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[Résolu] Culasse fêlée ?....non cloison de vapo fendue !!
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Message [Résolu] Culasse fêlée ?....non cloison de vapo fendue !! 
Bonjour à tous,

Gros travaux cet été sur mon char, j'ai changé :
- le visco coupleur : j'avais des bruits de "clocs-clocs" à chaud -après 200km- quand je faisait des virage serrés, par exemple en me garant.
- les joints de culasse, je perdait du liquide de refroidissement et la voiture fumait blanc de temps en temps avec l'odeur caractéristique du LdR
- rodages soupapes et changement des larmiers + réglage de jeux bien sûr
- comme le moteur était déposé, j'en ai profité pour changer l'embrayage que j'avais changé à 120 000...
- et comme mon volant bi-masse avait un peu de décalage entre ses deux parties, je l'ai changé aussi...
Bref un gros budget de remise en état et je pensais être tranquille un moment.

le tout remonté, le char tourne très bien...embrayage doux, plus de "clocs-clocs".
mais je consomme encore de l'eau (1/2 litre au 100 km environ), plus qu'avant la remise en état en fait et la fumée blanche apparait toujours de temps en temps.
bien sûr j'ai fait tester et rectifier mes deux culasses chez Auto-Distribution, pour eux elles sont bonnes.
J'ai mis des joints de culasses achetés aux states chez Sub, serrages des culasses aux p'tits oignons.
Aucune fuite de LdR sous le moteur (j'ai encore vérifié ça jeudi matin après avoir laissé ma voiture une nuit dans un parking sous-terrain à Paris)

Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre qu'une culasse fêlée pour consommer du LdR pareillement et avoir des fumées blanches...ou alors une chemise, mais là j'y crois encore moins.
Mais d'un autre coté elles ont été testées bonnes avant remontage...peut être que la fissure ne s'ouvre qu'à chaud ?

J'ai aussi vérifié que le pb ne venait pas de mon vapodétendeur, mais je n'ai pas de trace de LdR dans le boitier du filtre gazeux.

Bref, je "dubite" beaucoup; peut être aurez vous des propositions de causes possibles auxquelles je n'ai pas pensé à me proposer ?

Merci



Dernière édition par Arion le Dim 8 Sep 2013 - 11:30; édité 1 fois

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outback 2.5i bvm gpl - 2005 - 356K
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Message [Résolu] Culasse fêlée ?....non cloison de vapo fendue !! 
réchauffeur de papillon Question

trouve un moyen de voir si le vase d'expansion ne déborde pas, ça m'est arrivé une fois, grosse conso de LRD, c'était en fait le bouchon de radiateur coincé dans le sens radiateur > vase d'expansion


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message [Résolu] Culasse fêlée ?....non cloison de vapo fendue !! 
merci de ta réponse

subforest72 a écrit:
réchauffeur de papillon Question

bonne idée, je vais vérifier ça déjà en les débranchant, des fois qu'un des deux boitiers soit fuyard, mais je n'avais pas vu de trace de LdR en démontant


subforest72 a écrit:

trouve un moyen de voir si le vase d'expansion ne déborde pas, ça m'est arrivé une fois, grosse conso de LRD, c'était en fait le bouchon de radiateur coincé dans le sens radiateur > vase d'expansion

non, ça c'est exclu, je l'aurai déjà vu et je je n'aurai pas de fumées blanches Wink


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outback 2.5i bvm gpl - 2005 - 356K
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Message [Résolu] Culasse fêlée ?....non cloison de vapo fendue !! 
Tu dis ne pas avoir de fuite sous la voiture....moteur eteint.Mais moteur allumé,circuit chaud et sous pression?


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message [Résolu] Culasse fêlée ?....non cloison de vapo fendue !! 
Merci pour vos avis, mais c'est sûr que je n'ai aucune fuite externe.
Pas de LdR non plus en réchauffage des papillons, il y a juste une pipe d'air qui vient de la culasse coté gauche.

En fait, j'ai trouvé ce matin, j'ai revérifié mon vapo mais cette fois à la sortie directe et non le filtre...
et bingo j'ai du LdR dans la la sortie gaz (gros ouf de soulagement), ça fait 15 ans que je roule au GPL, première fois que je vois ça Shocked

après démontage, il s'avère que le cloison est fendue entre la chambre dur LdR et la la chambre de détente du 2eme étage.
La soupape du second étage est venue percuter la cloison suite à la rupture du palier qui est une pièce assez fragile sur le MEGA VG392

j'ai rebouché la cloison avec un bouchon en laiton que j'ai fileté au pas fin et de la pâte à filetage de chauffage.
Je me suis assuré que mon bouchon vienne en appui sur la cloison de la chambre du 1er étage, cette fois ça ne fléchira plus !
Il me reste à refaire le palier...j'ai déjà le plan, j'en avais déjà refait un pour le vapo de ma 406.
J'ai un kit de joint en stock, ce sera remonté aujourd'hui Wink


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outback 2.5i bvm gpl - 2005 - 356K
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Message [Résolu] Culasse fêlée ?....non cloison de vapo fendue !! 
yep...je viens de faire mes essais...ça tourne rond et ça ne fume plus cheer


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thumb thumb thumb thumb thumb thumb


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

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y'avait de l'eau dans le gaz Mr. Green

chapeau pour le diag et la réparation Okay


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Very Happy Okay Okay


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Aie je crois bien que le LdR a bouzillé mon catalyseur, j'ai le code P0420 qui s'affiche de temps en temps..
J'ai nettoyé et vérifié mes deux sondes, elles sont OK

Un catalyseur qui n'avait pas encore 40 000 km wall


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ah mince, moi ça fait 9mois que j'ai ce code...


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Un petit décrassage et ça repart pour un tour Laughing


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Mouais...ça fait quand même 2000 bornes que je décrasse, je vais patienter encore un peu pour voir.


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