Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 9 sur 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
vibrations au ralenti, pétarade : soupape grillée
Auteur Message
Répondre en citant
Message vibrations au ralenti, pétarade : soupape grillée 
whistle whistle whistle

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Des nouvelles !
Bon la pièce ne vient pas d'un élément de distri, ça j'en ai la certitude (galets, tendeur auto écartés), donc vraiment aucune idée...

Par contre depuis quelque jour la sub fait un drole de bruit de machine à coudre, genre léger cliquetis semblant venir du haut moteur et qui semble il s'est amplifié ces derniers jours : on l'entends beaucoup trop fenetre ouvertes, quasi pas fenetres fermées...

Trop de jeu aux culbus ?

J'ai réglé à 0.25 et 0.35
comme d'hab.

Mais avec mes soupapes neuves c'est peut être trop 0.35 ?
C'est quand même 0.10 de plus que la préco pour moteur essence...

Qu'en pensez vous ?

Répondre en citant
En réglant à 0,35 ça cliquette plus qu'à 0,25 ça c'est sur Okay Mais vu que le jeu a tendance a diminuer, c'est que les sièges de soupapes s'usent plus vite que l'appuis de la vis de réglage sur la queue de la soupapes, donc pas de risque Okay

J'avais pas vu pour la pièce en trop giggle

Mais a mon avis ça vient pas du foz, t'a du laisser tomber ça dedans en bricolant whistle Pour le cliquetis t'es sur de pas de "monter la tête" quand on fait trop attention a un bruit, on se focalise trop dessus, et on croit à un problème alors que souvent il n'y a rien whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
C'est clair que je suis devenu prychotique : je n'entends plus que ça : mais je vais quand même vérifier que y'a pas une bougie désserée ce week end, puis si ça continue je vérifierai le jeu aux soupapes (j'en ai marre ce réglage Twisted Evil Mr. Green )

Répondre en citant
il y des TOC comme ça Very Happy whistle

moi aussi cela m'arrive de psychoter pour un rien whistle

Répondre en citant
sjudith a écrit:
il y des TOC comme ça Very Happy whistle

on en revient au sujet initial
ça fait toc toc Mr. Green

bon réglage... en espérant que le cliquetis disparaisse

Message Cliquetis bye bye 
Yo !
Bon ben la semaine dernière j'ai refais mon jeu aux soupapes en essayant de baisser un peu le jeu Shocked
Mais légèrement : en fait entre le jeu préconisé pour l'essence et le jeu préconisé par Mimouss, soit 0.23 (environ) et 0.30 (échappement), parce que je trouve que 0.25 et 0.35 ça parait un peu beacoup. Par contre je vérifierai ce jeu dans 20000 au lieu de 30000 comme ça je serai tranquille...

Mais ce réglage du jeu n'a rien changé à mon cliquetis (par contre gagné quelques watt en essence, à moins que ce en soit subjectif whistle )

J'ai épluché les forums ricains et aussies pour trouver des cas similaires et, tiens ! y'en a des dizaines et des dizaines, dont quelques uns ayant exactement le même bruit que moi!

Ce bruit pour info :
- bruit de castagnette ou machine à coudre assez fort quand moteur est en charge
- s'entend très fort (pas un TOC Mr. Green ) lorsque pédale des gaz entre 30 et 100%
- disparait quand on lache les gaz
- pas ou très peu au ralenti

Sur les forums ricains pas un n'a trouvé la soluce ! ça cause de piston slap (cylindre ou piston ovalisé, d'où jeu entre les 2), de soupapes tordue, de ressort de soupape cassé, de jeu dans le diff avant, et même de culasse qui n'ont plus la même longueur suite à une rectification par exemple...

bref que des trucs flippant mais qui résolvent pas le schmilblick ! Donc les types roulent avec leur bruit en se disant que c'est pas grave et que le bruit de machine à coudre est typique de subaru Rolling Eyes

Y'a qu'à taper "subaru sewing machine" ou "piston slap subaru" dans google et y'a de quoi flipper !

Ben tout ça pour dire que en fait ça venait juste d'une fuite d'échappement entre le collecteur et la culasse que j'ai refaite... Embarassed Embarassed
En fait le joint (neuf pourtant) a pas aimé le montage et le revêtement a cramé, laissant passer pas mal de gaz...

J'ai donc refait un joint à la pate pour échappement et ça tourne impec, plus de bruit, pas de vibration, bref je retrouve ma sub des débuts Okay

Plus qu'à faire les amortos avant et la géométrie et je serai tranquile pour un temps (j'espère !)
A++

Répondre en citant
Tant que tu y es donnes l astuce sur les forum ricains........ Mr. Green

Laughing Okay Okay Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Hé hé, non je déconnais je compte pas mettre la leçon aux ricains avec mon pietre niveau en méca Mr. Green

N'empêche que ce cliquetis évoquait tout sauf l'échappement : je pensais vraiment à un mauvais montage de ma culasse ou une soupape vrillée...

En tous cas mon foz marche à nouveau comme une horloge je suis bien content !
En plus j'ai redressé mon aile au maillet et changé mon cligno...

Si je pouvais réparer mon toit ouvrant je serais au top !

Répondre au sujet Page 9 sur 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation