Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 67 sur 125
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68123, 124, 125  >
Bonne affaire sur le Bon coin
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bonne affaire sur le Bon coin 
http://www.leboncoin.fr/voitures/697943140.htm?ca=22_s

1ère main, 2004, 65000km.

J'ai eu le gars au tél.
Un artisan qui roule la plupart du temps dans son fourgon donc très peu de km au vu de l'âge.
Veut la remplacer par un Ford F150 !! wub
Vu le peu de km, fait les entretiens une fois par an exclusivement chez Sub' La Ravoire.
Pas fait la distri car pas besoin car chaine => exact ??? (j'ai un doute là ... Embarassed )

Il a un jeux de 18" pour pneus été et le jeu d'origine pour pneus hiver (donc un pneu à plat et il a roulé avec donc j'ai un doute sur la jante qui a le pneu hs)

Au niveau CT, doit dater quand même car m'a dit qu'il n'aurait pas à le refaire mais a réfléchi un moment avant de trouver la date ... A creuser ...

Le gars la "brade" 7500€ car veut du pognon pour son pickup ...
A ce prix là, il a déjà eu qq coups de fils de gars intéressés.

Vu que c'est à côté (et que j'en cherche une aussi ...) je vais la voir demain et je regarderai les rapports d'entretien ...

Vous en pensez quoi vous ?

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Très correct !!!! Okay

Répondre en citant
outback2.5 a écrit:
Très correct !!!! Okay

Très bon tarif vu les kms et l'âge, a ce prix avec deux jeux de jantes faut foncer surtout avec 65000 kms thumb
Sinon distri a chaine , c'est exact Okay
Pense juste a prévoir une vidange de boîte si jamais fait whistle

Répondre en citant
On verra demain et potentiellement y'aura 2 Sub' demain soir dans le jardin wub

Répondre en citant
60.0000 kms: c'est changement d huile de boîte et 6 bougies neuves en plus de la courroie d accessoires... Il me semble bien... whistle
Mais à ce tarif, c'est clair.... Il faut forcer

Répondre en citant
nononon Mr. Green
bougies : 120,000
courroie accessoire : quand ça couine malgré réglage tension à bloc whistle

à faire : purge circuit DA
mais c'est une bricole

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Autre question: Embarassed
Est ce qu'une Leg de 2004 a les mêmes eqpt intérieur que mon outback de 2007 ?
Si oui, vu que je connais bien ma titine, ce sera facile de vérifier que tout fonctionne ... whistle
Au niveau purge des liquides, même si elle a pas beaucoup roulée j'imagine que c'est un point a vérifier aussi, non ?
Au niveau boîte auto, à part la vidange, y'a autre chose a vérifier ? Wink

Répondre en citant
pas de clim bi-zone ni phare xenon sur les 2004-2006
sinon ça se tient

pense à emporter une cassette pour vérifier le lecteur giggle

purges en tout genre : (en plus de la DA)
frein, tous les 2 ans
refroidissement, 10 ans ça va être l'heure
diff avant et arrière (même échéance que la bva)

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Ah pas les xenons ... Sad
Dommage car on y voit au top avec ...

Clim bi-zone ... Marche pas chez moi car ma femme est toujours en train de modifier la t° de mon côté car souffle toujours trop froid selon elle wall

Répondre en citant
En parlant de la tension de la courroie d'accessoires, facile à faire soi même ?

Répondre en citant
10ans... ça devrait faire la CG à moitié prix Okay
Le GPS méritera probablement une MAJ (carte probablement de 2003)... je suis justement en train d'essayer de mettre à jour le mien en version 2011.
Distribution à chaine.. oui mais attention tendeur de chaine fragile, symptôme = bruit de chaine détendue à froid, mais à 65000km ça devrait être OK.
65000km et 2 trains de pneus, sachant que c'est un véhicule qui consomme peu les pneus, 1 jeu de pneus est peut-être d'origine. voir l'année de fabrication inscrite sur le flan.

Pour les pneus tout dépend ou on habite car ici, en montagne, les gommes s'usent quand même assez vite (<20000km)
Merci pour le tendeur de chaîne. Okay
Pour la maj, si c'est le même GPS que l'outback 2007, j'ai le DVD. whistle
Mais ce GPS reste quand même limite et il m'est arrivé plusieurs fois de pas trouver l'adresse que je cherchais ... Souvent à cause de la prise en compte des majuscules d'ailleurs ... Neutral

Répondre en citant
Peut-être qu'une Legacy consomme moins de pneus qu'une Outback, j'ai fait plus de 60000km avec mes "Primacy HP" (50% autoroute, 50% routes de montagne).
... mais ça dépend aussi beaucoup du pilote chauffeur Wink

Bon alors un retour de la visite de ce matin sous la pluie donc pas super quand il fallait regarder sous la voiture. wall
1er contact avec le proprio bien agréable, type sympa, on se tutoie assez rapidement.

Extérieur:
=> Voiture plutôt propre. Pas de tonches remarquées si ce n'est sur les pare-chocs avant et arrière.
=> Jantes 18" pas dégeu mais pas super fan (qq rayures mineures) / Pneus usés à 50%
=> Sous la voiture, un peu de rouille sur les raccords de la ligne d'échappement avec les 2 silencieux mais le reste du dessous de caisse est assez propre
=> Vu la pluie et la hauteur de caisse, pas trop pu voir de près au niveau des différents silent bloc
=> Derrière les roues, on voit que les disques de freins sont nickel / pas de trace de rouille, etc ...(remplacés il y a 1-2 ans mais vu que la voiture ne roulait quasiment pas ceci explique cela)
=> Côté moteur. Pas grand chose à dire, tout nickel … pas de fuite ou de trace de gras constatée … le liquide de frein est brun orangé ce qui me fait dire qu'une purge ne fera pas de mal
Intérieur:
=> On voit que la voiture a 10ans Wink
=> Qq taches sur la moquettes et sur qq parties de sièges
=> Sièges en cuir sales mais en bon état (pas de trous constatés)
=> Poste radio cassette OK
=> Etat général intérieure des portières très correct
=> Le son a l'air moins bon que sur l'Outback mais j'ai pas osé poussé le son plus que ça ...

Démarrage au quart de tour (voiture froide)
Pas de bruit particulier / Voiture bien insonorisée.
Agréablement surpris par le tableau de bord avec le liseret rouge autour des cadrans, l'affichage de la vitesse enclenchée, etc ...

Départ … Je suis surpris car j'ai un peu plus de mal à manoeuvrer vs avec Outback ??!! => Influence des 18" ??
Une fois parti, cette "difficulté" s'atténue un peu.
Je suis également "surpris" par la prise en main du volant que je trouve moins agréable que sur l'Outback (c'est pourtant un volant Momo qui ressemble beaucoup à celui de l'Outback).

Niveau comportement, on sent que la voiture est un peu plus raide que l'Outback.

La boite auto, pas grand chose à dire, ça change … un peu de latence quand on rétrograde en mode séquentiel mas je pense qu'à la longue, on doit pouvoir anticiper assez facilement.
Après 10min, on arrive sur des routes de campagnes et passage en mode sport.
Pied au plancher et effectivement, ça pousse mais de manière linéaire et donc presque surpris de pas prendre de coup de pied au cul.
Le bruit du H6 est effectivement bien plaisant.

Voiture roule bien droit.
Qq coup de freins à 70-80 (dont un gros de mon beau frère thumb ) et pas de sensation de déport de la voiture, vibrations excessives au volant, etc …
Même bien surpris par le comportement de la voiture en freinage d'urgence malgré la route détrempée.

Mon bof' qui s'y connait un peu (a eu Impreza WRX, a une S2000, etc …) et il a aussi trouvé que la voiture était correcte.

Au niveau administratif, voiture d'Avril 2004 donc CG à moitié prix … Mr. Green

Le mec n'a jamais fait de révision lui même et a toujours amené la voiture chaque année à date fixe (+/- 2 mois) chez Subaru La Ravoire.
Cet aprem, j'appelle Subaru La Ravoire pour avoir un statut complet sur l'historique d'entretien de la voiture.

S'ils me confirment que l'entretien est OK et que la voiture est propre … banco !!! Mr. Green

Le mec a bloqué la vente en attendant mon appel ce soir ou demain.

J'ai pas vu les jantes d'origine car pas pensé à lui demandé mais de toute façon, faudra changer le train de pneu hiver complet car un des pneus est HS (crevé et le bonhomme a roulé avec … mad )

Bref, ça sent la bonne affaire et surtout une nouvelle Subaru dans le jardin. thumb

Répondre en citant
Du coup, y'a qqn qui cherche une Outback GPL ? rolleyes

Répondre au sujet Page 67 sur 125
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68123, 124, 125  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation