Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Tuto] Branchement d'un kit centralisation sur SF5
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Tuto] Branchement d'un kit centralisation sur SF5 
Salut,
Vu que je reçois régulièrement des demandes d'aide pour le branchement du kit centralisation de marque "Squale" version "Slim" vendu ici: http://www.alarm-discount.com/default/fermeture-centralisee-verrouillage-centralise/fermeture-centralisee-distance/fermeture-centralisee-distance-verrouillage-centralise-distance-slim.html

Je me suis dit qu'un petit tuto serais surement utile Okay

Ce kit est très pratique lorsque les télécommandes de la centralisation d'origine rendent l'âme Okay

Tout d'abord je précise, montage réalisé sur un forester SF5. Pour le kit de centralisation, le site en propose plusieurs, de cette même marque, les branchements sont surement identiques..

Outils:
-Un tournevis cruciforme
-Une clé de 10
-Une pince à dénuder
-Une pince coupante
-Une pince toute simple (multiprise ou autre) qui servira a serrer les cosses
-Un briquet

Fournitures:
-un kit de centralisation
-Des cosses mâle et femelle pour réaliser les branchements
-De la gaine thermorétractable pour isoler les raccords

Accès au boitier de centralisation d'origine:

Commencer par enlever le clips plastique à l'aide du tournevis cruciforme: (dévisser puis tirer dessus, attention c'est fragile)

Puis les 2 visses cruciforme:

Ensuite tirer sur le haut de cette grande partie en plastique, il y a des clips à droite et à gauche du volant (il faut tirer dessus pour que ça vienne)

Une fois le plastique enlevé, débrancher les 3 prises (dont 2 qui servent aux anti-brouillard)

ça permet de descendre le plastique plus bas et avoir plus de place Okay Mais attention a ne pas forcer sur les fils de la prise de diag située en bas à gauche Exclamation

Ensuite dévisser les 2 écrous de 10 pour sortir le boitier de centralisation d'origine:

Et voilà le boitier sortis:

Schémas de la prise du boitier de centralisation additionnel:

Ensuite brancher tous les fils suivant ce schémas:

NB: Tous les branchements sont du type "T" c'est à dire qu'on a un 1er fil qui vient se brancher sur un 2ème, sans couper ce 2ème fil

Sauf 1 branchement: le fil blanc de la prise du boitier de centralisation d'origine, qui doit être coupé, on y branche côté prise le fil blanc rayé noir de la centralisation alarm discount, et côté faisceau le fil orange de la centralisation alarm discount.

NB2: 2 des fils qui partent de la centralisation alarm discount se connectent l'un avec l'autre: le fil orange rayé noir avec le fil blanc Okay

-Fil vert > rien
-Fil marron > Brancher sur le fil vert foncé rayé noir de la grosse prise blanche sous le volant
-Fil marron > Brancher sur le fil vert clair rayé noir de la grosse prise blanche sous le volant
-Fil Rose > Alarme (si achetée en option chez alarm discount)
-Gros fil rouge (alimentation) > Brancher sur le fil blanc rayé noir de la prise du boitier de centralisation d'origine
-Fil rouge rayé noir > rien
-Gros fil noir > masse
-Fil jaune rayé noir > masse
-Fil blanc rayé noir > Brancher sur le fil blanc de la prise du boitier de centralisation d'origine (côté prise)
-Fil orange rayé noir > Brancher sur le fil blanc de la prise du boitier alarm discount (voir 2 lignes ci-dessous)
-Fil jaune > rien
-Fil blanc > Brancher sur le fil orange rayé noir de la prise du boitier alarm discount (voir 2 lignes ci-dessus)
-Fil orange > Brancher sur le fil blanc de la prise du boitier de centralisation d'origine (brancher sur le fil côté faisceau)

2/3 photos pour illustrer:

Les 2 fils qui vont à la masse, que j'ai mis sur un des écrous de fixation de la tirette d'ouverture du capot:

Le gros fil rouge d'alimentation du boitier rajouté branché sur le fil blanc rayé noir qui est l'alimentation du boitier de centralisation d'origine:

Les 2 fils marrons pris sur les fils vert clair rayé noir et vert foncé rayé noir de la prise blanche sous le volant:

Pour remonter, commencer par essayer de caser le paquet de fil derrière la partie en métal noir juste à gauche du volant, ainsi que le boitier alarm discount

ensuite refixer le boitier de centralisation d'origine avec ses 2 écrous de 10

Ne pas oublier de rebrancher les prises des boutons de commande des anti-brouillard Okay

Remonter la partie en plastique, bien la re-clipser à droite et à gauche du volant, remettre les 2 visses cruciformes, et le clips/visse cruciforme sur la gauche Okay

Et voilà icecream

Attention, ne pas laisser les clefs à l'intérieur lors des 1er essai, au cas ou la fermeture fonctionne mais pas l'ouverture, ça m'est arrivé au début à cause d'une erreur de branchement, heureusement que j'avais un double whistle

Donc à ce niveau, on a l'ouverture/fermeture qui fonctionne, ainsi que les clignotants qui fonctionne lors de l'ouverture/fermeture, et la fonction "recherche" (clignos qui s'allument 8 fois de suite) disponible sur certaines télécommandes Okay

Pour le branchement d'un kit lève vitre et d'une ouverture de haillon par moteur électrique, j'invite celui ou ceux qui l'aurons fait avec succès à m'envoyer un schéma et des photos pour que je puisse compléter ce tuto Wink

Sur le mien je vais essayer de brancher le klaxon pour pouvoir l'actionner à distance et l'allumage des veilleuses et plafonniers pendant quelques secondes après l'ouverture et la fermeture (réglable à l'aide d'un relais temporisé) Smile Je compléterais le tuto quand je me serais penché sur la question Okay Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Tout d'abord, super tuto thumb

Mais j'ai une petite question?

Ma GT n'a pas de centralisation, est il possible de monter ce kit quand même?

Merci d'avance thumb

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Il faut que tu pose la question au service technique du site, je pense que c'est possible, sauf qu'il doit falloir acheter en + des moteurs de centralisation Okay

C'est étonnant que ta GT n'en ai pas... elle est de quelle année?

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
Répondre en citant
C'est une GT de 99 modéle light, pas de vérouillage centralisé, mais les portes ce ferment quand même toutes en même temps à la clef Wink

Répondre en citant
Ok.. donc surement juste besoin d'un "déclencheur" électrique.. demande au service technique du site Okay

Répondre en citant
Je vien de me rendre compte qu'il sont à peine à 20km de chez moi thumb

Je vais surement y aller lundi pour en discuter directement avec eux, et si c'est bon, je le prend direct Wink

Répondre en citant
En tout cas pas cher et ça marche impeccable Okay

Répondre en citant
3 ans plus tard je l'ai branché, ça fonctionne super bien ! Je l'ai fait en 1 heure grâce à toi ! Merci beaucoup Smile

Répondre en citant
Okay J'ai passé au moins 5h pour comprendre comment tout brancher moi avant de faire ce petit tuto Mr. Green ça fait plaisir que ça serve Okay

Répondre en citant
Bonjour à tous
Je déterre ce topic car je compte l'installer sur ma gt turbo, Quelqu'un ici l'a fait? et les connections sont elle différentes de ce topic?
Merci d'avance

Répondre en citant
Bonsoir, j'ai unlit à installer sur une gt turbo de 97 est ce que ça se fait de la même manière ? Merci

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation