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Demande d'avis sur l'achat d'une Subaru STI de 1999
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Message Demande d'avis sur l'achat d'une Subaru STI de 1999 
Bonjour,

Je poste sur ce forum car je vais prochainement devenir propriétaire d'une Subaru Impreza STI 2.0 Turbo de 1999.

Le 12.01.13 je vais faire passer un contrôle au véhicule que je vais acheter pour être certain de son état général, mais j'aimerai aussi avoir un avis de gens qui sont dans le mouvement depuis bien plus longtemps que moi et qui connaissent plus ou moins bien les particularité de ce modèle.

Je présente un peu le véhicule et ces particularité.

Date d'immatriculation :
10.1999

Cylindrée :
1'994 cm3

Cylindres :
4
Puissance en CV :
310

Voiture modifié, moteur: 85'000 km, boite+ transmission: 90'000 km, carrosserie: 152'000 km
puissance: 310 h, couple: 410 nm

état général très bon à part un début de rouille sur les ailes arrières mais uniquement carrosserie.

moteur:
85'000 km remapé
toutes les durites d'eau samco (couleur bleu)
solénoïde 3 vois grimmspeed
turbo modifié
durites dépression samco (bleu)
durite d'induction samco (bleu)
durites échangeur samco (bleu)
filtre à essence neuf
filtre à air pipcross neuf
bougie froide neuves
dumb valve forge
faisceau allumage magnecor bleu
radiateur d'eau mishimoto très gros refroidissement garantie à vie
échangeur STI
courroi de distribution neuve de la marque conitech
poulie de vilebrequin perrin
pompe à essence walbro

Transmission:
Boite+pont arrière, arbre de transmission et les 4 cardans 90'000 km
avec de l'huile neuve

Freins:
Kit durites aviation avec inscription sur la carte grise!
cale maître cylindre grimmspeed
disque avant arrière grp n, possibilité d'avoir les plaquettes ferodo ds 3000 avant et arrière

Chassis:
tige fileté réglable
barre anti- rapprochement avant sti (22b)
barre anti-rapprochement arrière summit
+barre 4 points mais pas installé

Extérieur:
aileron sti 6 homologué
lame avant p1
optique avant fond noir
vitre arrière tinté noir foncé
autocollant subaru world rally team noir avec tout les sponsors pas installé (les grand lateraux font 2m10 de long)

Intérieur:
volant tulipé
turbo timer
siège baquet sti
manomètre pression turbo, temp huile, voltmètre
+ pression huile pas installé

Jantes+pneus
un jeu taille basse été pneus neuf 215/40 17
un jeu origine hiver pneus 70% env 195/65 16

Échappement:
ligne direct grp n avec sortie homologué.
+ ligne d'origine avec les catas

Toute les pièces d'origine sont fournit avec la voiture.

Je voudrais donc savoir si cette voiture est une bonne affaire mécaniquement parlant, car la remapage me fait un peu peur à cause des changement à prévoir, les a-t-il fait ?
Et la voiture vous semble-elle correcte ? A quoi dois-je faire attention ?

Merci d'avance Smile

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Message Demande d'avis sur l'achat d'une Subaru STI de 1999 
Pour savoir si c'est une bonne affaire, il faudrait que tu nous éclaires sur le prix que tu mets dedans Smile

Après, j'y connais pas grand chose en modification. La seule chose que j'ai jamais modifié sur une de mes voitures, c'est la couleur des vitres ou le pommeau de vitesse ...

Mais, en tout cas, ça a l'air d'être un jouet sympathique.


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Il me la cèderait pour 12000.- (ch) J'avais oublié Smile

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Message Demande d'avis sur l'achat d'une Subaru STI de 1999 
La prépa me parrait coherente. Faudrait savoir qui l'a mappé.
Il faudra faire des vidanges plus souvent (7/8000km pour le moteur et 30mkm pour la boite et pont ar)
Il faudra faire attention au temps de refroidissement du turbo apres arsouille ou installer un turbo timer.
C'est clairement pas un vehicule pour rouler tout les jours, les combiné sont inconfortables et tiennent mal dans le temps sur route. Un passage en suspatte sti est preferable pour une utilisation quotidienne.


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