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Embrayage Outback Diesel 2011
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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
Bonjour,

J'ai une Outback Diesel 2011. L'embrayage "broute" uniquement à froid et pas toujours. Il se produit lors des 1er démarrage en monté et disparaît dès que la température monte.
Est-ce quelqu'un connaît l'origine de ce problème ?

Bonne journée.

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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
Salut quel kilométrage et quel type d'utilisation (autoroute, ville uniquement tec...)

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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
Salut, la voiture a actuellement 50'000 km. Je fais 75% d'autoroute et le reste de route normale. C'est une utilisation tout ce qu'il y a de plus doux pour une voiture comme ça.

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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
tu es sur que c est l embrayage Question


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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
Peut être une butée d'embrayage ?


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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
uniquement en montée et au 1er démarrage moi je ferais contrôler le sisteme de démarrage en cote


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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
Je pense que c'est l'embrayage car le phénomène se produit lorsque je commence à lacher la pédale et l'embrayage entre en friction. Est-ce que ça pourrait être le volant bi-mass et reste grippé ?

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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
c'est justement le genre de cas ou le système de démarrage en cote peut poser pb
principe de fonctionnement sur les modèles équipés depuis 2007 :
1) véhicule à l’arrêt en pente montante
2) le pied sur la pédale de frein (circuit freinage en pression) et l'embrayage pour passer la 1ere
3) quand on lâche la pédale de frein le circuit reste en pression pendant 2 secondes si la pédale d'embrayage est enfoncée (c'est le régulateur ABS/ESP qui fait le boulot à la place du pied droit du conducteur)
4) ça laisse le temps d'aller chercher le point d'embrayage et de donner un peu de gaz

pour vérifier le comportement de ton embraye se reproduit sans activer le système de démarrage en cote :
tu gare la bagnole en cote
une cale derrière chaque roue arrière
libérer le ebrake et ne pas toucher la pédale de frein
embrayer et voir comment ça réagit

raison pour que ça merdouille : par exemple défaut su le capteur de position de la pédale de frein ou d'embrayage.
voir aussi le fonctionnement du ebrake : je connais pas, je sais si il a un mode automatique comme sur d'autre véhicules.
si ça merdouille tu va démarrer en cote et avec les freins, donc l'embrayage va travaillier plus dur : ça va brouter

cela dit l'embrayage qui broute un peu à froid c'est chronique chez sub, faut jouer en finesse sur le régime et le pojnt d'embrayage,
avec le boxerD dont le couple débarque brutalement vers 1500RPM (et pas grand chose en dessous) c'est pas aussi évident qu'avec un essence (turbo ou atmo) donc les courbe de couple sont plus progressives entre 800 et 2000RPM...


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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
Je trouve l'embrayage assez difficile a maitriser sur cette voiture.
Pour ma defense, j'ai surtout conduit des essences et une boite auto.

J'arrete pas de caler sur la premiere Embarassed

J'ai essayé plusieurs technique pour embrayer la premiere a partir d'une position arretée.

Le plus sur pour moi est de garder le talon au plancher , d'accelerer tres legerement et de laisser la pedale gentiment glisser jusqu'a ce que ca accroche. Ensuite j'essaye de lacher la pedale asser rapidement.
Je cherche encore la bonne recette pour monter les autres rapports avec le moins de patinage possible et le plus de douceur au moment du reembrayage...

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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
Merci AL1, je vais faire l'essai la semaine prochaine car je n'ai pas la voiture cette semaine. Il me semble pas que le démarrage en côte soit assisté avec les 2 secondes de réaction comme tu le décrit, j'ai ce système sur une Impreza 2010. Par contre j'ai un bouton que je peux activer pour que lorsque je m'arrête en côte le ebrake s'active tout seul. Lorsque le ebrake est freiné il suffit de lâcher un poil l'embrayage et de toucher la pédale de gaz pour qu'il se relâche, tout ça bien sûr à condition que la ceinture de sécurité soit bouclée et les portes fermées.
Effectivement si on a besoin de force au démarrage c'est un problème avec cette voiture car en dessous de 1500RPM le moteur n'a aucune force, c'est vraiment un handicape pour une voiture comme ça. En utilisation normale et lorsque l'embrayage ne broute pas, je peux lâcher l'embrayage sans gaz jusqu'au point de friction et accélérer ensuite sans problème.

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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
ah ça, c'est le gros pb de ces moteurs diesel :
du couple à revendre entre 1800 et 3500
rien en dessous
pas grand chose au dessus
la souplesse générale d'utilisation est très très en retrait d'un bon gros essence atmo
y'a eut pas mal d'embrayages partis en fumée avec ce boxerd : des clients trop habitués aux essence qui se sont ma habitués. Et aussi probablement un embrayage un peu léger pour encaisser 350Nm qui débarque d'un coup...


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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
Un Diesel en Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un extra terrestre smile smile


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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
j'osais pas le dire...


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Message Embrayage Outback Diesel 2011 
parAL1 a écrit:
j'osais pas le dire...


timide................... Embarassed


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