Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Remplacement d'injecteurs GPL ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Remplacement d'injecteurs GPL ? 
Bonjour,

Sur un Outback 2.5 GPL de 2006 qui a 108000kms, l'injecteur n°2 est HS.
Plus moyen d'utiliser le GPL car sinon voyant moteur + cruise qui clignotent, ça cale et ça risque d'abimer le pot catalytique.
D'après un installateur GPL de la région il faut changer les 4 et il y en a pour 1000 €..... Sad
Je ne suis pas expert en GPL mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement car pas envie du tout d'y mettre 1000 €....!!

Le système installé est : NECAM GSI INJECTION (injection gazeuse ?) avec réservoir WVM Hollande 62l (je crois 55l utile) , cf photos ci-jointes.
Dans son devis il me propose : Injecteurs GFI 2.25/2.75 + kit de modification inj GFI + reflash calibration GSI/SGI/GFI + 2.5 h de MO.
Quelqu'un connait ce jargon GFI / GSI etc .... ? Je ne suis même pas sûr d'où se trouve les injecteurs giggle

Est-ce vrai qu'il faut changer les 4 ? J'ai vu que qq'un avait fait cette manip lui-même... est-ce sans risque ?
Comment savoir quel est le fabricant des injecteurs en place, il n'y a pas grand chose d'inscrit dessus...

Merci d'avance pour vos tuyaux...
ravetfr

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
oui dans le cas que tu énonce, il te monte les injecteurs de remplacement.

tu peut normalement abce l'instalation que tu as ( du AG SGI3) changer tes injecteurs sans avoir a reflasher.

les injecteurs de remplacements ce sont ceux la :

http://shop.abcautogas.nl/a-26712075/injectoren/246550-275-ombouwset-voor-g…

et pour les monter il te faut ca :

http://shop.abcautogas.nl/a-26804352/injectoren/246550-280-gsi-gfi-montages…

après une vérif de la pression du vapo et t'es peinard.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
...Est-ce vrai qu'il faut changer les 4 ...

pas nécessairement
il y'en a eut un de changé sur la mienne avant que je l'achète, c'était sous garantie, et ça doit remonter à 2006 (environ 50,000km)
j'en ai fait changer un autre en 2009 à 140,000km , ça m'avait coûté 170EUR avec la main d'oeuvre

le truc c'est d'en trouver des neufs, et ça c'est pas toujours facile.
tente ta chance chez sarl martineau à mayenne (53100). C'est le meilleur installateur gpl que je connaisse, et il ne renâcle pas à expédier des pièces.
ref injecteur à se procurer, c'est marqué dessus : relève tout ce qui ressemble à un n° de pièce ou n° de série

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Faut reprogrammer le calculateur après remplacement de l'injecteur, non ?

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
Répondre en citant
si les spec des nouveau sont différentes, oui

dans mon cas en 2009 : échange standard par le même modèle que l'origine : 1/4 h de Mo pour le macano, un controle "valise" pour vérifier et basta

Répondre en citant
Oui mais j'avais eu un pb sur mon ex peugeot partner et m'étais renseigné en détail pour le remplacement.
OK, c'était un diesel mais il y avait une histoire de n° de série ou autre à modifier dans le calculateur pour qu'il puisse "discuter avec l'injecteur.
Un sorte d'adressage comme en informatique en qq sorte.

Après, pour un connaisseur, c'est peut être seulement 1/4h de MO sur la valise effectivement ... Smile

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
Répondre en citant
j'ai détaillé dans ma réponse......si tu trouve un injecteur identique tu remplaces simplement, si tu trouve pas tu met le kit de remplacement (par 4) et ca roule.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

Répondre en citant
rc36-51 a écrit:
oui dans le cas que tu énonce, il te monte les injecteurs de remplacement.

tu peut normalement avec l’installation que tu as ( du AG SGI3) changer tes injecteurs sans avoir a reflasher.

les injecteurs de remplacements ce sont ceux la :

http://shop.abcautogas.nl/a-26712075/injectoren/246550-275-ombouwset-voor-g…

et pour les monter il te faut ca :

http://shop.abcautogas.nl/a-26804352/injectoren/246550-280-gsi-gfi-montages…

après une vérif de la pression du vapo et t'es peinard.

