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Recommandations particulières sur le 2l diesel ?
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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
Je vois qu'il y a de l'humour dans l'air Smile mais une compétence certaine ; pardonnez mon ignorance Embarassed mais c'est quoi le gasoil GS ? :

Et le C99 ???? Idea

Concernant le GPL, il faut juste en trouver un d'occas et les 2 reproches que je fais à ce carburant , c'est qu'un jour ou l'autre l'avantage fiscal disparaîtra (mais ça fait plus de 10 ans qu'il y est donc j'admets que c'est un mauvais argument) et là, hormis son intérêt indiscutable au plan écologique whistle whistle , mais surtout que je me suis habitué au couple du diesel (bien utile quand on conduit en enroulant plutôt qu'en poussant les régimes)

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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
/gasoil grande surface il ne faut pas mettre de exelium et assimilé c est trop sec et nique les injecteurs

me semble qu il y a une fiche technique chez sub a ce sujet(a verifier)

le c99 suffit de faire une recherche sur le net

http://www.mecarun.com/C 99 intro.htm

quant a pas pousser le régime tu te prive d un grand plaisir des sub essences Mr. Green


puis si tu fait plus de 25000km/an et que des grands parcourtsle diesel est fait pour toi

en dessous le gpl est plus rentable


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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
Donc plutôt le gasoil de base et pas le "super" ; ça tombe bien, il est plus cher

Merci pour le tuyau du C99 ; j'ai lu les avis sur le site en lien, mais je n'ai qu'une confiance relative dans ce genre d'avis souvent bidouillés ; je préfere me fier à ceux des forums et je suppose que tu l'a essayé ce C99 et constaté les avantages ?
Autrefois, je préferais les moteurs essence (6 golf GTI dont une 16S Oetinger dans les années 80) mais à m'nâge Sad il y a belle lurette que ça m'a passé ; je fais 20000Kms /an que de route et je tracte souvent donc le couple est utile

Encore merci pour vos réponses à tous

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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
oui sinon j en causerais pas Mr. Green

sur ff4x4 un xtrail qui avait des a coups
un voisin avec une fiat stilo qui avait sa vanne completement ouverte et coinsé
moi avec la i30 et en ce moment que des petits parcours

plus 3/4 autres a qui j ai fournit des échantillons whistle


pour le tractage foz ou legacy avec la boite réducté voir la boiteauto


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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
BALOUCHRIS a écrit:
...je fais 20000Kms /an que de route et je tracte souvent...


pareil, et le 2.5 gpl est parfait pour ça


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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
OK ; à ma connaissance pas de courte sur le diesel et, sûr, pas encore de boîte auto (il sortent une CVT en mars) malheureusement (ça fait 20 ans que je ne roule qu'en auto mais c'est le sacrifice à faire vu que je n'achète jamais neuf) ; en fait je cherchais une Legacy mais j'ai cette opportunité du Forester , très peu roulé et cool
Donc thumb

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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
non pas de courte sur les moteurs turbo ess ou diesel


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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
Idem pour moi, les voitures au mazout, je n'en veux plus. Je ne supporte plus bruit, odeur, pollution, fumées noires et coût de l'entretien/pièces. Bon, il reste le Kangoo mazout de la duchesse mais... elle ne veut pas en changer. Ce que femme veut...


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
On est bien d'accord, quoique le Foz D soit très silencieux (par rapport à mon XC du moins) ; j'attends avec impatience le jour où on trouvera, à prix abordable, des véhicules hybrides rechargeables, et avec plus de 100Kms d'autonomie en tout elec (je sais, ça existe déjà mais diffusion et choix trop restreint), ou mieux, tout elec comme Tesla mais accessible niveau prix (ça vient d'ailleurs avec leur "modèle S": 480 Kms d'autonomie et 95000$ aux US) ; en attendant, j'ai hâte d'avoir mon Foz tout beau et presque neuf

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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
T'es dans un kilométrage et tu as un usage où le diesel devient intéressant. Tu devrais t'éviter les problèmes que rencontrent les citadins amateurs de mazout.
Un gars sur un autre forum se plaignait d'avoir plein de soucis. Il passait les dos d'âne en 3éme "sur le couple" ... Faut pas s'étonner du résultat après. Les joies de l'éco conduite ...

J'ai appris, et j'ai conduit pendant 4 ans un vieux gros méchant mazout qui pue (je repense dès fois à ce gars en scooter ...) : Opel Omega 2,5l TDCD de 1997. Même si j'en garde un bon souvenir, j'ai quitté le monde des chaudières et je ne veux pas y retourner.

L'hybride pourquoi pas, mais si c'est pour se taper une boîte auto à convertisseur je préfère encore passer à la pompe.


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Qu'entend-tu par boîte auto à convertisseur ? Je roule en BVA "hydraulique", la bête BA de Mr tout le monde amateur de boîte pas méca, depuis 2 ans et je n'y vois que des avantages, si ce n'est une petite sur-conso en ville
Pour mon Foz, je n'ai pas le choix mais c'est pour attendre 2 ou 3 ans que je puisse acheter une Sub BVA diesel qui sort très bientôt....à moins que d'ici là il y ait de l'électrique ou de l'hybride rechargeable, Toyota oblige,

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boite auto à convertisseur et bva "hydraulique : c'est la même chose : boite auto à convertisseur hydraulique, à l'ancienne quoi.
et pareil : je n'en veux pas non plus. je trouve que ça bouffe tout le charme d'un moteur essence atmo, à savoir la réponse instantanée sans temps de réponse turbo (ou bva)
les boite robotisées corrigent en bonne partie ce travers, alors si elles étaient fiable pourquoi pas. Mais alors pourquoi faire : je fuis comme la peste les encombrements urbains et j'aime bien passer les vitesses quand ça me chante donc autant faire simple et pas cher avec une bonne vielle bvm.

subaru electrique : les seuls trucs qu'ils développent c'est de la micro boite à savon pour le marché japonais

techno hybride au cul d'un boxer sub : ça fait depuis 2005 qu'on en cause...
on a vu passer dans les salons quelques exercices de style avec marqué hybrid dessus , mais aucun contenu téchnologique
on voit aussi régulièrement des pseudo fuites de "business plan" qui annoncent la commercialisation de sub hybride pour 2 ans plus tard
tout ça c'est juste du teasing sans grand interet et pour le moment y'a rien de concret


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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
Je n'ai effectivement jamais entendu parler de quoi que ce soit chez Sub ; sachant que je suis régulièrement les émissions Tv dédiées à l'auto, histoire de me tenir un peu au courant
En tout cas, merci de ces réponses argumentées et expliquées car sur les fofo, ce n'est pas tj le cas : des affirmations, oui ; des explications , pas tj

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Mr. Green


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Message Recommandations particulières sur le 2l diesel ? 
Et c'est pas de la lèche Very Happy

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