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Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4
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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
Salut,
J'ai petit bruit bizarre dans mon moteur. J'ai fais une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=lwa5xXbAZdY . C'est le petit "cloc cloc" qu'on entend aléatoirement. Et comme vous pouvez le constater, mon ralentit n'est pas très stable, et le claquement est souvent coordonné avec des baisses de régime ainsi que des "plop plop" à l'échappement (comme des ratés d'allumage).
Je soupçonne qu'une bobine soit fatiguée, vous en pensez quoi ?


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Subaru Impreza 2.0 R (2006)
Nissan Silvia 1.8 Turbo (1985)
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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
meme moteur que le foz

si tu es autour des 100.000km fait controler tes jeux aux soupapes


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
Je suis à 68000Km.


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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
tu roule au gaz ou a l E85 Question

les bougies ont ete changé a 60.000km Question

sinon inverses les bobines entre le coté droit et le gauche pour voir si le bruit change de coté


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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
Je roule au SP98 (si je roule à autre chose elle tourne mal).
Oui les bougies sont neuves, je les ais changées à 65000Km.
Ok bonne idée, je vais essayer d'inverser les bobines.


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Subaru Impreza 2.0 R (2006)
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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
Alors quelques news, j'ai inversé les bobines et ça change rien, toujours le bruit du même coté.
Ça m'inquiète un peu, j'espère que le problème n'est pas interne ...


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Subaru Impreza 2.0 R (2006)
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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
Prend les compressions no


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
Ok, je vais récupérer un compressiometre pour vérifier ça.
Sinon, pour complètement écarter la piste de l'allumage, est-ce que je peux tenter de débrancher les bobines une par une, moteur tournant et voir si il y en a une qui fait arrêter le bruit ? Est-ce que ça risque rien pour le moteur à la forcer à tourner sur 3 pattes ?


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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
Hé bien mon problème s'agrave. Ca faisait 1 mois que j'avais pas roulé avec et là j'ai fait 15km avec, mais c'est devenu un vrai veau. Elle tourne sur 3 pattes, manque de caller à chaque arrêt à un stop ou feux rouge et elle dépasse difficilement les 80Km/h.
J'ai eu le voyant moteur allumé ce coup là, j'ai regardé les codes d'erreur et j'ai ça :
P0303 - Cylinder 3 Misfire Detected
P0304 - Cylinder 4 Misfire Detected

Sachant que les bougies sont neuves, et que les bobines ne semblent pas être la cause du pb. Qu'est-ce qui pourrait produir ces ratés? Pb d'injecteur ? distribution décalée ?

En tout cas, je prends mes compression cet aprem normalement. Ca va peut'être m'orienter un peu plus.


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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
ça fait u moment qu on te dit de prendre tes compressions et ton jeu aux soupapes quant tu auras niquer tes sieges voir tes soupapes tu viendras pas pleurer


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Message Bruit moteur étrange cylindre 2 ou 4 
Heu c'est la première fois que vous me conseillez de prendre les compressions, et le jeu au soupapes j'ai encore de la marge il me semble (70 000Km)... comprends pas ta remarque là Rolling Eyes

Sinon, j'ai pris mes compressions, j'ai 10.1 au cylindre 1 et 10 aux 3 autres. Donc je suis bon de ce coté là.

Mais bon, j'ai trouvé la cause de mon pb, la porcelaine de la bougie du cylindre 4 était cassé, d'où mes gros ratés sur le 4 (bon pkoi le 3 était aussi en misfire, je sais pas). Et donc avec une bougie neuve ça marche beaucoup mieux du coup Wink
Je comprends pas trop comment elle a pu cassé, j'ai du merdé quand je les ai remontées ou alors elle était déjà fendu.


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