Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R
Quelle impreza choisir ?

Impreza 2.0D sport 2009 12% 12% ( 1 )
Impreza 2.0R sport 2008 - 2009 87% 87% ( 7 )

Total des votes : 8
Auteur Message
Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
Bonjour,

Voila je projette dans moions de 3 mois l'achat d'une impreza III mais je ne sais pas du tout quoi choisir entre l'essence et le diesel.
Je roule environ 20 000km par ans et fait des trajet de 15km pour aller au boulot plus des sorties régulières les weekend d'environ 200km.

J'ai bien pesé le pour et le contre des 2 modèles mais n'arrive pas me décider ! Si quelqu'un peut me pousser dans un des choix avec des arguments ou des retours d’expérience, il est le bienvenue !

Merci.

Joe

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
15 kil le diesel auras pas le temps de chauffer

de plus avec l augmentation des taxes dessus whistle

trouve toi une essence et roule a l e85 Mr. Green


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
j'ai une 2.0RS de fin 2007 (modèle 2008)
Très plaisant à conduire quand on sait se passer de turbo : souple et réponse instantanée à tous les régimes. Très discret en dessous de 3000RPM et ça chante bien au dessus. Ca pousse pas mal entre 3500 et 7000RPM : pas une grosse sportive, mais fort sympathique tout de même.
C'est fiable et pas capricieux (froid, petits trajets, qualité carburant), jamais de passages atelier imprévus, le coût entretien est réduit vu que l'essentiel je peux le faire seul. Ce qui compense en partie le budget carburant plus élevé.
conso : entre 8 et 9, si tu as du E85 à proximité tu peux rouler 50/50 avec du SP95 (et sans aucune modif)
si tu as envie d'y mettre les moyens coté budget carburant, quelques centaines d'EUR / an en plus : y'a pas à se poser de questions...


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
http://www.zeperfs.com/duel1708-2760.htm

Quand je vois les perf en particulier grâce au couple du diesel, j'ai du mal a me tourner vers l'essence Sad

Enfin je vais continuer à réfléchir merci pour vos réponses Smile

Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
ces chiffres n'ont aucun sens :
80-120 ou 90-130 avec le 2.0R atmo ça se joue en 3, pas en 5
la 3 monte sans problème à 140 (@7200RPM), et ça pousse pas mal

note que sur le 0-100 ça se tient : bah oué 0-100 avec le 2.0R c'est 1 et 2 jusqu'au trait rouge, même pas besoin de passer la 3 whistle

un truc aussi : un 2.0D avec fap & EGR encrassés et injecteurs qui claquent ça fait pas gros chronos Mr. Green


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
Perso entre essence et mazout le choix serais vite fait ! puis les diesels récents c'est un gouffre à fric à cause des multiples pannes, puis par les temps qui courent, acheter un diesel... c'est pas forcément un bon placement whistle


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
Essence sans hésitations aucunes !

C'est sur qu'il faut "s'habituer" à ne pas avoir trop de couple à bas régimes si tu sors d'un vilain mazout. Le moteur est souple à bas régime et repart sans rechigner. Pour les reprises, rétrograde et le tour est joué !
Je conduit tous les jours un Forester essence atmo et se n'est absolument pas un supplice ! Rien que le fait de ne pas entendre gronder le moteur à l'extérieur de la voiture me donne le sourire.

Et si les reprises en montagne te font peur, il y a normalement un réducteur sur le 2.0R. Avec ce réducteur, d'après ce que j'ai pu lire récemment le couple aux roues est le même que celui d'un modèle mazout.


______________
Outback 3,6R 2011 + Filtre KN
Vous êtes perdu : Cliquez ICI
Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
15 bornes : ton DZL ne chauffera pas
tu vas l'user plus qu'autre chose razz


______________
Répondre en citant
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 
J'ai voté pour l'IMPREZA 2.0R bien évidemment...je fais partie de la B.A.D. l.o.l


______________
- Subaru Impreza 2.5 WRX 2006 230CV FLAT-4 AWD # SOLD
- Subaru Alcyone SVX 3.3i 1994 230CV FLAT-6 AWD
- Subaru XV 2.0i Premium 2014 150CV FLAT-4 AWD


sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion


Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Message Impreza 2.0D ou Impreza 2.0R 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation