Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Meilleurs pneus pour legacy 3 R?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Meilleurs pneus pour legacy 3 R? 
Arffff les pneus alors je mets quoi moi Crying or Very sad ...

Je reste sur des Kumho KU31 idem a ce que j'ai déjà et qui sont pas trop mal ou je passe sur du Falken FK453 ou finalement des Hankook K117 ???

Des commentaires... ( je suis en 215/45 R18 ) Wink

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Moi perso je testerai les falken sa ma l air pas mal même si point de vue en consommation il sont pas terrible mais sa c est du blabla pour moi.
les hankook bein bof...........

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Bof les Hankook surprised , je pensais cette marque plus intéressante Rolling Eyes

Répondre en citant
Perso j'ai arrêté les marques "exotiques"...
Certes l'investissement dans les grandes marques est important, mais on s'y retrouve en sécurité et en longévité...
Sur mes routes de moyenne montagne, Y'a pas photo, les Michelin tiennent vraiment mieux et bien plus longtemps.

Répondre en citant
après ça dépend comment et combien tu roules
j'arsouille pas (trop)
et à 6000km/an, vais pas investir dans des michelin qui vont me coûter 3 fois plus cher
elle sera où ma caisse dans 5 ans (elle aura 15 ans) ?
donc kumho me va bien
ils tiennent 20 000, ce qui est correct vu la région

Donc pour 400€ les 4 bouts de gommes et qui tiennent bien le pavé c'est plus qu'honorable.
Je pensais passer soit sur du Hankook K117 connu et recommandé dans le monde BMW soit dur des Falken FK453 connu sur la nissan Z entre autre.
Donc Michelin à 160€ pièce je n'ai rien contre mais payer 240€ de plus quatre pneus pour 5000 kms de plus je ne vois pas trop l'intérêt à moins qu'ils soient vraiment si "magique".
Donc mon choix penche sur Falken voir Hankook bref je vise les 450€ le jeu de pneus...

Si qqun à déjà essayé ces pneus je suis preneur d'information... Je pense ne pas repartir sur du Kumho juste pour me faire une idée sur autre chose mais ces pneus sont d'un bon rapport qualité/prix pour moi.

Répondre en citant
Cevenn a écrit:
Ha si, sûrement... Mais je passe le contrôle en novembre, donc avec les roues hiver...
J'ai changé les Toyo pour des Michelin Pilot Super Sport, toujours en 225/40/18, ils sont bien mieux!
Et je pense qu'ils tiendront bien plus longtemps...

en Suisse on a le droit de rouler avec des 225/40.18 a la place des 215/45.18, car j'ai demander au expert.

Par contre c'est strictement interdit de rouler avec des pneus en largeur 225 sur des jantes en largeur 7x18 de la Spec B.....
même si tu regarde sur le net les tableaux de largeur, il ne faut pas les prendre en compte, seulement les catalogues de vendeur pneu font foi....

Répondre en citant
VChristophe a écrit:
Humm les Kumho je les ai "tiré" entre 35.000 et 37.000 kms les quatre ....
Donc pour 400€ les 4 bouts de gommes et qui tiennent bien le pavé c'est plus qu'honorable.
Je pensais passer soit sur du Hankook K117 connu et recommandé dans le monde BMW soit dur des Falken FK453 connu sur la nissan Z entre autre.
Donc Michelin à 160€ pièce je n'ai rien contre mais payer 240€ de plus quatre pneus pour 5000 kms de plus je ne vois pas trop l'intérêt à moins qu'ils soient vraiment si "magique".
Donc mon choix penche sur Falken voir Hankook bref je vise les 450€ le jeu de pneus...

Si qqun à déjà essayé ces pneus je suis preneur d'information... Je pense ne pas repartir sur du Kumho juste pour me faire une idée sur autre chose mais ces pneus sont d'un bon rapport qualité/prix pour moi.

j'ai les Falken 453 sur ma Saab, j'ai 262cv et 405nm a passer sur la route, ben j'en suis très content pour ma part.
Très bien sur le mouillé et impeccable sur le sec, pas réussi à les prendre en défaut même sur route de montagne, je trouve que c'est des pneus super sport UHP (ultra haute performance).

voilà pour mon retour d'info, par contre pour ma part je ne regarde jamais la consommation ou la longévité car c'est bien le dernier de mes soucis, la seul chose que j'essaye de tenir si je peut c'est le bruit....

Répondre en citant
Merci pour l'info sur les Falken .... La longévité en kilomètres habituellement cela ne préoccupe pas plus non plus mais la c'est le kilométrage entre deux CT et les pneus sont raides donc j'ai une info à partager smile , les Kumho ne sont donc pas si mal Wink

Répondre en citant
Les kumho sont très bien. moi j ai ku39 sur le foz  et j en suis très content en tout cas.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Plus de 20.000 par an, moitié pneus été, moitié pneus hiver.
Donc chaque monte me fait 2 ans avec des pneus moyens, et 3 en Michelin.
J'ai pas d'action chez eux, hein, mais c'est le jour et la nuit. En durée ET en comportement...
Après, je roule en moyenne montagne, donc ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait.

Répondre en citant
Quel modèle de Michelin ?? Quel indice de charge et vitesse ??
Les flancs sont bien ferme ??

Répondre en citant
92Y, Pilot Super Sport, mais je ne crois pas qu'ils existent en 215 45 18...

Répondre en citant
Apparemment pas de PSS en taille d'origine que du PS3 et la dureté de flanc est différente wall .

Pourquoi je n'ai pas deux jeux de jantes Crying or Very sad

Répondre en citant
VChristophe a écrit:
Humm les Kumho je les ai "tiré" entre 35.000 et 37.000 kms les quatre ....

Finalement, tu es parti sur quel modèle ?

AMG C55 novembre 2014 - octobre 2015
Ford Focus ST225 octobre 2015 - novembre 2016
BMW 325 ci (2002) septembre 2016 - septembre 2017
Nissan 350z (2007) depuis novembre 2016
AMG E55 (1998) depuis septembre 2017

Répondre au sujet Page 4 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation