Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
gros kilometrage
Auteur Message
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
vu sur legacygt.com
http://legacygt.com/forums/showthread.php/quarter-million-mile-spec-b-20816…

400,000km sur legacy 2006 GT specB version USA, acheté avec 18 mois et 40,000km
châssis : pareil que nos legacy 2004+, amortisseurs bilstein B6 comme sur nos specB
moteur et boite : EJ255 + bvm5 sans reducteur (contrairement aux 3.0R spec B qui ont une boite 6 sti), sensiblement pareil que wrx9 et forester XT230
pas de prépa moteur, donc 245ch d'origine.

bilan plutôt bon :
sondes lambda vers 280,000km
3 roulements de roue remplacés et le dernier d'origine semble fatigué
radiateur KO vers 375,000km
joins cache culbu changés à 385,000km
turbo changé sous garantie vers 160,000km, pas vraiment de pb mais le mec a réussi à se le faire changer quand même.

pb boite a vitesse, peu de temps après un accident : le mec a sauté une marche de 30cm sur une route en travaux (fin de revêtement ce genre de truc)
carrosserie refaite coté suite à incident de parking

et les pièces d'usure habituelles (un ou deux embrayages, des biellettes de barre AR, des freins, des pneus...)
vidange à la 5w30 tous les 12,000km, et ça mange un peu d'huile entre deux vidanges (rien d'excessif)
entretient rigoureux fait par un passionné :
vidange de tout ce qui se vidange tous les 2 ans
même fréquences pour les courroies et les durit de refroidissement.

bah ça met en confiance Smile


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message gros kilometrage 
Ouai Very Happy Je compte bien faire partis des irréductibles des sub, j'espère bien qu'on aura un groupe de passionnés qui bichonnerons leur sub jusqu'au bout ! Que dis-je, à l'infinis rolleyes


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
109000kms avec le foz j ai encore du chemin pour faire les 400000kms mis je compte l emmener jusqua ce que le chassis s emmiette sur la route! en encore a la limittte il finira en version TT histoire de le finir !


______________
Subaru forester turbo 2000 106300kms a l achat en cour de prepa....
Subaru forester gpl 1999 , trajet taf, 4x4 , dailly de 333250 a l achat
Subaru forester gpl 2000 , donneuse d organes avec ses 290000kms

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
S'il rouille démontage/ponçage/antirouille/peinture et ça repart pour 15ans thumb


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
oui si c est juste ca , je parle si le chassi par en morceau !

si le moteur est toujour bon je racheterais un forester avec moteur hs pour le mettre dedan !


______________
Subaru forester turbo 2000 106300kms a l achat en cour de prepa....
Subaru forester gpl 1999 , trajet taf, 4x4 , dailly de 333250 a l achat
Subaru forester gpl 2000 , donneuse d organes avec ses 290000kms

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
Tu compte le planter confused


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
Mr. Green non quand meme mais sa a beau etre du solide y arrivera un moment ou quans ca lache..ca lache et c est pas avec du WD40 et un coup de smig que tu peut le reparer ! mais bon jespere etre vieux d ici la ^^


______________
Subaru forester turbo 2000 106300kms a l achat en cour de prepa....
Subaru forester gpl 1999 , trajet taf, 4x4 , dailly de 333250 a l achat
Subaru forester gpl 2000 , donneuse d organes avec ses 290000kms

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
Non, il arrive juste un moment ou beaucoup de pièces d'usure lâchent en même temps, et souvent les gens se disent "ah bah ça y est, elle est arrivée au bout" mais non, suffit de remplacer les pièces au fur et a mesure !


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
ah oui moi je jette pas ^^ preuve avec la fregate ^^


______________
Subaru forester turbo 2000 106300kms a l achat en cour de prepa....
Subaru forester gpl 1999 , trajet taf, 4x4 , dailly de 333250 a l achat
Subaru forester gpl 2000 , donneuse d organes avec ses 290000kms

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
Le problème c'est qu'arrivé un moment, le prix cumulé des pièces d'usure devient important, et il arrive le moment où tu te dis que ça reviendrai moins cher de changer de voiture. Et comme il y a toujours une nouveauté, ou même une autre voiture plus ancienne qui te font envie, la plupart des gens préfèrent changer.

Pour ma part, j'ai acheté la mienne à 105.000km, je l'ai depuis 1 an tout rond, et j'ai fait 20.000km (j'avais estimé à 18.000km par an, donc pas trop mal mon estimation) cela veut dire qu'il va me falloir 13ans et 9 mois pour atteindre les 400.000km ... je ferai un UP de ce topic durant l'été... 2027 !! thumb


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
ArkulA a écrit:
je ferai un UP de ce topic durant l'été... 2027 !! thumb

Mr. Green

Perso j'ai un peu de mal avec les véhicules trop récents, surtout les intérieurs trop modernes, trop cockpit d'avion, trop de tactile, trop de trop en fait Evil or Very Mad Mr. Green

Répondre en citant
Message gros kilometrage 
trop d electronique qui part en c***lle


______________
Subaru forester turbo 2000 106300kms a l achat en cour de prepa....
Subaru forester gpl 1999 , trajet taf, 4x4 , dailly de 333250 a l achat
Subaru forester gpl 2000 , donneuse d organes avec ses 290000kms

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
...Le problème c'est qu'arrivé un moment, le prix cumulé des pièces d'usure devient important, et il arrive le moment où tu te dis que ça reviendrai moins cher de changer de voiture.

c'est le raisonnement que j'ai tenu pour quelques une de mes ex :
polo 1.4i portant assez récente et peu kilométrée : liste de pannes trop longues, pas confiance dans la fiabilité au long court => j'ai préféré la brader tant que c'était possible
406 mazout : bagnole probablement fiable mais dénuée de charme, pas envie de la garder et d'investir au long terme

En revanche mes sub actuelles me plaisent et je n'ai aucun doutes sur leur fiabilité au long court alors ça me va très bien d'en arriver en gros à 3K€ cette année pour remettre mieux que neuf ce qui s'est usé après 240K sur l'outback,
et envisager sereinement les 250K à venir

3K€ c'est rien à coté de ce qu'il faudrait allonger pour une vraiment plus récente que ne demanderait pas de de gros frais pendant 150K
et puis plus récente : la quelle ... Je ne vois rien de plus récent qui ferai mieux le job. Pareil que beaucoup ici : l'accumulation de gadgets électronique superflus c'est répulsif pour ce me concerne


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
mon pb c'est bien de trouver un char GPL capable de rouler correctement 80 000 km/an sans couter une fortune et avec un confort correct (j'y passe 800 heures par an en dehors de mes heures de taf).
ce type de char est de plus en plus difficile à trouver !!, d'autant que les IK ont été réduits à 7CV deouis le mois de janvier, ça fait un beau trou dans le budget.
Je me dis que j'achète un char pour faire 4 ans, soit 320 000 km mini, je l'achète à 100 000 km aux alentoure de 10k€, soit grosso modo 2 500 €/an d'amortissements.
Si le char peut faire plus de 420 000 km, c'est du rab, à condition que l'entretien n'explose pas et que ce dépassement n'excède pas les 2500€/an d'amortissement.
En gros faut que prix de revient au km soit stable après mes 4 années d'amortissement, malgré les frais d'entretien qui augmentent, au delà je change de char.
pour l'instant les chars les plus fiables que j'ai eu sont deux 406 GPL, la première a fait 500 000 km sans pb, je l'ai noyée dans une crue !, la seconde a 420 000 km et je l'ai encore en mulet. J'ai eu 4 audi...toujours embêté, les allemands ne me reverront plus.


______________
outback 2.5i bvm gpl - 2005 - 356K
Répondre en citant
Message gros kilometrage 
les allemandes c est du costaud bien entretenu en theorie...par contre du moment ou les gros souci arrivent la fiabilité s envole et la c est le gouffre financier assuré wall

ensuite pour les japonaise je sais que c est fiable et moin chere mais je constaterais de moi meme avec le foz' Okay

francaise c est fiable avant les année 2000 si il n y a pas d electronique, les diesel sont bon mais un essence entretenu roule comme au 1er jour (un ami avec sa 306 1.8 16s avait 290000kms avant que la distrib casse, dommage car le moteur avait toute sa peche wall )
j ai jamais eu de souci avec mes 2 clio rsi

apres il arrive que l on tombe sur une mauvaise serie et que la voiture n est que des soucis alors que son voisin qui a la meme ne vas jamais chez le garagiste !


______________
Subaru forester turbo 2000 106300kms a l achat en cour de prepa....
Subaru forester gpl 1999 , trajet taf, 4x4 , dailly de 333250 a l achat
Subaru forester gpl 2000 , donneuse d organes avec ses 290000kms

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Message gros kilometrage 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation