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[OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap.
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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 


TUTO : Dépose Pare Choc Arrière + Rénovation embout échappement AR


SOMMAIRE

- Chapitre n°1 : Le Tuto
- Les Etapes
- Conclusion



Chapitre n°1 : Le Tuto

Comment démonter le Pare Choc Arrière
Démontage des feux arrières et nettoyage
Nettoyage complet de toute la face arrière à nue
Rénovation des embouts d'échappements

DIFFICULTE :

[url:dcebe047c2=http://imageshack.us/photo/my-images/59/3cle.png/]


MATERIEL NECESSAIRE :

1 Tournevis plat, un tournevis cruciforme, une pince à bec longue,
1 clé plate à cliquet réversible de 10, une clé à cliquet de 10 avec petite rallonge
1 Bidon d'acétone, un pot de Belgom Chrome, laine d'acier Triple 000, chiffons

[/url:dcebe047c2] LES ETAPES :

Voir fichier joint en PDF de la Spec

http://www.sendspace.com/file/y9hhxj

Traduction du Fichier PDF joint...

1. Pare-chocs arrière
1) Débranchez le câble de masse de batterie.
2) Retirez l'ensemble de la combinaison lumière arrière.
3) Retirez les deux clips.
4) Mettre sur le garde-boue, et enlever le boulon
(A) à l'intérieur de la maison de roue, et les clips (B) sur le face inférieure de pare-chocs.
5) Retirez les clips sur le côté inférieur de l'arrière pare-chocs.
6) Retirez le couvercle du trou de service et retirez le Bolt.
• Le modèle de Sedan: garniture latérale du coffre
• Le modèle de chariot: quart arrière de garniture inférieure
REMARQUE:
Pour le modèle avec McIntosh Audio, retirez le woofer couvrir.
7) Retirez le pare-chocs arrière du corps de véhicule.

REMARQUE:
• Ne tirez pas avec une force excessive. Sinon, la zone d'installation du support peut être endommagé.
• Retirez de la fin dans l'ordre.

Pare-chocs arrière
2. PARE-CHOCS ARRIÈRE SUPPORT
1) Retirez le visage de pare-chocs arrière du véhicule corps.
2) Retirez le coin du support de pare-chocs arrière de
carrosserie du véhicule. (Des deux côtés)
3) Retirez les tranches inférieures du corps du véhicule.
• Le modèle de Sedan: 2 places
• Le modèle de chariot: 4 places
3. ARRIERE de poutre pare-chocs
1) Débranchez le câble de masse de batterie.
2) Retirez le visage de pare-chocs arrière. <Ref. à EI-37,
PARE-CHOC visages, réduction, arrière
Pare-chocs.>
3) Retirez les écrous et enlever la poutre principale
renforcement de carrosserie de véhicule.
4) Retirer les écrous et retirer la poutre de pare-chocs
support et de la poutre supérieure arrière du corps de véhicule.
B: INSTALLATION
1. Pare-chocs arrière VISAGE
1) Installation de la partie supérieure arrière de la poutre de carrosserie de véhicule.
2) Installez le visage pare-chocs de carrosserie du véhicule.
REMARQUE:
Si le visage de pare-chocs est facilement se détacher de la poutre supérieure
arrière, ajuster la zone d'accrochage du côté du support.
3) Installer dans l'ordre inverse de la dépose.

LES ETAPES EN IMAGES :

Bon ben la masse c'est là..


Le pare choc.. ben il est là icecream
pendant qu'on y est .. Rhooo un beau réservoir GPL sauce Necam Koltec Very Happy


On Enlève les Feux : Deux clips de chaque cotés pour enlever le cache plastique qui permet d'accéder aux feux et enlever les deux vis qui les maintiens






C'est pas propre... En même temps un OutBack de 9 ans et 240000 kms .. ça cache une peu de crasse derrière les feux whistle
On voit enfin les deux clips sous les feux enlevés visible pour démontage !!


Vue d'ensemble qui va nous permettre d'aller dans le vif soit enlever tous les clips et vis cruciforme


Bon on vire les deux clips sous les feux..vous voyez la méthode Wink


On continue en enlevant les 4 clips sous le pare choc




On continue en enlevant le clip du dessous du PC AR juste derrière les roues.. on enlève le garde boue qui vient tout seul le long de l'arche de roue et juste au départ du PC on atteint une vis cruciforme à enlever..


Reste à enlever deux vis cruciformes en revenant dans le coffre sur chaque coté en enlevant la protection qui sert à cacher des objets et outils de l'auto.
Enlever le cache plastique rond et on atteint les deux vis.. l'une est accessible... l'autre est au fond... astuce à venir !




Astuce.. pour attraper si l'on a pas un tournevis aimanté .. ben directement un gros aimant qui servira aussi facilement à remonter la dite vis car les doigts ne passent pas !


A ce stade.. on a tous enlevé donc il reste plus qu'à ôter le pare choc AR
On sépare les coté en douceur puis on déclipse écartant le PC AR du bas vers le haut et aussi par les coté pour déclipser en douceur les clips situés juste en dessous du seuil de chargement...
Voila ce que ça donne démonté


Bon on découvre qu'il y aura du nettoyage sur les cotés et du raffistelage de mousse.. et nettoyage des gouttières aussi !
C'est là qu'on voit que les embouts d'échappement auront vraiment besoin d'une bonne rénovation




On atteint enfin l'objectif.. ces fameuse pattes qui tienne le PC AR par le bas mais qui peuvent vite devenir genante quand elle sont mal fixées.. et du coup font vibrer le PA AR ..
Le but est déjà de redresser les pattes, remettre les clips derrières les vis correctement sur le chassis, et idem avec les clips plastique juste au dessus..




Bon il a quel tronche ce PC AR Mr. Green
Ben du coup on va le nettoyer complet aussi Int/Ext








Bon ben on va s'occuper des embouts d'échappements maintenant !!
Alors un bon produit dégoudronnant et maintenant que vous connaissez bien la laine d'acier Triple 000 .. et bien c'est le moment de frotter et il faudra de l'huile de coude bleble
Puis Belgom Chrome pour terminer avec un chiffon doux

Résultat !!











COUT DE L'OPERATION

Beaucoup de système D.. Quelques produits de nettoyage et produits cités au départ
Disons 25 euros max

TEMPS NECESSAIRE

2 à 4 heures incluant le nettoyage

++
Jaguar



Dernière édition par jaguar le Mar 4 Juin 2013 - 21:57; édité 7 fois

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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 
Réservé smart


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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 
Sinon on note quasiment très peu de rouille après démontage du Bumper (PC AR externe) qui permet de découvrir le VRAI parechoc interne.. tenu par 4 écrous. eux .. oui ils sont rouillés.. je ne les ai pas rattrapés pour cette fois mais je re-démonterai et récupérerai chacun la prochaine fois et protection de ceux-ci et injection d'huile de récup pour les graisser.. idem avec les autres vis et écrous que l'on récupère et voila une seconde vie.
Bcp pensent que des vis, boulons, écrous rouillés sont fouttus... Et bien non au contraire plus la voiture est ancienne .. plus les métaux produits étaient costaud et non mélangés comme maintenant donc avec un touret équipé d'une brosse et un peu d'huile de coude et c'est revenu à neuf ! les échappement en atteste pour exemple Wink
J'avais qd même un point de rouille sur la carrosserie léger.. ponçage, puis protection RUSTOL OWATROL mais idéalement c'est Métaflux produit rouge.


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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 
bon ok

mais le tuto pour enlever les feux
il est où ? whistle whistle


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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 
T'es sur ? Mr. Green Arrow


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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 
Mr. Green

Okay


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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 
Ouahou ça c'est du tutorial Cool

Je le met de côté je pense toujours à monter des radars de recul sur la mienne, position à déterminer mais je les verrais bien dans la partie noire inférieure du pare choc! Je ferai aussi par la même un petit nettoyage des sorties d'échappement car y en a bien besoin

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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 
Merci Manu Okay Hâte de voir ton montage Mr. Green

Du coup comme on a des ampoules un peu particulière à l'AR .. je ferai un complément sur ce même TUTO sur cette partie ampoule Arrow


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Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 
On n'y est pas encore, je suis du type lent, mais c'est ajouté à la to-do-list Okay

Message [OutBack 2004] Dépose Pare Choc AR+Renovation Embout Echap. 


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