une voiture qui se secoue et secoue en même temps ces passagers. Commencerait-elle à avoir une maladie neuro-dégénératrice ?
Après un stop et dans ces conditions, au go, le moteur hésite à prendre des tours à l’appui de la pédale d’accélérateur et à appui constant, la voiture accélère par paliers, dans une fourchette de rotation allant de 2000 à 3500tr/mn, mais sans secousse.
Autre phénomène – A vitesse constante, au régulateur, sans condition de route ni condition atmosphérique particulière, et même si cela est léger, le moteur ne semble pas avoir une stabilité de régime.
Un papillon des gaz qui est en constante recherche de position correcte pour satisfaire à la commande, en quelque sorte.
NB - L’accélérateur est électronique et le papillon est à commande électrique avec capteur de position.
Sans panne franche, et puisque le Check Engine ne s’est pas rallumé, mon mécano ne sait pas même comment faire pour trouver l’anomalie. Il me précise que les deux calculateurs (origine + GPL) ont reçu les dernières versions logicielles et qu’il ne sait faire mieux. Une façon de se faire envoyer promener, poliment.

Resterait à vérifier si le logement du papillon des gaz n’est pas sale (huile en particulier).

A vos expériences et réflexions, éventuellement, et si mes explications vous semblent claires.

FC

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
une bobine ht hs ou un capteurde position vilbrequin ou l autre

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour Dede, bonjour à tous

Merci pour cette réponse.
Une petite chose me turlupine.
La qualité de l'huile moteur (le grade en particulier) peut-elle avoir une influence sur le fonctionnement de l'AVCS (c'est l'appellation du système de calage variable des soupapes sur les Sub) ?
- en fait, j'ai le sentiment que tous ces problèmes ont commencé insidieusement depuis mon dernier entretien.

FC

Répondre en citant
tu as mis quoi comme huile question

Répondre en citant
Re...

Moi, pas. Je fais faire tjs cela à la concession.
Alors, et d'après la facture, ce serais de la ELF compétition 10W40 (5W30 préconisée sur le manuel d'entretien)

Un mauvais fonctionnement de l’AVCS peut expliquer les symptômes.
Et puisque cela se passe tjs au ralenti
- Allumage du Check qui s ‘est produit au ralenti ,
- Ballottements au ralenti.
Un mauvais calage de la distri (ouverture des soupapes d’admi) au moment où la pression d’huile est faible.
Bien sur, l’AVCS reçoit ses ordres, via l’ordi, de plusieurs sondes. Il suffit donc que l’une d’entre-elles ne donne pas la bonne info pour que cela déconne.

FC

Dernière édition par FC78 le Mar 27 Oct 2009 - 12:50; édité 1 fois
Répondre en citant
non c est ok c est 10w30 ou 10w40 si tu vas pas sous -20degres et+50
la 5w30c est de -40 a +40

Répondre en citant
Bonjour

Je viens de lire qu’un proprio de Forester 2006 de Martigues a eu un pb de CEL + cruise à 91kkm.
Après contrôle et analyse, son garage Sub a diagnostiqué un pb de soupapes. Après démontage, ce garage annonce 4 soupapes à nettoyer + vérification du réglage + contrôle de culasse. Soit une facture de 2300€ dont 700€ de participation Sub France.
Avant remontage définitif, Sub France devrait expertiser ce moteur.

Ca promet

FC

Répondre en citant
tu as le lien stplait

Répondre en citant
Voui, bien sur

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet76541-2950.htm#…

FC

Répondre en citant
merci

Répondre en citant
J’ai un autre symptôme.
A la mise en route, moteur froid, « enrichissement » en marche donc, le moteur tourne aux alentours de 2000 tr/mn.
Précédemment, le fait de toucher à la pédale d’accélérateur, le régime tombait aux alentours de 1200 / 1300 tr/mn.
Aujourd’hui, le régime s’effondre complètement à 800 / 900 tr/mn.

FC

Répondre en citant
tien moi aussi sauf qu il reste a 1500tours tu devrais avec une bombe de sitosec filer un coup sur ton
capteur d air comme les nissans de forum4x4 wub il est sur la tubulure d admission entre le filtre et le papillon des gaz

Répondre en citant
En tout cas, bien plus accessible (puisque juste sur le dessus après la boite du filtre à air et juste maintenu par 2 petites vis) que les bobines et bougies où il faut foutre à poil une partie de la bagnole pour y accéder. Une pièce à 600 millions de dollars, dorée sur tranche, s'il fallait la changer.

Répondre en citant
tien en parlant de ça tu fait comment la distri sur le forester on est obliger d avoir les outils pour devisser la vis de villo?

Répondre en citant
Point besoin d’enlever la vis du vilebrequin pour changer la courroie.
Une fois le tendeur enlever, la courroie vient toute seule.

Il faut, pour avoir de la place, vidanger le circuit LDR et virer le radiateur.
(Enlever le bocal de compensation, - après vidange, virer les Durit et déconnecter les ventilos – enlever les 2 pattes supérieures et tirer le radiateur vers le haut – les ventilos viennent en même temps)
Sortir les courroies d’accessoires
Elever le protège courroie de distri.

Où il faut de l’outillage particulier, c’est pour sortir la pompe à eau car il faut enlever les roues d ‘AC à droite pour sortir la protection AR et accéder à cette pompe.

Je cherche – je dois avoir quelques tofs et croquis qq part.

Répondre au sujet Page 8 sur 17
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation