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Distrib Forester
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Message Distrib Forester 
Salut à tous j'ai un Forester SF de 1998 2.0, il a 142'000km et me semble que la courroie est d'origine, je projetais de la faire avant de partir en vacances, mais malheureusement je crains que je ne vais pas avoir le temps... enfin voila vous pensez que sa craint quelque chose si je lui met encore 1'200km dans la gueule? 500km allé, 500km retour et quelques km sur place...

Merci d'avance Wink

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Message Distrib Forester 
Non,penses tu Mr. Green .La vrai reponse est " c est toi qui voit".142000km et combien d annees la courroie?Une distrution,tu ne devrais pas jouer avec la vie de ton FOZ.....


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Distrib Forester 
J'ai discuté avec un mec une fois, qui a changé la première distri à 210 000km whistle Mais c'est pas une raison pour faire le malin avec ça, le risque est trop grand pour être pris sad

Si t'est vraiment pressé, et un chouilla bricoleur whistle C'est enlever le cache distri en plastique noir côté conducteur, il est fixé avec 3 vis de 10, ça permet d'avoir un aperçu de l'état de la courroie Okay


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message Distrib Forester 
Ouai a la riguer je vais regarder la geule de celle-ci, merci à vous Wink

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Message Distrib Forester 
ben une fois que tu a enlever les caches tu as fais la moitié du taf Mr. Green

http://dede83-2.blog4ever.com/blog/lire-article-134833-2034410-entretien_et…


rta moteur

https://plus.google.com/photos/114945683710286399508/albums/553979853664817…


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
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Message Distrib Forester 
malheureusement (par experience) l etat de la courroie ne garantit rien...j ai vu des courroies "usees a la corde" tenir jusqu au changement et d autres d apparence neuve casser net meme avant le kilometrage preconisé.Et puis petit dicton:pour une distri,mieux vaut il la changer 1000km trop tot que 1m trop tard.......


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Distrib Forester 
pour ma part 165000 km, n'ayant la certitude du changement de la courroie de distri : Laughing changement avant le départ en vacance

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Message Distrib Forester 
C'est fait, j'pensais pas que c'état aussi facile, en 2h c'est fait sans problèmes, j'ai fais 1'400km depuis (départ en vacances) et nickel, donc parfait Smile

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Message Distrib Forester 
Et tu roules plus tranquille non???


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Distrib Forester 
Titi1208 a écrit:
C'est fait, j'pensais pas que c'état aussi facile, en 2h c'est fait sans problèmes, j'ai fais 1'400km depuis (départ en vacances) et nickel, donc parfait Smile


2H c'est du rapide ça first
T'as tout changé au moins : la courroie, les galets, le tendeur et la pompe a eau ?

Je pensais pas qu'en Suisse on était aussi rapide razz razz razz


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
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Message Distrib Forester 
En tout cas il y a un truc a vraiment vraiment bien respecté c'est le serrage au couple préconisé

On viens d'en faire l'expérience cette semaine sur mon foz atmo.
Il a fallu toute la science de Subforest pour remedier à la chose.

Dimanche dernier on s'attaque à la distri de mon gpl, tout se passe bien pour le demontage sauf un des galets qui était dur a déviser Evil or Very Mad et la oups le filetage reste avec le boulon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Voila ce qui arrive quand un mec ne se sert pas au couple préconisé par Subaru et sert trop fort dans un bloc alu !!!!!!!

Le problème !!!! il faut poser un filet rapporté avec seulement 20 cm de place entre le radiateur de clim et le bloc wall wall wall wall
Comment faire ?????



Demonter le radiateur de clim pour avoir un peu plus de place, sortir le bloc !!!!!!! les deux solutions étaient bien trop compliquées.

C'est alors que Super Subforest sort son outil magique !!!!!........................................ N'allez pas croire plein de chose bande de vicellard ................................. le Voici :









Et oui , une perceuse sans fil avec un renvoi d'angle wub
Une meche de 11 coupée et hop on peut percer.


Ensuite on tarode :





Et on pose le filet rapporté

Et tout rentre dans l'ordre Okay Okay Okay Okay Okay




Un coup d'outil maison pour pouvoir serrer la poulie à 127 NM



Et une distri de posée cheer





En résumé, voici une affaire qui se termine bien mais qui aurait pu être lourde de consequences !!
Immobilisation du véhicule, recherche d'outil, et surtout coût !!!

Donc il faut serrer au couple, vive la cléf dynamométrique !!!

Et surtout un GRAND MERCI a subforest pour son talent de mécanicien

Si vous passez par la Sarthe n'hésitez pas à vous arreter pour qu'il bichonne votre belle........................................................ (mais non pas votre femme, votre Forester !!! )


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
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E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
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Message Distrib Forester 
Classe la réparation propre et sereine Okay

Sur la mienne aussi ce filetage était en mauvais état mais encore exploitable : j'ai serré au couple + frein filet puissant : pas de soucis depuis 4000kms....

Faut croire que ce galet inspire le bourrinage !

Message Distrib Forester 


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