Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
experience sur probleme station gpl sur autoroute ??
Auteur Message
Répondre en citant
Message experience sur probleme station gpl sur autoroute ?? 
Bonjour,

Je rentre de vacances en remontant par l'A29 (sens ROUEN/BOULOGNE SUR MER)

STATION TOTAL près de ROUEN : impossible de remplir le réservoir. Plusieurs essais, maxi 0,37L après plusieurs minutes et aide de la station. Le gars de la station m'a indiqué qu'il avait rencontré des problèmes toute la semaine sauf que le hollandais qui passe derrière moi avec un adaptateur rempli son réservoir mais très lentement.
STATION BP quelques km plus loin : idem
STATION SHELL ABBEVILLE (autoroute) : idem
Donc, j'ai commencé à flipper, arrivé à destination, je m'arrête chez TOTAL à Dunkerque (ville) : remplissage ok, sas ok problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes sur les pompes GPL autoroutières ?

@+
Alspecs

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
étrange....

Mais moi ces derniers temps ça m'est arrivé de remplir mon réservoir avec un débit plus que ridicule confused Du genre 2/3L à la minute drunk c'est la crise dans les stations aussi no

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
J ai deux stations GPL pres de chez moi,une TOTAL "avec pompiste" et une superu en libre service.Le debit est bien plus faible a la deuxieme.Meme le debut de la distribution est moins rapide.Dut a l automate? Peu etre no

Bonjour à Tous,

Merci du retour.
En détails :
- Les 3 pompes étaient strictement identiques.
- La soupape située après la "coupelle" de remplissage restait légèrement ouverte après avoir retirer le "pistolet" de remplissage car il y avait un échappement de gaz pendant quelques secondes. Cela n'arrive jamais et n'est pas arrivé sur la pompe de la station TOTAL.
J'ai le sentiment (donc pas vérifié) que le pistolet ne s'engageait pas convenablement.
- Ces 3 stations sont fréquentées par énormément de Hollandais qui utilisent un adaptateur.
- Il arrive effectivement de rencontrer comme vous des pompes où le débit est très lent mais là je suis arriver à remplir 0,12L en 1 mn environ (et j'ai arreté les frais)

Donc je me demande si les adaptateurs (fournis par les stations la plupart du temps) n'influent pas sur le comportement du pistolet ? (usure/modification du diamètre de l'extrémité du pistolet??)

@+
Alspecs.

Répondre en citant
Je pense que c'est plus un pb de maintenace des stations d'autoroute - les pôvres ne margent pas assez ! - c'est assez frésent d'avoir des pb sur 2-3 stations d'affilé, le caissier est au courant, il remonte le pb, mais rien ne se passe.
vaut mieux sortir de l'autoroute et faire le plein en grande surface, c'est moins cher et les pompes sont plus fiable

Chez moi la pompe du leclerc en panne l'été dernier, 5 mois pour la réparer wall

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Salut a tous,
j'ai eu le problème il y quelques années lorsque que je rouler au gpl, ça peux être la pression de service qui est trop faible
pour palier à ça, il faut dans certain cas dégazé le tuyau entre l'emplissage et le réservoir (décollé la bille avec un tournevis)
c'est un garagiste gpl du sud-ouest qui m'avais donnée la combine

la bonne méthode a suivre smile

allume une clope
prend ton tournevis
bien se mettre en face
et tu appuie
normalement tu économise le coiffeur et le barbier pour quelques semaines

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
Répondre en citant
et tu economises aussi les sceances d "UV".... Mr. Green

subforest72 a écrit:
Chez moi la pompe du leclerc en panne l'été dernier, 5 mois pour la réparer wall

Le Leclerc de Salon-de-Provence a fermé la pompe GPL Evil or Very Mad . M'en fous, je vais chez Gasino, hi, hi! Et puis, il y a une station Total qui fait GPL.

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation