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Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005
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Message Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005 
Mes disques sont stocks et pas usés du tout,
plaquettes idem (peut êtres ont elles été remplacées mais toutes les factures sont de concession),
le système de freinage a été vérifié par mon garagiste :coulisseaux, fuite ...RAS
liquide de frein neuf,
85000 Kms .

Bref un système de freinage stock en parfait état.

Je trouve cependant que cela ne freine pas terrible , attaque franchement minable et ça devient un poil mieux lors de freinages un peu long,
comme si l'échauffement apportait un plus.

Pensez vous qu'en changeant de plaquettes (qui semblent trop dur stock) ce serait mieux ?
si oui quelles plaquettes ? (ferrodo ds 2500 ?)
aux 4 coins ou juste avant ?

D'avance merci pour vos réponses Very Happy

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Message Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005 
EBC jaunes (voir par ailleurs) pour un usage normal (disons "non circuit" ) Okay


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Message Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005 
sur outback 2005-2009 des bonnes plaquettes ça aide vraiment coté endurance mais ça ne fait pas de miracles sur le "touché" de pédale, en particulier à froid.

sur legacy 3.0R les étriers sont similaires, mais les disques sont nettement plus gros, du coup ça mort plus franchement
et comme le souligne cyclodocus avec des plaquettes de qualité c'est très bon

=> voir ici pour plus les options d'améliorations : http://subarupassion.xooit.com/t3690-les-amélioration-du-freinage-sur-Legac…


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Message Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005 
OK et merci pour vos infos ,
donc dans l'immédiat EBC jaune sur l'avant pour moi .

PS c'est stock les étriers peint en rouge ?

PPS : Al1 la pièce :
http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=60_33_34_146&p…
tu connais quelqu'un qui a essayé ?
Ce n'est pas du tout le défaut que je remarque sur la mienne :
j'ai un manque d'attaque flagrant suivi d'une progressivité lente mais très bonne et aucun souci de pédale spongieuse en bout de course.
la pièce là serait plutôt pour une pédale spongieuse car on déforme la platine de fixation du maitre cylindre fin de course ...

en d'autres mots :
pour faire un freinage record je dois :
1 appuyer légèrement sur la pédale avant le point ou je veux effectivement freiner (ça chauffe disques et plaquettes et met le sytème en pré contrainte)
2 Puis au point de freinage shooter la pédale.
Et là ça freine plutôt pas mal .

vous sentez la même chose sur les votre ?

(si on freine pied gauche en gardant du gaz on peut même négocier des virages assez fort je trouve)

Merci hello

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Message Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005 
ce "manque d'attaque flagrant" à mon idée c'est induit par les étriers flottants. les étriers vieillissant ça ne va pas en s’arrangeant. Et ça n'est pas compensé comme sur les marques généralistes par une sur-assistance qui rend par ailleurs le dosage assez on/off.
Avec des étriers plus rigides (fixes), et sans changer rien d'autre au système de freinage ça disparait comme par enchantement : l'attaque est franche mais pas brutale, et le dosage intuitif.

sinon, oué c'est bien ça : faut appuyer franchement au début pour bien plaquer les plaquettes sur les disques. Une bonne petite claque pour secouer les coulisseaux, et ensuite c'est pas mal.
Et lorsque on a l'occasion de garder les plaquettes dans la bonne plage de température (montagne, ...) l'attaque est nettement plus franche. aussi peut etre parce que quand on enchaine les freinages par exemple dans une descente de cols les étriers restent à peu près en place donc y'a pas ce temps de réponse sur un freinage isolé.

étriers rouges sur une sub : stock uniquement sur wrx7/8/9

cale de maitre cylindre : non, peu de retour d'utilisation sur nos bagnoles
A mon avis car en en usage standard les gens s'adaptent aux caractéristiques particulières du freinage
Et ceux qui en veulent plus vont nettement plus loin (le plus souvent étriers fixes , voir avec des disques plus gros)


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Message Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005 
pas cette marque mais la perrin oui j avais ça sur le foz et grosse amélioration du touché


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Message Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005 
oué, d'un coté ça coûte pas bien cher, à peu près 100EUR, et c'est réversible.
Ca se tente.

d'un autre coté des étriers fixes d'ocaz ça coûte à peine plus cher (150EUR et dispo régulièrement chez subcar.fr), et pour le coup la différence est considérable (et là plus besoins de cale de maitre cylindre sur legacy-outback bl/bp)

le coût des jantes compatibles pour monter les étriers fixes est à pondérer : on arrive à revendre les jantes 16" d'origine à peu près au prix d'acquisition de jantes 16x7 qui passent au dessus des étriers fixes.


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Message Quelles plaquettes de frein choisir pour un H6 3.0 R de 2005 
parAL1 a écrit:
ce "manque d'attaque flagrant" à mon idée c'est induit par les étriers flottants. les étriers vieillissant ça ne va pas en s’arrangeant. Et ça n'est pas compensé comme sur les marques généralistes par une sur-assistance qui rend par ailleurs le dosage assez on/off.
Avec des étriers plus rigides (fixes), et sans changer rien d'autre au système de freinage ça disparait comme par enchantement : l'attaque est franche mais pas brutale, et le dosage intuitif.

sinon, oué c'est bien ça : faut appuyer franchement au début pour bien plaquer les plaquettes sur les disques. Une bonne petite claque pour secouer les coulisseaux, et ensuite c'est pas mal.
Et lorsque on a l'occasion de garder les plaquettes dans la bonne plage de température (montagne, ...) l'attaque est nettement plus franche. aussi peut etre parce que quand on enchaine les freinages par exemple dans une descente de cols les étriers restent à peu près en place donc y'a pas ce temps de réponse sur un freinage isolé.

étriers rouges sur une sub : stock uniquement sur wrx7/8/9

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D'entrée de jeux .. en ayant testé l'Outback 2.5i GPL de 2004 ... ça ma frappé direct ... j'appuie ... j'appuie .. ben quoi .. je suis bien sur la pécdale de frein LoL ... ahhh enfin ça freine un peu puis deuxième test on appuie plus franchement ... zut c'est mieux mais on a toujours cet effet malgré tout...
Il faudra y remédier absolument Arrow


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 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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