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entretien de vos Sub ?
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Message entretien de vos Sub ? 
Pour l'entretien régulier de vos Sub, les révisions surtout, vous êtes plutôt :

Concession Sub ?
NorauTo, feu vert.....?
Ou garagistes indépendants?

Pour l'instant j'ai un peu de marge avant de faire la mienne, mais j'avoue que j'aimerai bien trouver un petit garagiste indépendant qui aime notre marque, parce que chez sub me suis pas encore renseigné mais ça doit être quelque chose niveau tarif, et dans les chaînes whistle vu ma maigre expérience de (seulement) pose des plaques, confondre Sub et Audi Mr. Green
Bon faut pas généraliser c'est sur, peut être est ce un cas isolé..
Le carnet d'entretien de la mienne est à jour et tamponné par des chaînes ou garagistes indépendants donc bon...
Bon voilà j'ai fini ma dissert du samedi matin smile

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Message entretien de vos Sub ? 
Sub grenoble est compétent, sympa (sauf les vendeurs) et pas excessif au niveau tarif.
mais pour les vidanges intermédiaires, je vais chez le garagiste du coin qui touche un peu (il a eu une BM 850)


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Message entretien de vos Sub ? 
Moi je choisi la 4ème solution: Je fait TOUT moi-même Okay


Mais de mon point de vue, un petit garagiste indépendant sympas et sérieux vaut bien mieux qu'une concess Sub Wink


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Pareil que Subforest72, je pense tout faire moi même sauf travaux qui nécessites du matos que j'ai pas. Je n'ai aucune confiance dans les concess ...


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Subaru Impreza 2.0 R (2006)
Nissan Silvia 1.8 Turbo (1985)
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Message entretien de vos Sub ? 
Oui, faire soi-même peut être une solution, mais on finit par ne plus être forcément capable physiquement et matériellement de le faire…

Les garages indépendants, encore faut-il en trouver un qui veuille aller plus loin que les simples vidanges, remplacement des filtres. De plus en plus de ces garages font partis de réseaux (type Motrio, etc.) qui ne s’approvisionnent en pièces chez un distributeur agréé par le dit réseau. De l’adaptable pas toujours exact (j’ai tenté et me suis rendu compte, par exemple, avoir eu des filtres à huile moteur différents d’une vidange à l’autre). Aucun, dans mon secteur, ne veut avoir affaire au système de distribution Sub, pas même directement en concession (je pense que cela vient du fait de ne pouvoir ouvrir un compte).
J’ai connu un petit garage indépendant et sérieux, mais parfois dépassé par les technologies modernes par manque de matériels adéquats – en particulier donc, électroniques – a dû fermer ses portes par manque de chiffre d’affaire.

Idem, pour Feu-Vert ou Norauto. Chez Autobacs, et pour un simple échange de batterie, pris en charge par un jeune apprentis, j’ai dû faire une remarque sur le mauvais principe de branchement, et pour me rendre compte plus tard, qu’elle était mal fixée (crochets non rentrés dans les œilletons). Si j’étais passé par un échange chez un revendeur, c’était pour simplement me débarrasser du matériel obsolète, pas toujours simple dans certaines régions. Je n’ai pas tout perdu, puisque j’ai récupéré du petit outillage oublié dans le compartiment moteur.

Mais pourquoi ne pas avoir aucune confiance au réseau Sub. Certes il est très, trop peut-être, cher et au-delà de l’éloignement des concessions, en temps ou en km, c’est le seul endroit ou l’on peut trouver les pièces correctes et d’origine pour les entretiens et réparations. Certaines ne sont pas de première importance, je pense à l’échappement, aux disques et plaquettes de freins qui se trouvent sur le marché // et peut-être mieux adaptés à l’usage de son véhicule mais dès l’instant où il s’agit du vital de la bagnole il n’y a pas beaucoup de solutions… sans oublier que le réseau garantit 2 ans les pièces et la main-d’œuvre.

Alors, pour moi, concession. Voilà maintenant +10ans que je vais faire mes réparations au même endroit. Ça n’a pas empêché de graves avaries mais la responsabilité du distributeur national et de la concession fut prise en compte sans trop de difficulté.

Le Gpl, chez un spécialiste Necam, très proche de chez moi.



Dernière édition par FC78 le Sam 23 Fév 2013 - 23:21; édité 4 fois

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FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
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subforest72 a écrit:
Moi je choisi la 4ème solution: Je fait TOUT moi-même Okay


Mais de mon point de vue, un petit garagiste indépendant sympas et sérieux vaut bien mieux qu'une concess Sub Wink


Moi je fait tout AVEC subforest72 Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
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moi tout et tout seul Mr. Green
quant au pieces s est soit sub soit sur le net

et a part comme chiffon une enseigne qui s est lourdé entre le simple arbre et le double arbre ras


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
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C'est sur le top c'est pouvoir faire tout seul pour moi même pas en rêve vu mes 2 mains gauches Mr. Green

Pour le garagiste indépendant j'ai pas trouvé, enfin si presque il est super sympa et abordable niveau prix mais n'a que deux outils un marteau et un burin whistle , je lui confie tout juste ma vieille Clio donc la sub suis pas prêt lol

Enfin la concession va falloir que je compare Lyon et Vienne, Je suis un peu loin pour Grenoble. Mais c'est vrai que toutes mes précédentes voitures n'ont connu que les concessions...

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lyon : connais pas les qualités et prix pour la réparation
pour les vendeurs, en revanche c'est bon


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Noté Okay

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vidange moteur et filtres huile/air/habitacle : moi
gpl : un spécialiste pas très loin de chez moi. excellent et pas très cher.
le reste : depuis 15 ans le même atelier indépendant. Prix très compétitif, et maîtrise à la mesure de sa passion : ses bagnoles perso en ce moment,
catherham R500, corvette Z06 ou ZR1 (j'ai un doute), audi R8, et il y est passé quelques flat6 bien velus et des bricoles genre S8. whistle

pièces : les bricoles sur internet, le reste directement chez sub (Grenoble et Quimper, ça dépend où j'ai l'occasion de passer)


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depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
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Sympa la collection de ton garagiste Shocked

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Message entretien de vos Sub ? 
c'est un véritable furieux Mr. Green


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C'est sur car pour avoir une catheram faut déjà aimer bricoler Mr. Green

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