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Ralenti sur Forester 2.0X 2007
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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
Hello everybody bye

Je viens de prendre possession de mon premier Forester (2007; 2.0X Club; Bvm5)

Ma question est peut être ridicule no mais j'ose :

Sortant d'un Tribeca 3.0R avec un moteur tellement stable au ralenti qu'on aurait dit un système "stop & go", j'avoue être surpris par le ralenti de mon Forester :

• Ralenti stable aux alentours de 750 trm a priori, sans oscillations, de ce côté là tout va bien a priori
• complété "d'acoups" que l'on ressent dans les fesses no

C'est normal docteur Question

Merci d'avance pour vos éclairages Okay


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Subaru Forester SG9 : 2.5 XT 230 12/2005
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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
'alut bye
ça me paraît beaucoup,750 tours... sur mon 2.0X de 2003 ça se rapproche plus des 500 tours moteur chaud,avec quelquefois (très rarement) un pêt de travers,aussi bien en essence qu'au gpl.
c'était le cas aussi sur mon ex SF...
tu as déjà contrôlé tes bougies,au cas ou? mon frangin à eu des symptômes bizarroïdes dernièrement sur son 2.0X 2004 (violents à-coups à bas régime) à cause de bougies usées "à la moelle"...

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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
Merci pour cette piste Wink Les bougies ont été changées à 60 000kms (il y a donc 22 000 kms) mais je vais vérifier de ce côté là.

Ma question avant toute intervention est de savoir si le 2.O EJ202 atmo est sensé être aussi discret que le 3.0R au ralenti ou pas no avant de m'inquiéter pour rien étant donné que ce ne sont que mes premiers tours de roue avec le Forester whistle


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Subaru Forester SG9 : 2.5 XT 230 12/2005
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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
750 tours c est normal

accoup non

gpl ou pas Question


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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
non, pas de gpl.

Quand je parle d'accoups, c'est le véhicule qui tremble légèrement de gauche a droite alors qu'au bruit le moteur semble tourner rond et stable.


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Subaru Forester SG9 : 2.5 XT 230 12/2005
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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
kilometrage

etat des bougies

etat des 2 silent bloc moteur et des 2 de boite


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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
Les « accoups » au ralenti, accompagnés d’un « pof » à l’échappement… comme des ratées d’allumage ?

Bon courage, si c’est ça. Depuis la réfection de mon moteur, j’en ai régulièrement. Non résolu malgré de nombreuses vérifications et tests (chez Sub, bien sur). C’est une anomalie qui laisse perplexe mes chers mécaniciens.


Sur ton Forester, le moteur est un EJ204 (2x2 ACT avec admission à calage variable)

Discret… Hum ! Sur le Forester, l’isolation du compartiment moteur est plutôt simple. Elle n’existe que sous le capot. Au ralenti, il est plus audible.

Vérifier les bougies… Attention au démontage des bobines – il y en a une par cylindre et elles ne sont pas d’accès facile.

Il te faudra démonter – à gauche en regardant le moteur – les éléments d’admission d’air – ne pas oublier de déconnecter le débimètre, juste après le filtre à air. A droite, il faut déposer la pompe à air secondaire pour accéder « plus facilement » à la bougie du cylindre 4.

Et ensuite, ces fameuses bobines, montées sur chaque bougie, il te faudra lutter pour les sortir.

Le plastique, assez long dans le puit, n’est pas très souple.

Et démonter ces fameuses bougies. Le peu de place demande des mains de sage-femme.


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FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
ou alors tu devisse les silentbloc moteur et tu leve un coté puis l autre


http://dede83-2.blog4ever.com/blog/blog-134833-2.html


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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
FC78 a écrit:
Les « accoups » au ralenti, accompagnés d’un « pof » à l’échappement… comme des ratées d’allumage ?


non, aucun "pof" à l'échappement Wink C'est plus un balourd qui fait de dandiner latéralement le Sub plus qu'un problème sonore ou de stabilité du régime du ralenti.
Encre une fois, que ce soit à l'oreille ou question régime du ralenti, RAS.
C'est ce "balourd" qui me laisse perplexe

Je peux donc déjà déduire de vos réponses que vos Forester 2 litres essence ont un fonctionnement au ralenti hyper discret sans vibrations ni agitations à bord c'est bien ça ?

Le Foz à 82 000 kms avec une distribution changée à 74 000 kms


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Subaru Forester SG9 : 2.5 XT 230 12/2005
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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
s il on pas fait les bougies a 60.000lkm tu y a droit


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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
après,le fait de quitter un 6 cylindres bien équilibré pour un 4 cylindres à plat... avec le calage qui va avec rolleyes ,le comportement moteur au ralenti peut effectivement paraitre bizarre.
pour les bougies qui n'ont "que" 22000km,bah chez nous on a un concessionnaire "kidikilafé,méïlapafé"... ce qui n'empêche pas sa fabrique de "faktur tréssalées" de tourner plein pots.
donc une vérif est toujours utile,juste au cas ou... et vu que ça à l'air un peu plus compliqué sur la tienne,ce serait même pas étonnant whistle ,en effet il y a peu de chances que le client lambda jette un œil de plus près au bougies...

dede83 a écrit:
11litres de gpl au 100:moins de 8€

moins de 10 au 100 pour moi... razz

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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
Atelier bougies en perspective la semaine prochaine alors Cool j'en profiterais pour checker les silentblocs aussi Wink

Merci les gars Okay je vous tiens au courant


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Subaru Forester SG9 : 2.5 XT 230 12/2005
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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
oui mais moii il y a beaucoup de ville whistle

puis avec la i30 pour le travail e 6h du mat j etait a 5 litres

et a 6.3 dans la journée wall


puis je voudrais pas etre désagréable mais j avais 33cv de plus bleble


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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
dede83 a écrit:
puis je voudrais pas etre désagréable mais j avais 33cv de plus bleble

+1 Okay
en plus j'avais pas vu l'article 1... giggle

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Message Ralenti sur Forester 2.0X 2007 
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


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