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Redresser des jantes.
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Message Redresser des jantes. 
Hello.

J'avais reçu avec ma voiture 4 jantes subaru taille basse et pneus été en bon état.
Enfin en bon état, jusqu'à ce que je les sortes du sachets et que je vois ce qu'il en est vraiment...

J'en ai un qui est un peu voilée et le pneu est HS (structure cassée).

Sauriez-vous combien et ou je peux faire redresser ça à pas cher en Suisse, et quels pneus je pourrais monter à la place (je pense devoir changer la paire...) ?


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Message Redresser des jantes. 
Changer la paire ?????????????????? t'es fou ou bien wall wall wall

t'es bon pour changer les 4 !!!!


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
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Message Redresser des jantes. 
Pourquoi ? J'en ai 2 d'une marque, et 2 autres d'une autre marque. Ils sont les 4 à 70-80%, je vais pas changer les 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pas la peine de m'agresser ainsi !!! Evil or Very Mad

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Message Redresser des jantes. 
j'agresse personne t'inquiète Very Happy

Juste qu'un dif. central c'est 1500 € !!!!!!!

Si tu veux j'ai un devis à ta disposition Sad Sad Sad Sad Sad


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Message Redresser des jantes. 
Ok.

Pour le différenciel central, pourquoi il casserait ? C'est bien son but non ?
Et quand justement 2 pneus sont un peu plus usés que les autres (les pneus avant par exemple), c'est pareil et pourtant ça casse pas il me semble...

J'ai pas une conduite sportive, et c'est pas avec les 125cv athmo de ma legacy que je vais arracher le différenciel je pense. Very Happy


Au passage, savez vous quel modèle de jantes subaru c'est ? Que je puisse voir si j'en trouve une d'occase.

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Message Redresser des jantes. 
Je dis juste que nos sub (avec 125 ou 400 ch Very Happy Very Happy ) ne supportent pas du tout de différences de diamètre entre les pneus avant et arrière
Sinon c'est le visco qui compense et ensuite qui fatigue !!!!

il y a plein de post là dessus................. ex http://subarupassion.xooit.com/t4326-Usure-trange-des-pneus-avant.htm?start…
Mais en a plein d'autres.

Donc il faut imperativement intervertir les pneus av et ar tous les 10000 kms et changer les 4 !!!!

Par ex mon visco est mort seulement à cause d'un contrôle technique (enfoiré Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )


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Message Redresser des jantes. 
patleo a écrit:
L usure est un "poil" plus prononcée a l avant."Calibrage" du differentiel central plus traction que propulsion et aussi l effet "direction assistée" Mr. Green


Si je monte 2 pneus neufs devant et les autres (80% bons) derrière, ça sera bon du coup.

Mort à cause d'un contrôle technique ??

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Message Redresser des jantes. 
Rony a écrit:
patleo a écrit:
L usure est un "poil" plus prononcée a l avant."Calibrage" du differentiel central plus traction que propulsion et aussi l effet "direction assistée" Mr. Green


Si je monte 2 pneus neufs devant et les autres (80% bons) derrière, ça sera bon du coup.

Mort à cause d'un contrôle technique ??


Du coup non ça sera pas bon sad


Ben oui le contrôle technique !! Au banc de freinage il a fait tourner les roues arrières avec les roues avant bloquées
Et il essayait, et il essayait moi j'entendais grincer j'étais fou !!!!!
Ensuite bruit de roulement dans la boîte , changement huile+ huile de pont + mecacyl rouge !
Ça a tenu 3 ans, et cette été ça a vraiment fait les symptômes du visco : ripage en tournant presque a l'arrêt wall


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Message Redresser des jantes. 
Ben il a fait pareil sur la mienne il y a 2 semaines au contrôle technique et pas de problèmes.
Tu pense pas que tu avais déjà un visco en mauvais état ?

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Message Redresser des jantes. 
Pas de pb !!!
Ça + des pneus usés différemment on en reparle dans quelques mois !!!!
T'en pense quoi toi dede ????


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Message Redresser des jantes. 
qu il va y avoir des posts sur de l échange visco whistle

et au ct s il met pas des rouleaux fou (alors que la fiche qu il a sur les sub l indique ) ben vous l arrêtez reprenez votre voiture et foutez le camp sans payer et en le menaçant d un proces

et vous écrivez pour vous plaindre a la maison mere du ct


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
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Message Redresser des jantes. 
c'est pas compliqué : la manuel stipule que l'acart maxi entre le plus et le moins usé des 4 pneus ne doit pas dépasser 2mm sur le diamètre
au delà c'est le visco central qui vois son espérance de vie s’effondrer
à toit de voir...

par aillieurs ta jante qui a pris un gros choc : bonne pour le recyclage (et 10kg d'alu ça a un peu de valeur, trouve un ferrailleur ou bien fais en don à une déchèterie publique)
c'est de l'alu, ça ne se redresse pas comme l'acier sans perdre ses qualités mécaniques : pour retrouver les qualités mécaniques il faut passer par la case fonderie


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depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
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Message Redresser des jantes. 
Bon merci les mecs !!!!!
Je suis plus le seul a le dire a notre ami rony whistle


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Message Redresser des jantes. 
En parlant de CT et de visco:

-les seuls CT qui n'abîment pas les visco sont ceux qui sont équipé de bancs spéciaux 4x4 permanents, les rouleaux sont entrainés aux 4 coins.

-Les CT qui utilisent les rouleaux fous (comme le mien Rolling Eyes ) c'est mieux que rien, mais ça vaut pas un banc spécial 4x4 Rolling Eyes .
Le problème des rouleaux fous, c'est pour le test freinage des roues arrières, roues av sur rouleaux fous, le freinage est progressif, et les freins av freinent bien plus fort, donc rapidement les roues av sont bloquées, alors que les roues arrières tournent encore pendant un moment, forcées par les rouleaux "moteur", car les tambours freinent très peu wall C'est donc plus risqué lorsqu'on est en tambour arrière, les disques sont mieux Okay

-Sans banc 4x4 ni rouleaux fous c'est visco HS à coups sur


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Redresser des jantes. 
Citation:
trouve un ferrailleur ou bien fais en don à une déchèterie publique)

Bien, merci, ça fait plaisir d'entendre ça.
Je donne aussi ma legacy pour la ferraille au passage ?

Message Redresser des jantes. 


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