Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 7
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Questions amortisseurs subaru SF5LJ
Auteur Message
Répondre en citant
Message Questions amortisseurs subaru SF5LJ 
Bonjour !

Nouvel utilisateur du forum et complètement incapable en mécanique, je souhaiterai avoir des précisions sur les amortisseurs de la forester SF5LJ de 2000 (153000kms). JE vis en Nouvelle Calédonie et les pièces sont plus chères qu'ailleurs et je voudrai ne les changer qu'en cas de besoin absolu.

J'ai cette voiture depuis quelques mois et en charge (au moins une personne à l'arriere et le coffre un peu chargé), quand je passe sur un trou ou une jointure de route etc, ca tape fort derrière ! mon mécano d'ici en qui j'ai confiance, les a testé à l'arret, hors charge et n'a rien vu de particulier, ils reviennent bien en place. La voiture a passé le controle technique sans remarque en lien avec les amortisseurs.

Si je dois les changer, comment trouver un amortisseur compatible ? (année 2000 SF5LJ)

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,
D'origine il y a des amortos à correcteur de charge à l'arrière, qui coûtent une blinde à remplacer, donc on met souvent de l'adaptable sans correcteur de charge, notamment la marque Kyb (kayaba). exemple : http://www.oscaro.com/amortisseur-arriere-droit-kyb-334191-540994-10006-p
Une erreur qui a l'air fréquente de la part des mécanos et même des concess (ce fut le cas pour l'ancien proprio de mon foz) est de remplacer les amortos sans remplacer les ressorts !! Conséquence = cul par terre, garde au sol de lowrider...
Donc si tu veux changer mets du Kyb amortos + ressorts sans correcteur de charge
les ressorts sont ceux là : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-kyb-ra5761-1298760-18…
C'est très facile à faire soi-même si tu as le minimum d'équipement : bonnes clefs à cliquet + 2 comprime ressorts (30€ chez notauto etc) + une petite scie à métaux ou une dremel pour dégager la durite rigide de frein car celle ci passe dans la jambe de force de l'amorto (ce qui oblige soit à demonter donc à purger le cirduit de freinage, soit à simplement la décaler en sciant vite fait)

Pour les avants : pas de correcteur de charge, donc pareil du kyb amortos + ressorts...

En espérant t'avoir aidé !

Répondre en citant
http://subarupassion.xooit.com/t3672-Pedders-New-Forester-SH-Rear-Suspensio…

la encore moins chers et tu choisis la hauteur/duretée que tu veux whistle

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour !

Je suis un peu rassuré vis à vis des prix et oui effectivement il y avait dans ma tete une confusion avec les ressorts. Je vais donc faire vérifier que les deux pieces sont bien a changer.

Un grand merci a vous deux!

Répondre en citant
et pis une petite presentation... Evil or Very Mad c est pas les pages jaunes ici Mr. Green ..;Et de plus si tu fouilles un peu tu as deja tous les renseignements..au lieu d attendre que ca tombe tout cuit Mr. Green Mr. Green
Et bienvenue sur le forum toi et ton foz

depuis Nouméa, le moins cher c'est probablement en Australie
y'a d'excellent ressorts chez kingspring, version renforcé pour encaisser la charge dans les chemins.
et ça va pas etre bien compliqué de trouver à Brisbane ou Sydney un revendeur KYB + kingspring disposé à t'expédier ce dont tu as besoin.

si tu vire les amortisseurs self leveling à l'arrière il faut changer les coupelles. chez KYB ils proposent un kit qui va bien

si ton SF5 est bien un import france, il te faut :

ressorts arrière : king spring KSRS-33

amortisseurs arrière KYB :
334191 Excel-G
334192 Excel-G

kit montage KYB :
910072 Protection Kit
SM8101 Suspension Mounting Kit
SM8102 Suspension Mounting Kit

Dernière édition par parAL1 le Mer 2 Jan 2013 - 15:02; édité 2 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
patleo a écrit:
et pis une petite presentation... Evil or Very Mad c est pas les pages jaunes ici Mr. Green ..;Et de plus si tu fouilles un peu tu as deja tous les renseignements..au lieu d attendre que ca tombe tout cuit Mr. Green Mr. Green
Et bienvenue sur le forum toi et ton foz

Suis d'accord, allez hop hop hop la présentation, et que ça brille Smile

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
merci parAl1, mon mécano se fourni pas mal sur la gold coast OZ effectivement, parce que ici...

euh pour la présentation désolé... j'y connais rien en coutume online toutes mes excuses !

j'ai fouiné le forum déja un peu mais je ne trouvais pas de réponse précise quant à la compatibilité de tel ou tel amorto avec mon sub. Du coup là c'est nickel encore merci !!

et pour la présentation je viens de la faire du coup !!! ici : http://subarupassion.xooit.com/t3741-Foz-Noum-a.htm

"tata bisous !!"

Répondre en citant
Je viens de contacter un revendeur de pièces asiat à Nouméa (NPS) qui me dit de bien m'assurer que je n'ai pasz déjà un modèle de sub avec correcteur de charge. Il me dit que ça poserait un gros problème de mettre des amorto sans correcteur de charge ("la voiture tombe" ... sans plus de précisions, qu'ils ont déjà essayé).

Comment vérifier le type de suspension ? j'ai regardé un peu partout, dans le manuel etc

Parce que les amorto avec correcteur, je sais ps en Europe mais ici c'est 800 la pièce !! alors que sans correcteur à Brisbane je trouve vraiment pas cher...

merci !

ps : bon j'ai encore cherché, je ne sais toujours pas comment vérifier mais appparemment dans tout les cas, sans correcteur de charge on peut "rattraper le coup" avec des ressorts adaptés ? sinon c'est cul par terre ?

Répondre en citant
si tu as d'origine des amortisseurs à correcteur de charge et que tu veux remplacer par du normal (moins cher), c'est possible mais il faut aussi changer les ressorts et les coupelles.
en effet les ressorts avec correcteur de charge sont plus courts que sans
et le système de montage (coupelles) est différent.

cf les ref que j'ai indiqué au dessus

ressorts type correcteur de charge + amortisseurs normaux = le cul par terre
ressort renforcés king spring + amortisseurs KYB = tout va bien
c'est plus clair ?

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
merci pour ces précisions parAL1.

Répondre en citant
Bonjour !

Après examen de mes amortisseurs par un mécano, apparemment ils n'étaient pas à correcteur de charge. Je n'ai donc changé que les amortisseurs par du KYB. Depuis c'est mieux mais ça tape toujours à l'arriere (et assez fort) quand je suis bien chargé (genre au moins deux personnes à l'arrière) Je sens bien que c'est accentué quand la voiture s'écrase (dans un virage un peu rapide, en montée avec un trou dans la route)

Ca changerait quelque chose de changer les ressorts ? ou ça peut venir d'autre chose ? parce que la sur les routes calédoniennes pleines de trous c'est un peu compliqué ! je vous demande car les quelques mécanos à qui j'ai parlé ici n'ont jamais changé les ressorts.

Merci !

Répondre en citant
ça serais pas tes silent-bloc des biellettes de barre stabilisatrice pars hasard? whistle

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Bein ecoute apparemment non. J'ai changé les silent block devant, j'ai fait vérifier ceux de derrière au mécano qui n'a rien vu de particulier. A voir...

Répondre en citant
Bonjour a tous,

les amortos de mon Forester étant cuits, j'ai commandé le kit complet chez Pedders. Commandé dimanche soir, reçu jeudi Cool

J'ai vraiment hâte de les essayer, ce véhicule me plait de plus en plus. Son comportement routier me plait mais les trépidations des trains et autres couinements sur mauvaises routes gâchent tout...

J'ai vu avec le pote qui doit m'aider à les monter, il me dit de commander aussi les butées en caoutchouc. Et je vois en parcourant le site qu'il y aurait aussi peut-être les coupelles.
Quelqu'un peut-il me donner une ou deux infos, que je puisse commander tout ça avant de commencer le démontage ? J'ai vraiment envie de tout remettre à neuf la partie suspension, sans oublier le petit truc à 10 euros qui fait pas fini, si vous voyez ce que je veux dire...

Merci d'avance.

Olivier

Répondre au sujet Page 1 sur 7
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation