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Problème BVA Forester SF5
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Message Problème BVA Forester SF5 
Amis spécialistes des Subaru Forester (et autres...), bonsoir !
Voilà quelques jours que le bouton du sélecteur de vitesse qu'il faut enfoncer pour passer d'une position à une autre ne s'enfonce plus correctement et que je ressens une certaine difficulté à passer d'un mode à un autre.
Et ce soir, je constate un blocage : impossible d'accéder au mode parking.
Je peux encore passer d'avant à neutre puis en arrière ainsi que sur les vitesses 3, 2 et 1. Mais impossible de passer sur parking.
Est-ce grave, Docteurs ?
S'agit-il d'un bête problème de tringlerie ?
Ou de la mort programmée de ma boite de vitesse ?
Sérieusement, je suis inquiet.
Quelqu'un a-t-il un début d'explication, voire de solution à me proposer ?
Merci d'avance de vos réponses. Confused


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-Forester SF5 de 2000, noir, ESS/GPL, moteur EJ202 125cv, toit ouvrant, BVA, 222 222 km + quelques unités, régulateur de vitesse...
C'est en sciant que Léonard de Vinci ! (F. Blanche) ;-)
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Message Problème BVA Forester SF5 
Commence a vérifier ton huile de boite peut-être ! Mais je connais rien dans les boitoto moi Embarassed


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message Problème BVA Forester SF5 
Oui, tu as raison, ça fait 50.000 km que ça n'a pas été fait.
je pensais le faire à la prochaine révision.
mais je vais m'en occuper dès demain.
Est-ce que ça peut être la solution ?
Je n'y connais rien non plus en boite auto.
Mais à y réfléchir ça a peut-être bien un rapport avec l'hydraulique.
Merci du conseil.
L'huile de boite préconisée par Subaru est-elle spéciale ? Question


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-Forester SF5 de 2000, noir, ESS/GPL, moteur EJ202 125cv, toit ouvrant, BVA, 222 222 km + quelques unités, régulateur de vitesse...
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Message Problème BVA Forester SF5 
salut

si toutefois tu en cherche une après ton diagnostique garage

j en est une a la maison

a +

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Message Problème BVA Forester SF5 
Effectivement, d'après la jauge, ça manque d'huile !
Je cours chez Norauto acheter de l'huile DEXRON II ou III (d'après le manuel).
Par où remplit-on ?
Par l'orifice de la jauge ?
Pas très pratique !
Enfin, s'il n'y a pas d'autre solution..., on trouvera bien une combine.

@Sub28 : sois plus explicite, j'ai pas tout compris. Une Sub ? Une boite ? Une Huile ? Smile


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Message Problème BVA Forester SF5 
Je lis sur le manuel : contenance de la boite auto (non turbo) 8.4 litres ?
J'hallucine !
Ma jauge est quasiment à sec.
Faut-il remettre 8.4 litres ?
La boite consomme-t-elle de l'huile ou bien s'agit-il d'une fuite ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
D'avance, merci.


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Message Problème BVA Forester SF5 
Il y a des chances qu'il y ait une fuite alors ...
Il faut compléter jusqu'à arriver aux niveaux à priori.

Sur mon SF5 BVA, il y a eu une fuite qui provoquait pas mal de fumée à l'arrêt (ça gouttait sur l'échappement). Le garagiste a changé une durite il me semble.


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- Forester SF5 BVA 2000 ESS/GPL, toit ouvrant, gris, 227 000km
- VW T4 Multivan 2000 TDI 102
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Message Problème BVA Forester SF5 
Archiblaise a écrit:
Effectivement, d'après la jauge, ça manque d'huile !
Je cours chez Norauto acheter de l'huile DEXRON II ou III (d'après le manuel).
Par où remplit-on ?
Par l'orifice de la jauge ?
Pas très pratique !
Enfin, s'il n'y a pas d'autre solution..., on trouvera bien une combine.

@Sub28 : sois plus explicite, j'ai pas tout compris. Une Sub ? Une boite ? Une Huile ? Smile



oui par la jauge et non pas pratique si tu vas a nortoto en plus de la dexron 3 tu prends la pompe a vidange en 12v et tu aspire l huile des bidon vers la boite

la boite se vidange tout les 4 ans et maxi 60.000km les filtres sont a faire en meme temps

en espérant que tu ai rien endommagé

mef au niveau tu en a un a chaud et un a froid

la boite consome pas d huile
regarde tu as une fuite
soit durits soit radiateur de boite


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Message Problème BVA Forester SF5 
Merci à vous tous pour tout ces conseils extrêmement pertinents, comme d'hab !
Formidable, une communauté comme ça.

@sjudith : ton expérience me parait très intéressante car j'ai constaté comme toi des fumées d'huile à l'arrêt sur l'échappement.

D'abord j'apprends qu'il existe un radiateur de boite de vitesse et des durites.
Et on ne m'avait rien dit !
Y a-t-il un rapport entre durites et radiateur de boite ?
Et ce radiateur, quel tête a-t-il, où se trouve-t-il, comment est-il refroidi et comment l'huile circule-t-elle ?
Ensuite, si l'on doit changer des durites, un radiateur, un filtre, faire une vidange peut-être vaudrait-il mieux que la boite soit plutôt vide que plutôt pleine.
C'est une question que je me pose avant de remplir la boite d'huile.

@dédé83 : merci de ton conseil, mais à 11:47, heure de ton message, j'étais chez Norauto Périgueux, à 40 bornes de chez moi, aussi pour y négocier un nouveau train de pneus.
Nous en reparlerons.
Mais je retiens ton idée de pompe.
J'y retourne lundi pour les pneus et la géométrie des trains.
Questions : où puis-je me procurer le filtre de boite ? Les sites de pièces en ligne, Oscaro, Yakarouler, Piecesauto... ? Ou concessionnaire Subaru ?
Même question pour le radiateur.
Quant aux durites. Sont-elles spécifiques ? Ou peut-on "usiner" de la durite standard au mètre ?

Ca fait déjà beaucoup de questions.
J'arrête là.
Merci à tous. Smile


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Message Problème BVA Forester SF5 
en ligne peux de chance

chez sub sur commande je le crain

un radiateur ça se refait cherche en page jaune prés de chez toi

durit pareil
ici j ai une tres bonne equpe chez un petit rep de flexible (vendredi j arrive a 16h avec 1.2 mètre de tuyauterie Hydro d un enrayage en acier hs t je suis repartit a 16h30 avec un systeme en flexible qui a permis de faire rouler le vehicule

et oui l huile de boite circule grâce a la pompe de la boite du la boite au radiateur qui doit se trouver devant ou intégré au radiateur d eau


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Message Problème BVA Forester SF5 
OK, merci pour tes réponses.
Avec un tuyau emmanché sur un entonnoir je vais ajouter de l'huile de boite jusqu'au minimum.
Puis, je vais amener le Forester chez le garagiste à 1 km de chez moi et faire un diagnostic de la fuite.
De là, commande des pièces nécessaires chez Subaru.
Ensuite vidange de l'huile de boite.

Combien de filtres à changer ? Joints ?

Par ailleurs, je lis sur le manuel qu'il existe aussi un liquide d'embrayage. Cela concerne-t-il aussi les boites auto ? coffee


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Message Problème BVA Forester SF5 
pour les filtre de 1 a 3 suivant la boite

joint un de carter je pense

non whistle


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Message Problème BVA Forester SF5 
Filtres de 1 à 3...!
Comment savoir ?
Mon Forester est de 2000, moteur EJ202, 125cv
N'est-ce pas suffisant pour déterminer la boite de vitesse ?
Où sont-ils ?
Tous groupés ou à des endroits différents ?
Ce sont des filtres spécifiques Subaru m'as-tu dit ? Confused
Merci pour tes réponses.


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Message Problème BVA Forester SF5 
j ai plus le manuel d atelier
endroit diferents

oui sub

a un moment c etait un filtre comme pour le moteur apres ils sont passés a 3 filtres


tien a priori c est celui la

http://www.webdealauto.com/fr/Filtre a huile/NPS S131U05/7.1042122.html

verifie en passant sous la voiture


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Message Problème BVA Forester SF5 
Merci pour tout ces renseignements. Smile
Je vais attendre que cesse le déluge actuel pour me glisser sous la voiture.


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Message Problème BVA Forester SF5 


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