Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Code couleur peinture pour retouches MOTIP
Auteur Message
Répondre en citant
Message Code couleur peinture pour retouches MOTIP 
Est-ce-que qualqun aurais un code couleur MOTIP pour Impreza WRX ?

Voici la couleur qui m'interesse ...

Merci...

Répondre en citant
Je pense que chercher une peinture est une TRES mauvaise idée!!!
Pourquoi?
C'est simple, la peinture de l'auto a presque 10 ans! Elle a donc évolué et n'est plus comme au début! Donc, si tu fais des retouches, ça va se voir!
Solution? Aller chez un carrosier top niveau qui a un scanner à peinture! Il va scanner ta peinture et en fabriquer une équivalente à la tienne! Ainsi, tu ne verras aucune différence entre l'ancienne et la nouvelle peinture!
Mon carrossier est excellent et, il s'occupe de mes voitures depuis plus de 10 ans. Je n'ai JAMAIS eu le moindre écart entre les parties refaites et les plus anciennes! Les carrossiers qui commandent les peintures d'origine sont bidons car tu auras obligatoirement des différences de tons entre les différentes parties de la voiture! Ensuite, il te montreront la facture d'achat en te disant qu'ils ont bien mis la bonne peinture!!! Donc, c'est à éviter!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Je confirme les propos de James...
M'étant fait frotté sur un parking au printemps par une clio blanche, j'ai eu, pour quelques rayures sur le tour de l'aile arrière droite, une peinture sur portière, aile + banane... Le carrossier a du se dire qu'une caisse de moins de 5 ans en parking souterrain avait pas du changer de teinte.... depuis quand je regarde au soleil ma voiture de 3/4 arrière je pleure...

Un bonheur n'arrivant jamais seul je me suis fait rayer hier mon aile avant gauche... Du coup je me demande si l'étape suivante n'est pas préparation (rayures, coups de portière...) + voile de peinture complet... Je suis preneur de bonnes adresses et d'un ordre d'idée du prix d'une telle manip...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation