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Check Engine
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Bonjour à tous,

Hier je change le silencieux arrière sur mon Fos GPL, nickel, et aujourd'hui, "Check Engine" reste allumé au TBD.

Coïncidence ou bien ????


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remise en ligne des calculs ?


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Une sonde débranchée ou alors un peu trop "tiré" sur le fil ?


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Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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subforest72 wrote:
Une sonde débranchée ou alors un peu trop "tiré" sur le fil ?


Ben pas de fil à l'horizon sad Juste le silencieux, défait les deux boulons du collier et remis le neuf.
De plus, pendant les premiers kilomètres, il ne s'est rien passé.
Bref, je n'ai touché à rien d'électrique ou électronique...

Je vais voir comment ça évolue Rolling Eyes


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Alors tu connectes ensemble les 2 cosses noires sous le tableau de bord, tu mets le contact et tu vas voir ton voyant check engine clignoter pour te donner le code erreur :
- clignotement lents = les dizaines
- cignotements rapides = les unités

Exmple : 2 clignotement lents + 3 rapides = 23

Puis quand tu as ton code tu regarde sur http://www.troublecodes.net/Subaru/ et tu regardes le tableau "1988 and later models with Multi-Point Fuel Injection (including Legacy)" et tu sais ce que c'est le problème Cool

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fliste wrote:
Alors tu connectes ensemble les 2 cosses noires sous le tableau de bord, tu mets le contact et tu vas voir ton voyant check engine clignoter pour te donner le code erreur :
- clignotement lents = les dizaines
- cignotements rapides = les unités

Exmple : 2 clignotement lents + 3 rapides = 23

Puis quand tu as ton code tu regarde sur http://www.troublecodes.net/Subaru/ et tu regardes le tableau "1988 and later models with Multi-Point Fuel Injection (including Legacy)" et tu sais ce que c'est le problème Cool


Ouah, elle super moderne mon auto surprised

Je ne connaissais pas cette manip, merci merci.

En attendant, il semble que mon "check engine" se soit éteint aussi bizarrement qu'il s"était allumé Question

Les arcanes de l'électronique me resterons toujours aussi impénétrables ! Razz


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Mr. Green Mr. Green
Oui mais même éteint le code erreur reste en mémoire tant que tu n'as pas débranché la batterie (je crois)

Donc tu peux quand même faire la manip ça t'informera quand même du soucis qu'il y a eu Cool

Et faut dire merci à Mimouss, c'est lui qui détaille la manip quelque part sur le forum je sais plus où...

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Bon la suite : d'abord, je n'ai pas fait la manip qui m'aurait permis de connaître le code erreur. Un peu de flemme et plein de prises sous le TDB, de toutes les couleurs, bref, pas envie de créer un autre problème... Sad

Par contre, le symptôme est clair : le témoin "check engine" s’allume le matin, au premier démarrage, une fois sur deux environ. Là, le ralenti reste très haut, environ 2000 tours. Tant que je n'ai pas fait une dizaine de kilomètres, si je coupe et que je redémarre, même chose. Par contre, au bout d'une dizaine de kms, si je coupe et que je redémarre, plus de témoin, ralenti OK et ça, toute la journée.

Une idée Idea Question


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moi c etait la durit de depression entre la pieuvre et le detendeur qui s etait deboité


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Papyluc wrote:
Bon la suite : d'abord, je n'ai pas fait la manip qui m'aurait permis de connaître le code erreur. Un peu de flemme et plein de prises sous le TDB, de toutes les couleurs, bref, pas envie de créer un autre problème... Sad

Par contre, le symptôme est clair : le témoin "check engine" s’allume le matin, au premier démarrage, une fois sur deux environ. Là, le ralenti reste très haut, environ 2000 tours. Tant que je n'ai pas fait une dizaine de kilomètres, si je coupe et que je redémarre, même chose. Par contre, au bout d'une dizaine de kms, si je coupe et que je redémarre, plus de témoin, ralenti OK et ça, toute la journée.

Une idée Idea Question


Je complète en disant que, comme le témoin s'allume dès le démarrage, ce n'est donc pas un problème spécifique au GPL.


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Tu perdras moins de temps en faisant la pocédure que je t'ai décrite : rien de plus facile et pas de risque de se tromper, au moins tu seras fixé...
Des raisons pour que le check engine s'allume y'en a au moins 60, soit tu es devin, soit tu connectes les 2 petites cosses noires ensemble whistle whistle

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Post Check Engine 
J'ai un check engine Dimanche après midi sur la route en rentrant d'un camping. Aujourd'hui, on a débranché la batterie quelques heures et il s'était éteint. Quelques km plus loin, il n'est pas revenu.
ça fait bizarre quand ce voyant s'allume, surtout quand on est à 200 km de chez soi ...


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Scrat wrote:

ça fait bizarre quand ce voyant s'allume, surtout quand on est à 200 km de chez soi ...


Moi ça fait deux ans qu'il est allumé whistle whistle whistle whistle


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 210000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 220000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 238000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 273000 kms remap E85
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triplebruno wrote:

Moi ça fait deux ans qu'il est allumé whistle whistle whistle whistle


J'aime bien utiliser le cruise control, impossible avec le CE allumé. On va brancher l'ordi pour voir même s'il s'est éteint !

Pour le coup j'étais obligé de rouler pépère, je suivais un ami qui a éventré un pneu de sa STI. ça l'a changé d'être obligé de rouler à 80 à cause de la galette.


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triplebruno wrote:
Scrat wrote:

ça fait bizarre quand ce voyant s'allume, surtout quand on est à 200 km de chez soi ...


Moi ça fait deux ans qu'il est allumé whistle whistle whistle whistle


Mouais, le mien aussi. Bah, au final, ça marche nickel. Alors... Le mien ne s'allume qu'au gpl par contre. A l'essence, rien. Au gpl, il y a, parfois, un léger à-coup mais, ce n'est pas régulier. Hop, le témoin s'allume puis, plus d'à-coup...


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

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