Répondre en citant
J'en ai changé un l'an dernier, je l'avais trouvé neuf en Belgique, mais ça commence à devenir très rare

Si tu changes les tiens, je suis interessé pour te racheter 1 ou 2 des tiens (ceux qui fonctionnent encore hein !)

Bonjour à tous,
Merci pour ces infos.
hé hé je vais faire du commerce avec Arion , je vais la revendre en pièces détachées ..... l.o.l (non, je rigole !)
Bon ben c'est quand même pas donné ces p'tites bêtes... ça ne se trouve qu'à l'étranger ?
Ce qui m'étonnes c'est que ça a l'air de lâcher assez fréquemment, il n'y a pas de garantie dans le temps par le fabricant ?
Qu'est ce qui les flingue ? Trop de graphite dans le GPL de nos stations françaises ?
Quand j'ai démonté le filtre qui est sous le filtre à air (entre le vapo et les injecteurs) ; il y avait pleins de petits grains noirs dedans. J'imagine qu'à cet endroit là le GPL est sous forme gazeuse (? ) alors comment il peut y avoir des trucs pareil dans un gaz ???? Je soupçonne Subaru de n'avoir jamais changé ce filtre, comme pas mal d'autres choses, malgré les factures salées...
D'ailleurs sur la dernière facture ils ont marqué "nettoyage des injecteurs" alors que l'installateur me dit que ça ne se démonte pas, que tout est scellé. Comment ont-ils pu les nettoyer alors ?
Savez-vous où se trouve l'autre filtre, là où le GPL est encore liquide ? Il a sûrement une sale tête lui aussi wall
Je crois que je vais d'abord demander à la société qui est dans la Mayenne avant de regarder plus loin ; je vous dirai ce que ça donne.
Arion, tu l'avais trouvé où exactement en Belgique ? C'était le même que le mien ?
Au fait comment se fait l'étanchéité ? L'injecteur est simplement vissé dans un trou fileté ? C'est lequel le n°2 ?
A+
ravetfr

Répondre en citant
ce qui les flingue, le manque d'entretien (filtration, et verif réglage souvent jamais faits), t'en trouvera en France mais pas au meme prix.....

ton filtre liquide se trouve dans ton vapo après l’électrovanne.

l'injecteur est maintenu par un circlip, et ils sont normalement repéré sur leur faisceau.

Répondre en citant
..ça a l'air de lâcher assez fréquemment...
pas tant que ça tout de même : je roule avec la mienne depuis qu'elle a 60,000 (225,000 en ce moment) : un m'a lâché vers 140,000, changé à l'unité. Depuis RAS

...D'ailleurs sur la dernière facture ils ont marqué "nettoyage des injecteurs"...
et c'est qui ces branquignoles ? que je les raye de la liste que nous a envoyé sub france en recommandé cette semaine Twisted Evil

Répondre en citant
ravetfr a écrit:

Qu'est ce qui les flingue ?
Arion, tu l'avais trouvé où exactement en Belgique ? C'était le même que le mien ?
ravetfr

Le mien a claqué à 180 000 km, mais il a avait déjà été changé par l'ancien propriétaire à 80 000 km, alors que les autre sont toujours OK à 230000,
j'ai vu qu'il était trop près du collecteur d'échappement...j'ai tourné l'embase pour l'éloigner au maximum.
pour la Belgique, c'est ...pas donné whistle
je pense que c'est le m^me que le tien, verifie la référence marquée dessus.

Voir ici, s'il lui en reste...

parAL1 a écrit:

et c'est qui ces branquignoles ? que je les raye de la liste que nous a envoyé sub france en recommandé cette semaine Twisted Evil

Ils ont envoyer quoi sub france? On en a 4 a des noms differents et rien recu...

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation