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conso huile EJ253
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Message conso huile EJ253 
Salut Jag,
t'es sur que c'est le joint de carter d'huile qui fuit ? ça vient pas du cache-distri, ni de la pompe à huile ou de la jonction moteur/boite ?

Perso, la pâte a joint est tellement galère a nettoyer sur le plan de joint du carter, que si j'ai à le démonter, et qu'il est d'origine, j'en met un neuf whistle ça faut pas trop cher chez partsouq !

Si tu veut je peut te trouver des photos de la manip.

si tu démonte le carter pense a commander les joints qui vont avec (2x joints toriques jonction carter/conduit de jauge, + 1 joint torique entre le carter et le bloc.)


Perso pour l'huile, je met de la 10w40 dès que ça commence a être kilométré, je mettais avant de la castrol gtx, puis le leclerc ne la fait plus donc je prend de la total activa 10w40.

L'essentiel étant de respecter les intervalles de vidange et de pas tirer sur un moteur froid Okay


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message conso huile EJ253 
Salut Subforest,

C'est ce que m'a dit Subaru .. Fuite au carter de la BVA et idem au carter moteur. Je me doute que le joint SPY n'a jamais du être changé et que du coup il faudra le faire à la distri mais ce sera la révision suivante.

J'avais planifié la tâche de la manière suivante :

1 - J'ai pas le temps Subaru fait tout mais ..
2 - J'ai envie de le faire moi-même car ça ne doit pas être sorcier à faire ( mais étant toujours un peu novice dans la connaissance du moulin de mon OB .. j'ai besoin un peu d'aide sur le plan proces et TUTO .. côté méca je sais faire Wink )
3 - Je le fais donc moi même et donc lors de la révision une fois la vidange effectuée .. on s'occupe du carter

Du coup, ton aide me serait vraiment précieuse et merci de revenir vers moi sur le sujet. J'ai encore un peu de mal à utiliser partsouq mais je pensais opter pour le changement du joint par un neuf mais pas de paâte bleue à rajouter ?? des deux côtés ??

Oui pour des photos de la manip avec grand plaisir Cool Okay

DONC : ..pense a commander les joints qui vont avec (2x joints toriques jonction carter/conduit de jauge, + 1 joint torique entre le carter et le bloc.).. je veux bien une photo précise sur le sujet Shocked Very Happy

Du coup je pensais démarrer par là en premier pour ma révision et pour la BVA je pensais la laisser à subaru car j'avais lu qu'au remplissage de l'huile il y avait pas mal d'étape à faire en N puis D etc .. pour la mise en huile ??

A priori pas de fuite entre le moteur et pont et pont et BVA enfin ils m'ont rien signaler si ce n'est moi qui avait resserré l'ensemble lorsque que j'avais récupéré l'auto à mes parents ... le moulin avait été changé à 18000 kms suite à un déjeaugeage et je suis persuadé que les mécanos de subaru n'avait pas resserrer cette partie surprised surprised surprised et RAS depuis au contraire Mr. Green Arrow


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 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message conso huile EJ253 
je doit faire cette semaine sur mon ob vidange moteur + filtre, et vidange BVA + filtre + crépine (donc dépose carter) je te ferais quelques photos Okay

sur le moteur côté BV, attention a changer le joint spi + refaire le joint à la pâte de la petite plaque alu Okay


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Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message conso huile EJ253 
Impeccable Okay et du coup la vidange de la BVA m'intéresse car si c'est pas compliqué, je le ferai aussi moi même Cool

Un TUTO et je pense que je te contacterai si cela ne te dérange pas pour préparer ça Arrow Wink

JaG


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Message conso huile EJ253 
Okay


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Message conso huile EJ253 


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