Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Check Engine
Auteur Message
Répondre en citant
Message Check Engine 
Je suis enfin passé chez sub a Grenoble début août
Verdict de la valide : 3 codes
Sonde lambda (la deuxième)
Gestion du ralenti
Et le pb classique ded gpl avec la jauge a essence qui descend pas assez vite


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Check Engine 
fliste a écrit:
Tu perdras moins de temps en faisant la pocédure que je t'ai décrite : rien de plus facile et pas de risque de se tromper, au moins tu seras fixé...
Des raisons pour que le check engine s'allume y'en a au moins 60, soit tu es devin, soit tu connectes les 2 petites cosses noires ensemble whistle whistle


La voiture sort du garage, nettoyage complet du papillon de ralenti qui était très encrassé, et que je n'ai pas voulu nettoyer moi-même (peur de faire une bêtise...). Un peu mieux, moins d'à coups à bas régime, mais c'est pas convainquant Crying or Very sad
J'ai donc passé la tête sous le TDB, et là, plein de cosses, noires, petites, grosses, grises, libres, branchées sur rien. et donc, je ne sais pas trouver les deux bonnes pour effectuer le diagnostic Embarassed
J'en ai même deux autres non branchées sous le siège conducteur; A se demander comment la voiture fonctionne Question


______________
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Check Engine 
au-dessus de la pédale d'embrayage > 2 petites cosses noires = diag du check-engine
2 coses vertes: auto-test des ventilos (l'un se met en marche, le 2ème aussi, puis ça s'arrête, puis ça recommence)
-d'autres cosses, doit y avoir d'autres truc de diag...


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Check Engine 
Voilà, j'ai enfin trouver les deux cosses noires. Code 24, soit "Air control valve or circuit", autrement dit par Go..le : "Soupape de commande d'air ou d'un circuit".

Bon, je suis bien content mais je ne sais pas à quoi ça correspond ?

En attendant, nouveau problème : je suis allé jusqu'au bout du GPL avant de pouvoir refaire le plein, et le passage automatique à l'essence ne fonctionne plus ! Est-ce que cela aurait à voir avec la dernière intervention du garagiste sur le papillon de ralenti ?

Les (petits) soucis se multiplient sur cette auto, je commence à regretter mon Audi Crying or Very sad


______________
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Check Engine 
Soupape de commande d'air ... papillon d'admission non Question

On doit passer a côté d'un truc au niveau de ce boitier papillon, beaucoup de foz on des soucis d'a-coups et compagnie en vieillissant Confused

Quelqu'un m'a un jour parlé de repercer plus gros le conduit qui laisse passer l'air au ralentit lorsque le papillon est fermé.

Sinon c'est ce régulateur de ralentit qui fatigue, comme un moteur PAP d'un distributeur, qui fonctionne toujours, mais avec un temps de réaction... !


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Check Engine 
le code indique bien le moteur pas a pas monté sur le corps papillon, et oui subforest c’est bien le même souci sur un distributeur gpl mais en pire si tu n'as pas de filtre pour proteger ton moteur PAP.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Check Engine 
tien ma reponse a disparu Question Question Question

actuateur de ralenti a nettoyer


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Check Engine 
rc36-51 a écrit:
le code indique bien le moteur pas a pas monté sur le corps papillon, et oui subforest c’est bien le même souci sur un distributeur gpl mais en pire si tu n'as pas de filtre pour proteger ton moteur PAP.


Donc, en changeant cette pièce, le problème devrait disparaître ?


______________
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Check Engine 
tu peut déjà commencer par un nettoyage de la vanne et du circuit d''air voir même mieux du corps papillon complet ca fera pas de mal.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Check Engine 
rc36-51 a écrit:
tu peut déjà commencer par un nettoyage de la vanne et du circuit d''air voir même mieux du corps papillon complet ca fera pas de mal.


Ça vient d'être fait par mon garagiste, ça n'a pas changé grand chose.


______________
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Check Engine 
Changement de la vanne alors Rolling Eyes


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Check Engine 
subforest72 a écrit:
Changement de la vanne alors Rolling Eyes


Quel est le nom exact de cette pièce, pour pouvoir la commander ? Vanne de ralenti, actuateur de ralenti ???


______________
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Check Engine 
La ref est différente suivant les moteur, regarde ici pour trouver le tient: http://www.carrol.ru/_pages/subaru/index.php?st=60&l=bWFya2V0PT11c2F8fG1jPT1TMTB8fGhhbmQ9PVV8fGRmPT0xOTk5MDkwMXx8ZHQ9PTIwMDEwMjI5fHxncm91cD09QXx8cGFnZTUwPT1BMnx8ZmlnPT0wNjN8fHBjPT1OMzcwMDF8fHBhZ2U2MD09MDQ%3D


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Check Engine 
Merci du lien, mais entre le russe et l'anglais Crying or Very sad .... je nage un peu, je coule même cry3


______________
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Check Engine 
Ton navigateur fait pas la traduction Question


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Check Engine 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation