Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0
Auteur Message
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
Bonjour à tous !

Je cherche pour 2014 à remplacer mon OB165ch par plus puissant mais toujours break, alors voici les divers modèles existant, je me suis basées sur les données et tarifs pour des véhicules 2006/2008:
- Impreza WRX9 (ou Impreza II version 3) en Sport Wagon
- Outback II 3.0R
- Legacy 3.0R BVA en Sport Wagon
- Legacy 3.0R SpecB en Sport Wagon (versions 17 et 18cv)

Voici les données techniques (et théoriques ou simulées whistle ) de chacune:

- WRX9 SW
2.5L Turbo
230 chevaux - 15CV
BVM 5
conso moy 10.3L/100km
montée en 215/45/17"
coffre de 356 à 1266L
MATMUT 66.44e/mois - env 800e/an - franchise 480e
Côte brute 14500e
CG 619.50e (244gr CO2)

- OB II
3.0L H6
245 chevaux - 16CV
BVA 5
conso moy 9.8L/100km
montée en 215/55/17"
coffre de 459 à 1649L
MATMUT 61.94e/mois - env 745e/an - franchise 480e
Côte brute 16600e
CG 628.50e (231gr CO2)

- LEG 3.0R SW
3.0L H6
245 chevaux - 16CV
BVA 5
conso moy 9.8L/100km
montée en 215/45/17"
coffre de 459 à 1649L
MATMUT 63.86e/mois - env 770e/an - franchise 480e
Côte brute 14200e
CG 628.50 (231gr CO2)

- LEG 3.0R SpecB SW
3.0L H6
245 chevaux - 17CV
BVM 6
conso moy 11.9L/100km
montée en 215/45/18"
coffre de 459 à 1649L
MATMUT 63.86e/mois - env 770e/an - franchise 480e
Côte brute 14000e
CG 941.50e (285gr CO2)

- LEG 3.0R SpecB SW
3.0L H6
245 chevaux - 18CV
BVM 6
conso moy 12.3L/100km
montée en 215/45/18"
coffre de 459 à 1649L
MATMUT 63.86e/mois - env 770e/an - franchise 480e
Côte brute 14000e
CG 996.50e (290gr CO2)

Au vue de ces quelques critères de choix personnel j'élimine d'office les deux SpecB car elles sont montées en 18" et cela chiffrerai trop pour moi en pneumatiques...

Restent donc en course la WRX9, l'OB 3.0 et la Leg 3.0 BVA.
Les 3.0 sont quasi similaires, seules l'assurance et la côte brute les différencie.
Pour l'assurance l'OB est classée carrosserie 4X4 alors que la Leg carrosserie BREAK, à leur yeux un tout terrain coûte moins cher à assurer...
Après pour la côte alors là je tombe vraiment des nues surprised je pensais que ça serait les SpecB les plus chères et qu'entre l'OB BVA et la Leg BVA ça serait la Leg Shocked Là perso je comprends vraiment pas cette écart de côte, si quelqu'un peut m'éclairer merci Idea
Je n'ai pas de préférence entre l'OB BVA et la Leg BVA donc je vais les mettre dans "le même panier", ou l'une ou l'autre fera l'affaire...

Le dilemme va donc porter entre la 2.5T BVM et la (les) 3.0 BVA, entrent alors en jeux d'autres critères sur la constitution même des véhicules.

Avis personnels:
- Points Positifs WRX9 = esthétique de la face avant LOVE LOVE LOVE!!! avec prise d'air sur le capot <3
le Boxer 2.5 est très fiable, pièces faciles à trouver
le Turbo, ça ronfle fort et on peut mettre un Dump Valve qui pshitttt! <3 <3 <3
les diverses pièces en générale se trouvent facilement car véhicule assez connu
BVM pour le plaisir de passer soit même ses vitesses!
voiture qui se reconnait dans la rue par la plupart des gens
peinture Bleu Mica d'origine facile à trouver
- Points Négatifs WRX9 = esthétique arrière de l'échappement: 1 seul pot j'aime pas trop...
le Turbo, si ça pète ça coûte cher...... est-ce que le/les précédents proprio en ont prit soin?????
l'embrayage pour les mêmes raisons que le Turbo Sad
la distribution c'est une courroie donc frais assez élevés quand c'est à renouveler
voiture qui attire aussi les kéké et les cassos dans la rue ainsi que les flics......
elle a 100L de coffre de moins

- Points Positifs 3.0R = esthétique passe-partout, n'attire pas l’œil des poulets...
3L de cylindrée c'est mieux pour le moteur que 2.5L
pas de Turbo moins d'angoisses....
BVA c'est mieux pour mes genoux! et pour l'embrayage
2 sorties d'échappement équilibrent le visuel arrière
la distribution c'est une chaîne!!!
- Points Négatifs 3.0R = les gens ne s'aperçoivent même pas que c'est une SUB :'(
le séquentiel ne me donne pas les mêmes sensations qu'une BVM...
véhicules peu connus, difficultés pour trouver les pièces Sad
existent pas d'origine en Bleu Mica :'''((((
comparé au 2.5T ça fait pas beaucoup de "bruit" ni dans le moteur, ni dans l'échappement
pas de capot avec prise d'air (ou alors faut piquer celui d'une mazout...)

Voilà pour mes ressentis, si vous avez d'autres informations, d'autres points de vues etc... JE SUIS PRENEUSE thumb


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 55000KM
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
pour les pneus en 18" le coût est à relativiser,
je mets des Kumho à 105/120 euros pièce
ça change des michelin et pirelli à 300/350 pièces
comme j'attaque pas comme un fou ça me va bien
durée de vie : déjà 12000 (bcp de ville et de montagne) et usés à 50-60 % donc compter 20 25000

Attention lors de l'achat : la révision des 120000 coûte la peau des fesses.
autant qu'elle ait été faite whistle whistle

pour les pièces, pour l'instant Sub fournit aussi rapidement que les autres constructeurs : sous 8 jours si pas en stock sur place

l'embrayage des specb est un embrayage type course (celui de la STI donc de la WRC) :
tu gardes le pied dessus au feu rouge, dans les 30 secondes ça fume, voir donc comment le proprio la conduit
je dis que la spcB se conduit comme une automatique : tu passes une vitesse adhoc selon ton parcours et tu la gardes en jouant sur le couple whistle


______________
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
mais au final c'est juste la boîte qui diffère, car les 3 font 245ch no

je comprends pas comment ils arrivent à faire 3 CV différents pour un même nombre de chevaux moteur, c'est le réglage du couple qui diffère Question


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 55000KM
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
les rapports de boîte de la specb sont différents (18cv et non pas 17)
la carto aussi, la specB a une carto bien plus sport que les autres
les valeurs de reprises et de couple ne sont pas tout à fait les mêmes


______________
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
T'as oublié quelques chose !!!!!

Forester 2.5 turbo (230 ch, prise d'air, grand coffre, jantes de 16, passe inaperçue, même pièces que l'impreza.................................. tant veux d'autres!!!!!!!!!! des arguments)

ok ok pas de bleu mica d'origine (sauf le STI mais introuvable en France)



http://www.leboncoin.fr/voitures/510533606.htm?ca=18_s


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
mais ça avoine ça????

toute façon l'est pas beau le Foz II, si je devais prendre un Foz ça serait le III wub mais en essence c'est moteur unique 150ch Crying or Very sad


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 55000KM
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
ayant une Legacy SW 2006 3.0R BVA, ce que je peux t'en dire :

Extérieur et bruit passe partout. C'est clair ! personne ne se retourne. Même les gendarme au péage quand tu acceleres à fond en mode sport ... ils ne te captent pas !

Confort royal ! d'origine : suspension, siège, bruit de roulement, c'est la meilleure routière que j'ai conduit (et je commence à avoir fait pas mal de caisse).

Coffre tout bonnement royal ^^ plancher plat quand tu baisses les sièges pleins de rangements etc.

Après niveau déception ... le H6 commence a pousser quand tu atteins les vitesses reglementaires !!! le pire c'est a 50 km/H !!! tu appuies a fond, ca accélère pépère, et juste quand tu arrives à 50 et que tu lève le pied, tu as l'accélération qui arrive et tu est déjà a 65/70 ! moi je dis qu'il faut remonter les vitesse en ville Smile


______________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
allerhop a écrit:
moi je dis qu'il faut remonter les vitesse en ville Smile


on est bien d'accord mais alors juste pour les "Pilotes" qui ont de "vraies voitures fiables" genre SUB whistle et PAS POUR LES KEKE lol!


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 55000KM
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
Moi je comprendrais jamais les femmes ! wall
Madame veut un Break avec prise d'air pas trop keke qui pousse ou elle peut ranger son clebs (qui entre nous arrive a bouffer des arbres ! dog )
On lui trouve son bonheur elle en veut même pas !!!!!

Et mica en bagnole c'est comme pour les mecs : le prince charmant ça n'existe pas king


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
giggle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
triplebruno a écrit:

Et mica en bagnole c'est comme pour les mecs : le prince charmant ça n'existe pas king


heu si j'en connais bien un, mais chuuuuuuuut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (j'me comprend !!!)


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
triplebruno a écrit:


Et mica en bagnole c'est comme pour les mecs : le prince charmant ça n'existe pas king


ben si regarde: http://www.leboncoin.fr/voitures/502979992.htm?ca=8_s

le problème c'est que j'ai pas les sous-sous maintenant, je pourrais mettre les biftons sur la table qu'en mai/juin 2014 Sad ça me blazz trop, pourvu qu'il y ai la même à vendre à ce moment là...


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 55000KM
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
triplebruno a écrit:


heu si j'en connais bien un, mais chuuuuuuuut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (j'me comprend !!!)


HA HAHAHA lol tu parles du "petit" Prince mdr parce que "charmant" je sais pas hein, il a une belle écurie fournie mais pas de chambre vide dans le château cry2 je peux même pas aller apprendre la mécanique ni faire des balades à cheval Crying or Very sad

Arrow Toute manière tous les mecs de ce forum qui laissent conduire leur SUB à leur femme sont des Princes Charmants Mr. Green


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 55000KM
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
merci pour moi Embarassed

à ce sujet
une constatation : madame consomme entre un et 2 litres de plus aux 100 que moi
pourtant je roule plus vite qu"elle
donc, avec une sub, plus on roule vite moins on consomme Mr. Green Mr. Green


______________
Répondre en citant
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 
hé oui bien vu! mon OB me sort du 8.2L alors que j'enquille comme une cinglée whistle whistle whistle


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 55000KM
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Message COMPARATIF MODÈLES BREAK 2008 WRX9 VS LEG/OB 3.0 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation