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Refaire un côté bien abîmé
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Message Refaire un côté bien abîmé 
Avec tous les conseils du fofo j'ai pu refaire correctement mon installation gaz, du coup je me dit pourquoi pas la carrosserie Mr. Green

Acheté en l'état, mon Forester a le côté arrière droit tout abîmé et le tour du bouchon de gaz rouillé, que feriez vous pour refaire ça au plus propre ? Sachant que je n'y connais rien du tout en carrosserie, et que cela ne pourrais pas être pire qu'actuellement :


Ici avec le coffre blindé de tuiles :



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*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 155000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 121000 KMS*
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Message Refaire un côté bien abîmé 
je pense que dans un premier temps , tu devrais aller a temps perdu faire des devis chez un carrossier, deja cela te donnera une idee d'un prix .

ensuite essaye de voir au black ,

car la faut un tire clous pour faire revenir l'aile , le traitement de la rouille, je sais qu'il existe des convertisseur de rouille style dtx 92

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Message Refaire un côté bien abîmé 
Grayfox19 a écrit:
Avec tous les conseils du fofo j'ai pu refaire correctement mon installation gaz, du coup je me dit pourquoi pas la carrosserie Mr. Green

Acheté en l'état, mon Forester a le côté arrière droit tout abîmé et le tour du bouchon de gaz rouillé, que feriez vous pour refaire ça au plus propre ? Sachant que je n'y connais rien du tout en carrosserie, et que cela ne pourrais pas être pire qu'actuellement :


Ici avec le coffre blindé de tuiles :


C'est pas dit qu'une ventouse ne récupère pas en partie ... plutôt qu'un tire clou et donc faisable largement soit même.. voir aussi si accessible de l'intérieur pour repousser de l'intérieur Very Happy

Sinon dans un premier temps :

Poncer à la main et/ou machine la rouille.. puis stopper celle-ci ..il existe des produits adaptés pour.. aller chez un spécialiste qui vend de la peinture et qui vendra le produit adapté permettant de refaire les aprêts et peintures à suivre...

maintenant .. ce que je ferai vu l'âge de l'auto .. et éviter de passer par un carrossier sans pour autant réparer complètement

J'essaierai donc mode ventouse de rattraper la partie enfoncée
nettoyage de la rouille à la disqueuse, ponçeuse ou visseuse ponçeuse ou à la main..
Protection au Rustol/Owatrol
Achat d'un sticker de peinture ou faire faire un un petit pot de peinture à la couleur et masquage des zones touchées .. et cela suffira pour au moins protéger, masquer et atténuer grandement pour un budget limité et garder ses pepettes pour autre chose whistle


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 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message Refaire un côté bien abîmé 
J'ai déposé la garniture, c'est une double tôle donc aucun accès côté intérieur... et avec l'angle de l'aile au niveau de la portière ça semble dur à la ventouse. Je vais quand même tester, mais je n'y crois pas trop.

Sinon j'ai poncé les parties rouillées, traitées au frameto puis repeint en gris et refait comme j'ai pu la fixation du remplissage GPL qui est complètement pourrie. Photos prochainement Okay


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Message Refaire un côté bien abîmé 
Frameto n'est pas bon. il ne traite pas et fixe pas en profondeur : c'est ça qu'il te faut : http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol

après il y a mieux car RUSTOL ou FEROSE nécessite un nettoyage le plus parfait possible (idéalement disquese en mode grosse brosse pour ne pas lisser mais supprimer le plus possible la rouille) mais et fixe en profondeur mais il ne faut pas rever.. ça revindra...

Le produit magique c'est ça : METAFLUX appret-rouille en bombe chez AD produit Rouge mais séchage 2 à 3 jours

++
Jag


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Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
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Message arreter la rouille 
euh la rouille ne s'arrete pas sur les subaru apparemment
ellle progresse entre les épaisseurs de la tole feuilleté
on dirai un régal quoi c'est vraiment pas la meme tole que chez honda
pour enlever la rouille j'utilise une brosse métal sur une perceuse ca mange moins la tole et ça gratte mieux dans les creux
et de temps en temps on inverse le sens de rotation pour donner du grip


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Si tu sais pas tu essaye de comprendre et apres tu te lance ....
Message Refaire un côté bien abîmé 


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