Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
[Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine)
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
C'est vrai qu'il faudrait que j'essaie, au moins pour lever le doute sur la batterie, même si jusqu'a présent, le moteur démarre au quart de tour et le démarreur ne semble pas galérer comme quand une batterie est fatiguée. Le truc c'est qu'elle a été changé il y a même pas 6 mois, donc je doute vraiment que ca puisse venir de là. J'essaierai de brancher celle de la voiture de ma femme dessus, histoire de pas être passé à coté par abus de confiance en une batterie neuve.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
Recu ton ELM327 ? Ca dit quoi ?

Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
J'ai reçu ma licence par mail, mais toujours pas reçu le boitier sad

Je verrai ce soir dans ma boite aux lettres si c'est arrivé ou pas.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
Si ton voyant CE s'allume, c'est normal que ton ESP et ton cruise ne fonctionne plus.

Si ton voyant CE s'allume, ça doit être un problème de pollution et donc de qualité de la combustion. Quand tu as remis 10 litres de SP95, combien te restait-il de bio ? Les mélanges, ça n'est pas bon. Il aurait fallu faire un plein complet de SP95 pour redémarrer au SP95.

Je vois demain le mappeur de ta voiture, je peux lui en parler.


______________
Déjà 9 Sub ! Désormais BMW 130ia / Outlander Turbo !
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
...Il aurait fallu faire un plein complet de SP95 pour redémarrer au SP95....

en tout cas au moins autant de SP95 que ce qu'il restait de E85 : sur les atmo le mélange 50/50 SP95/E85 tourne rond avec la carto SP d'origine


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
parAL1 a écrit:

en tout cas au moins autant de SP95 que ce qu'il restait de E85 : sur les atmo le mélange 50/50 SP95/E85 tourne rond avec la carto SP d'origine


C'est ce que j'ai fait, enfin du moins c'est l'approximation que j'ai tenté de faire:
La réserve était allumé depuis une quarantaine de kilomètre, donc il me restait surement moins de 10L de E85, et j'ai mis environ 20euro de SP95, donc environ 50% de SP95 / E85, et j'ai mis le bouton ON/OFF sur la position OFF (carto normale)
Le lendemain, j'étais presque revenu sur la réserve, et j'ai mis 50L d'E85. J'ai donc repassé le bouton ON/OFF sur ON (carto modifiée Ethanol), j'ai donc supposé que mon réservoir contenant au moins 50L d'E85 et environ 10L de SP95.
C'est sur que ce n'est pas sur 100% E85, mais à moins de vider le réservoir après un passage en sans plomb, cela risque d'arriver encore.

Bref, depuis j'ai déjà cramé la moitié du plein, il ne doit pas rester beaucoup de SP95 dans le réservoir, mais les voyants sont toujours allumés.
Ce n'est pas la premiere fois que je fais ce petit complément de sans plomb et je n'avais pas eu de soucis jusqu'a présent. Bien que, je crois que d'habitude, je met plutot 20l que 10 pour assuré le coup.
Donc effectivement, cela peut provenir d'un problème de pollution.

Pour éviter de trop faire joujou avec les mélanges, je vais m'acheter un bidon de 20L, avec du E85 dedans, pour au moins me permettre d'aller jusqu'a la pompe la prochaine fois que je gère mal mon autonomie (pas pu aller à la pompe le soir où la réserve s'est allumé, car gamin malade avec de la fièvre en sortant de chez la nounou)

Pour le moment, je n'ai toujours pas reçu mon boitier ELM327, est-ce que ce problème peut disparaitre de lui-même à mesure que le SP95 va disparaitre de mon reservoir, ou est-ce qu'il faut absolument faire un reset de l'ordinateur de bord?


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
disparait au bout de 3 cycles sans bleme


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
3 cycles? 3 pleins tu veux dire?

Sinon j'ai reçu mon ELM327, il est connecté sur la prise et sur le PC.
L'interface est bien reconnue par le PC, les voyants "power, obd TX, interface RX" clignotent, mais le logiciel n'arrive pas à se connecter sur le calculateur.
il me sort des erreurs en boucle:
Tentative de connexion au calculateur
Erreur sur 0100"

!j'ai mis la clé de contact sur la deuxieme position.
Pourtant le site disait bien que l'interface était compatible


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
J'ai débranché le prise de l'obd de dessous le tableau de bord, et j'ai le meme erreur, donc je pense que l'erreur 0100 c'est tout simplement que la prise n'est pas coorectement branchée... j'ai commencé à démonter un peu les aches sous le tableau de bord, mais cela ne fonctionne pas mieux, j'ai l'impression de m'etre fait enfler en achetant ce truc ...


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
J'ai testé l'elm sur la voiture de ma femme (toyota auris) il s'est connecté en moins de 2 secondes... je suis blasé...


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
l'elm fonctionne très bien sur la legacy. tu utilise quoi comme soft pour dialoguer ?


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
le logiciel fourni avec
Ca s'appelle MON_OBD V1.03
J'ai surtout l'impression qu'il y a un probleme sur la prise OBD de ma leg, cela ne vient pas de l'elm ou du logiciel puisque ca marche nickel sur la toyota de ma femme

EDIT : je viens de telecharge EOBD-Facile, et ca fonctionne ...


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
ouai ou du logiciel qui ne lit pas le protocole de dialogue de la legacy.

télécharge scantool c’est gratuit et ca marche pour la lecture simple et l'effacement

http://www.diagnobd.fr/component/remository/scantool/


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
ah tu vois je l’avait dit que ca venait de ton soft !!!


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 
Les erreurs sont "P0174 et P0171: mélange trop pauvre"

Donc ca doit effectivement venir du mélange entre E85 et SP95...

Je vais tester ton logiciel

EDIT : Apparement le logiciel que tu me proposes ne detecte pas mon interface, je vais essayer d'en trouver d'autres sur le net.

EDIT : Ah si ca fonctionne, il fallait juste configurer le bon port et la bonne vitesse de transmission


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Message [Résolu] Sapin de noël sur le tableau de bord (check engine) 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation