Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Projet achat Subaru Outback 2.0d
Auteur Message
Répondre en citant
Message Projet achat Subaru Outback 2.0d 
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'ai un projet d'achat d'outback diesel en version boite manuelle.

Ce sera un achat d'occasion sur des millésimes de 2010 à 1012 selon le kilométrage.

Je suis preneur d'infos car je n'ai jamais eu de Subaru.

La conso en 2.0d boite manuelle m'intéresse. Le constructeur parle de 6.4l au 100 km en usage mixte. Quand est-il en réalité ? Quelle est votre autonomie en moyenne avec un plein?

Je précise que je vais utiliser ce véhicule en grande majorité sur départementale et périphérique d'une grande ville. Peu ou très peu de centre ville.

Ensuite je vais l’utiliser pas mal le WE en montagne car j'ai une maison de famille à 1600m d'altitude dans les Pyrénées.

Merci d'avance de vos retours sur ces différentes possibilités d'utilisations.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Sur mon Outback 2.0d bvm de 2012 - pneus Alpin en permanence:

ma moyenne (et journalier qui est quasi identique)
- 75% autoroute
- 20% nationale/départemental
- 5% ville

le tout dans le massif central (donc avec des dénivellés)

Moyenne des derniers 15000km 7.2l/100 (en vrai) - sinon 7.0 à l'ODB
mettre la clim l'été me rajoute en moyenne 0.5l/100

la meilleure moyenne était 6.6l/100 sur 1200km de autoroute/route dans les Alpes en mode touriste sans clim
le pire 9l/100 en roulant fort l'été sur 500km (trajets journaliers - comme indiqué ci-dessus)

Répondre en citant
jebway a écrit:

Ensuite je vais l’utiliser pas mal le WE en montagne car j'ai une maison de famille à 1600m d'altitude dans les Pyrénées.

Alors vivement les 1ères montées avec 40cm de neige sur la route ... C'est là qu'on va s'amuser !! thumb

Manuel Atelier / Service manual =>Service Manual
Part Number Subaru : Parts Number
Répondre en citant
salut
pour mon Outback
autoroute entre 6.2let 6.6l moyenne en régulateur calé sur le 130 (région plate)
nationale, en respectant, je descends en dessous des 6 (5.6 de moyenne) avec une conduite douce
peu de ville, donc pas de conso connue

un mode un peu plus nerveux, je frole les 8.4 de moyenne

le changement des pneus (toute saison pirelli) m'a amené une conso supérieure par rapport aux M+S ( Question )

c'est vrai que la climatisation augmente aussi la consommation significativement

l'étagement de la BV fait plus consommer sur des routes de montagne

cet été, trajet nord/sud, chargé à 5 avec coffre de toit : 7.2l de moyenne

consommation et autonomie indiquées par l'ODB trompeuses sur le dernier quart du réservoir, prévoir une marge Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation