Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
[FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas
Auteur Message
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Voilà je viens vers vous car je sèche, d'abord l'auto :

Mon Forester à 230 000 kms, tout d'origine, 2.0L atmo 122 chx (pipe admission en plastique) :

-Écartements aux bougies OK
-Jeux aux soupapes OK
-Filtre GPL OK
-Moteur Pas à Pas propre.

En essence zéro soucis, mais au GPL un petit problème est survenu depuis peu: le ralenti est très bas (mais le moteur tourne bien, il ne peine pas) et lorsque que je met les pleins gazs ça broute et un retour d'allumage se fait dans l'admission (j'entends un gros "pof" du côté de la boite à air). Si j'accélère progressivement ça va bien même si quelques accoups léger interviennent entre 1000 et 2000 trs.

SI vous avez des idées ?? Pressions de gaz ? Vapo hs ou en début de fin de vie ??


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
fils de bougies et allumeur:mrgreen:


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
je vais jeter un oeil de ce côté, merci Dédé Mr. Green


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
moi je parierai aussi sur l'allumage


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Je vais commander tout ça début avril; aujourd'hui je viens de finir mon plein et c'est la douche froide, 280 kms au lieu des 380-400 kms habituellement Shocked


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Cet après midi en nettoyant le papillon via le tuto qui va bien du forum et je me suis aperçu que la vis du papillon n'était pas bloquée Confused

Quelqu'un a-t-il une doc ou la méthode pour bien la régler ?


Merci.


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
oui tu fais bien chauffer ton moteur et tu la regle pour obtenir le ralenti normal whistle


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Ok merci Dede, je demandais juste au cas ou il y est une procédure comme un capteur ou une sonde à débranché durant la mise au point Wink


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
non pas pour moi

normalement il y a un truc qui viens en butée dessus


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Bougies changées hier par des NGK iridium 11 comme indiqué sur le fofo, ça va beaucoup mieux passé 1500 trs Okay Me reste plus que les câbles de bougies qui ne devraient plus tarder.

Par contre le ralenti reste chaotique, impossible de le régler il fini toujours par s'écrouler doucement; je pense à une prise d'air. Mais d'abord je ferais un essai avec un plein de gaz de chez Leclerc car à chaque fois que je vais au Total du coin la voiture tourne mal, à des "pof pof" à l'échappement ou des petites ratées en montant dans les tours.


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Tu achète ou les bougies iridium et les câbles d'allumage?


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Grayfox19 a écrit:
Bougies changées hier par des NGK iridium 11 comme indiqué sur le fofo, ça va beaucoup mieux passé 1500 trs Okay Me reste plus que les câbles de bougies qui ne devraient plus tarder.

Par contre le ralenti reste chaotique, impossible de le régler il fini toujours par s'écrouler doucement; je pense à une prise d'air. Mais d'abord je ferais un essai avec un plein de gaz de chez Leclerc car à chaque fois que je vais au Total du coin la voiture tourne mal, à des "pof pof" à l'échappement ou des petites ratées en montant dans les tours.


sur le forum gpl ils disent que dans ton coin faut eviter tatal


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
subforest72 a écrit:
Tu achète ou les bougies iridium et les câbles d'allumage?


J'ai acheté les bougies sur Ebay en Angleterre pour 30€ livré, et les câbles Beru sur Mister Auto Okay

C'est le jour et la nuit, j'ai changé l'ensemble aujourd'hui et fait un plein de gaz hier chez Esso (Dede tu confirmes mes doutes sur la pompe Total Brie Comte Robert) et mon Forester roule beaucoup, beaucoup mieux ! Merci Dede tu es un chef !


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 130000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 118000 KMS*
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Embarassed Embarassed Embarassed


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 
Ok pour beru, j'ai encore essayé de commander des cables NGK sur oscaro ou mister auto, et d'autres sites, pour la 8 ou dixième fois rupture de stock et remboursement wall wall wall


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message [FORESTER SF5] Soucis d'allumage au GPL + ralenti trop bas 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation