Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Problème de fuite radiateur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Problème de fuite radiateur 
Bonsoir, hier en voulant attaquer ma révision des 120000km sur mon forester xt (SG) je me suis aperçu d'une fuite de liquide de refroidissement sous le voiture.
Avant tout je précise que je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, ni de niveau de liquide que je vérifie régulièrement depuis 2 ans que j'ai la voiture.
Après démontage du carénage inférieur j'ai pu voir une petite fuite au niveau du calorstat mais il y avait surtout une grosse fuite au niveau de la durite supérieur (entrée du radiateur).
J'ai démonté le calorstat, vérifié son fonctionnement dans une casserole d'eau chaude --> semble ok
Je l'ai remonté, j'ai refait le plein de liquide (très long pour que le liquide descende dans le circuit .. normal ?) puis ai redémarré le moteur. Au bout de 30s à peine le liquide suinte au niveau de la jonction supérieure plastique/métal du radiat, juste sous la durite d'entrée.

Entre cette fuite et celle au niveau du calorstat j'en déduit qu'il y a (ou qu'il y a eu) une surpression dans le circuit qui m'a endommagé ces éléments.

Petit détail non négligeable, le we dernier j'ai un peu fait souffrir le moteur en montagne car il y avait de la neige très profonde et la température est montée un peu plus haut que d'habitude (96° au lieu de 86° habituellement).

Voilà, qu'en pensent les experts du forum ??

Merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Fuite au niveau du thermostat, surement le joint torique, rien de grave, à remplacer Okay

Pour la grosse fuite en hautvérifie que ta durite est bien emboitée et serrée sur l'entrée du radiateur, mais si la fuite est sur le radiateur lui même, soi tenter une réparation.. sinon changement du radiadeur.. Mais voir pour réparer d'abord Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
je ne crois pas trop aux reparations de radiateurs....surtout les nouveaux mi aluminium mi plastique....Meme si certains ici ne sont pas du meme avis je penses a une surpression dut au non-remplacement du bouchon du radiateur (voir les differents posts a ce sujet).Pour ma part la solution fiable c est remplacement du radiateur ET du bouchon de radiateur et ton FOZ repart pour 4ans Okay

et du thermostat whistle

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
vous avez un avis sur les marques de radiateur mise à part l'origine (plus de 400€ chez sub) ? sur oscaro je trouve du AVA et NRF mais pas de valéo pour ma voiture ... des retours d'expérience sur ces marques ?

Répondre en citant
En démontant mon radiateur je viens de découvrir qu'il y avait un circuit de refroidissement d'huile (de boîte je suppose) connecté en bas du radiateur. Je pensais que ça n'était que pour les boîtes auto ?? (vous aurez donc déduit que j'ai une boîte manuelle!)

Avez-vous aussi ce refroidissement sur vos SG5 2.0 turbo ?
Le problème c'est que je pense que le radiateur que je viens de commander ne dispose pas de ce circuit ...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation