Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
grincement avant droit Legacy 3.0R SW
Auteur Message
Répondre en citant
Message grincement avant droit Legacy 3.0R SW 
Bonsoir à tous

Possesseur depuis 9 mois d'une Legacy SW 3.0R BVA (une des dernières vendues en France ! juin 2010! ) ayant 57000 km, je me heurte depuis quelques jours à un souci assez énervant.
Les symptomes :
> un grincement métallique marqué, perceptible surtout à basse vitesse (moins de 70km/h), situé à l'avant droit. Ce grincement ne suit pas forcément le relief de la chaussée mais plutôt l'oscillation de la caisse (je ne sais pas si je suis clair ? Rolling Eyes )
> à l'arrêt, il est possible, mais pas systématique, que ce grincement se produite quand on appuie sur le nez de la voiture à droite

ça m'agace un peu d'autant que la voiture sort de son grand service des 60000 (fait à 54000 avant les grandes migrations estivales.... ) réalisé il y a un mois et demi...Et sort ce jour de chez Sub pour un remplacement des disques et plaquettes, lors duquel je leur ai signalé le bruit, inscrit sur l'OR... Pour eux c'étaient les freins avant changement des disques et plaquettes... Ben sur le trajet de retour à la maison l'évidence est là : c'est pas les freins qui sont en cause !! Bref... VDM wall

Que cela peut-il vous évoquer comme cause ?
A vous lire Wink

Répondre en citant
Oui tout à fait !
ça m'a rappelé la renault 5 GTL d'une grand'tante ondulant sur les routes de la haute Ardèche (la renault pas la grand'tante hein Mr. Green ).

Merci pour le tuyau... tu sais s'il y a une préco particulière pour la graisse ? Des fois que de désespérance je renonce à aller chez mon concess ?

moi j'ai ce même bruit sur mon OB depuis un mois mais à l'avant gauche, ça se localise près de la roue, pareil au ralenti et non systématique, surtout dans les virages ou dès que je freine ou accélère Sad
je croyais également que c'était le témoin sonore des plaquettes vu que ça fait un genre de sifflement très aiguë, mais je les ai fais changer il y a 2 semaines, et le bruit réapparaît toujours à sa guise...

(en revanche -hors sujet de ce poste- mes voyants CE/CRUISE se sont effacés d'eux même pendant les vacances Shocked )

VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut

Petite précision : pour moi c'est peu lié à la chaussée (ça ne le fait pas plus sur chaussée dégradée, par contre ça le fait un peu plus quand la chaussée ondule), ça n'est pas lié à l'allure (freinage, accélération , virage, bref tous les changements d'assiette et de transfert de masse). Pour dire ça le fait aussi dans mon parking souterrain l'auto avançant par glissement du convertisseur...

Pour le grincement c'est effectivement vieille caisse comme dit par Xav, entre un spider alfa des 70's conduit brutalement sur petite route et un vieux sommier subissant une étreinte torride Mr. Green

de retour de chez Sub : bingo !
SB de barre stab HS.
Ils sont commandés.

Xav une mousse pour toi quand tu passes par Lyon Okay

Tarzouille a écrit:

SB de barre stab HS.

je prends note, faudra que l'on reluque ça avec Guillaume quand je lui amènerais l'OB...

VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut
Bon ben... SB changés, mais avec comme conséquence le fait que le grincement s'est muté en claquements... Y en a moins mais.. Y en a !
De plus, quand les claquements sont présents (roulage basse vitesse), à l'arrêt, j'ai toujours ce grincement quand j'appuie sur le nez à l'avant droit de la voiture...

On va finir par y arriver Mr. Green

Ben je l'ai suggéré mais... Apparemment la graisse y en à plus à Lyon Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation