Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
une presse sur l'ile de france ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
Salut les subistes !

J'ai récupéré des silent block de triangles avant chez SD, ils vont être livrés sous une quinzaine. Maintenant, soit je paye une fortune pour les faire par un garagiste ...

smile Soit quelqu'un a à disposition une ch'tiote presse hydraulique ... j'aime bien faire les choses moi même !!!

Donc appel à l'aide. A moins que quelqu'un ai déjà changé les silent block de triangle avant de legacy avec une tige fileté et des écrous .... ça peut marcher ça ???

Voilà voilà, j'en appelle aux bon plans cheer


______________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
je viens de faire faire ça pour la mienne : remplacement de ceux d'origine par du whiteline W53353 + W0506
le gars qui me fait ce genre de boulot c'est un excellent pro (et équipé lourd coté presse), bah ils s'y sont mis à deux et ils sont vraiment fait chi€r. En particulier pour sortir les anciens , et ça n'a pas été une partie de plaisir non plus pour y pousser les nouveaux.
Sans compter qu'après il a fallu jouer finement pour remonter les triangles sur la bagnole : ça passe au quart de chouille, en particulier la fixation AV des triangles. Avec les débuts de corrosion qu'on trouve à ces endroits sur une grand mère de bientôt 10 ans bah il faut ajuster le support à lime ou à la meuleuse pour que ça rentre : pas simple...

tige fileté + écrous pour sortir ceux d'origine vu comme c'est monté serré : aucune chance à mon avis.
et avec une petite presse hydro "amateur" c'est pas gagné non plus.

tiens 'tite question comme tu aura l'occasion mettre le nez dessous : peux tu relever les ref des amortisseurs sur ta 3.0R bva ?
normalement c'est étiqueté et c'est assez lisible

c'est pour valider une histoire de compatibilité avec les KCA409 sur legacy autre que specB et outback :
KCA409 : pas compatible sur l'outback qui est livrée d'origine avec un montage de tête d'amorto identique aux specB, donc pas compatible non plus sur specB ou si on envisage des bilstein B6 sur une legacy 'de base"
du coup j'ai conservé le matos d'origine de l'outback (coupelle + plaquette) vu que ça se monte très bien avec les B6, que la plaquette ne semble pas spécialement à bout de souffle malgré 235,000km (roulement et caoutchouc OK), et surtout que là je n'avais pas d'autre choix...

manque de temps pour terminer le boulot la semaine dernière, je récupèrerai mémère avec ses liaisons aux sol améliorées dans quelques jours Smile


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
Voir ici whistle : http://subarupassion.xooit.com/t4387-Changer-ses-silent-bloc-soi-m-me-fa-on-Mc-Gayver.htm#p55773


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
Merci ParAl1 ca met en confiance lol !

Merci des tuyaux SubForest ! effectivement, sortir les ancien ça peut se faire comme un goret ^^ ... pour rentrer les nouveau ça parait une bonne méthode ... mais je sais pas si mon étau sera suffisant ! De toute manière, j'essaye, et si ca marche pas, bah je trouverai une autre solution Wink

en nettoyant soigneusement les portées, en mettant du savon, et en y allant comme un bourrin x)


______________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
tu as pris quoi comme silent bloc chez SD ?

(et pis t'as pas répondu à ma question sur les ref amortos sur ta 3.0R bva whistle )


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
des whitelines...et pour les amortis je relirai ton message car g pas tout compris mdr


______________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
bon ... changement effectué par des whitelines.

Avec une bonne presse, et quelques douilles, pas trop de souci pour sortir les anciens et remettre les neufs. en 3h ,c'était bouclé.

Par contre mauvaise surprise ... j'ai des claquements maintenant quand je fais par exemple des zig zag a basse vitesse ou sur des nid de poules ! j'suis dégoutté.

Une idée du comment du pourquoi ?


______________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
et surtout des tremblements dans le volant au delà de 110km/h!!!


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 85000KM
TOYOTA MR2 MK1 AW de 1987 en cours de restau complète
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
Ils ont étés graissés au montage Question


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
yes à la graphitée


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 85000KM
TOYOTA MR2 MK1 AW de 1987 en cours de restau complète
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
assemblae avec la graisse livrée avec ou autre chose ?

quelles ref précisément chez WL ?
tu a changé les 4 ou bien juste 1 par triangle ?

montage avec les couples qu'il faut ?

rien d'abîmé au montage ?

état des silent bloc de barre stab ?

état disque / plaquettes / étreirs ?
usure parallèle des plaquettes, pas de dépot irrégulier sur les disques, étriers pas grippés (coulisseau et piston)

à vérifier aussi l'équilibrage et la géométrie, on ne sait jamais


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
Bah je laisse tomber ...

c'etait bien les bonne ref, de toute facon, ca ne serait pas rentré si c'etait pas les bonnes ! Rien d'abimé, pas de bruit avant, malgré les silent foutu. Les 4 ont été changé evidement.

Je pense que c'est au niveau du silent block avant, le tube en metal qui a diamètre intérieur trop grand par rapport à l’écrou qui le traverse, du coup le silent block bouge sur les transfert de masse. Du coup faudrait que je redémonte les triangle pour trouver a inserer quelque chose entre l'écrou et la bague ... pffffff .

Ca me fait ***** a un point ... ca plus la bobine de H6 qu'il faut que je trouve ...


______________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
et oui c'était les échantillons de graphitée fournis avec les pièces...


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 85000KM
TOYOTA MR2 MK1 AW de 1987 en cours de restau complète
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
whistle whistle whistle



miss Leg SW fait des siennes...



Mr Hop à la presse Razz



voilà la Facom qu'il faut pour faire la bougie du fond, côté droit du moteur, parceque sinon paye ton longeron qui fait chi€r!!!


______________
OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
INFINITI G37S COUPE PREMIUM AT 85000KM
TOYOTA MR2 MK1 AW de 1987 en cours de restau complète
VENDUE OUTBACK II 2.5L BVA 2004 142000KM
VENDUE CLIO I 1.2L ESS 170000KM
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message une presse sur l'ile de france ? 
Hummm bonne info pour le cliquet avec cardan .... Car les bougies faudra de nouveau aussi un jour que je les change ...

Message une presse sur l'ile de france ? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation