Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre"
Auteur Message
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
dede83 a écrit:
de 2000 a 2004 de 10.7 a 12.75

2005 et 2006 de 10.2 a 12.75

soit ton moteur est tres calaminé

soit le garagiste c est pas prendre la compression

whistle whistle whistle whistle


2006, c'est les nouveaux moteurs EJ204, ce sont les mêmes compressions que l'ancien moteur de 2005 ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
sur ma doc oui


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
dede83 a écrit:
sur ma doc oui


Alors si vous êtes sûr des chiffres de votre doc, il ne me reste plus qu'à récupérer la Forester et trouver dans la région un garage capable de prendre les bonnes compressions....

Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
tel a sub france pour confirmer


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
dede83 a écrit:
tel a sub france pour confirmer

Vos chiffres ne sont pas bons.
Suite à mon tél à Subaru France, les chiffres exacts sont entre 11.2 et 13.3.
La prise des compressions peut donner des résultats erronés avec les systèmes à carton, surtout les anciens cartons.
La différence entre les cylindres ne devrait pas dépasser 0.5 et la limite est à 10 kg.
La prise se fait sur moteur tiède.
Le capteur point mort haut à son propre code défaut depuis "longtemps", c'est une erreur qui serait commise par de nombreux garagistes, c'est en fait un capteur de vilebrequin.
Voilà pour les dernières infos.
Le garagiste veut recontrôler les injecteurs et si rien ne change, vérifier le jeux de soupapes...

Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
billyfoto a écrit:
dede83 a écrit:
tel a sub france pour confirmer

Vos chiffres ne sont pas bons.
Suite à mon tél à Subaru France, les chiffres exacts sont entre 11.2 et 13.3.
La prise des compressions peut donner des résultats erronés avec les systèmes à carton, surtout les anciens cartons.
La différence entre les cylindres ne devrait pas dépasser 0.5 et la limite est à 10 kg.
La prise se fait sur moteur tiède.
Le capteur point mort haut à son propre code défaut depuis "longtemps", c'est une erreur qui serait commise par de nombreux garagistes, c'est en fait un capteur de vilebrequin.
Voilà pour les dernières infos.
Le garagiste veut recontrôler les injecteurs et si rien ne change, vérifier le jeux de soupapes...


je n'ai jamais parle du capteur point mort HAUT mais de BV, nuance! Wink
enfin, chez SUB, ils connaissent pas trop leur voitures, on les pardonne Rolling Eyes

le capteur point mort de la boite de vitesse n'a pas de Code propre, par contre il genere des misfire en veux-tu, en voila. whistle
certes sans faire brouter la voiture (quoique...)

Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
Salut,
si ils ont fais un "mini" rodage de soupapes, ça veux dire qu'ils ont au bas mot déculassé, ( perso je ne vois pas comment rodé des soupapes sans déculasser) du coup les sièges de soupapes sont bien visible.
si y a récession c'est visible, avec les compressions que tu indique, le moteur est forcement étanche tant dans la cylindré que culasses et soupapes.
du coup a faire pour s'assuré que la panne n'est pas mécanique
- un contrôle du jeux aux soupapes a chaud serait peut être bien
- un contrôle de l'étanchéité cylindre par cylindre avec cet outil
http://www.rockxtools.com/prod/testeur-detancheite-des-cylindres-287,33.htm…
si c'est bon il n'y a aucune raison valable de déposé et déculassé ton moteur Wink

autre piste a creusé

joint de collecteur admission et échappement pas étanche
masse moteur "lors de la repose ils ont peut être oublié un câble de masse"
c'est pas anodin qu'ils en mette plusieurs....
regarde sur le schéma électrique de l'injection/allumage ou sont prise les masses

bon courage Wink


______________
Outback 3.0R (vendu)
Forester 2.0 XT bva (vendu)
Forester 2.0 X GPL bva (vendu aussi...)
Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
Effectivement xavdefr, vous parliez du capteur de BV.
Un concessionnaire en Suisse m'a dit la même chose...
MV6 a écrit:
Salut,
si ils ont fais un "mini" rodage de soupapes, ça veux dire qu'ils ont au bas mot déculassé, ( perso je ne vois pas comment rodé des soupapes sans déculasser) du coup les sièges de soupapes sont bien visible.
si y a récession c'est visible, avec les compressions que tu indique, le moteur est forcement étanche tant dans la cylindré que culasses et soupapes.
du coup a faire pour s'assuré que la panne n'est pas mécanique
- un contrôle du jeux aux soupapes a chaud serait peut être bien
- un contrôle de l'étanchéité cylindre par cylindre avec cet outil
http://www.rockxtools.com/prod/testeur-detancheite-des-cylindres-287,33.htm…
si c'est bon il n'y a aucune raison valable de déposé et déculassé ton moteur Wink

autre piste a creusé

joint de collecteur admission et échappement pas étanche
masse moteur "lors de la repose ils ont peut être oublié un câble de masse"
c'est pas anodin qu'ils en mette plusieurs....
regarde sur le schéma électrique de l'injection/allumage ou sont prise les masses

bon courage Wink

Merci beaucoup MV6 pour ces nouvelles infos, j'en parlerai en fin de semaine à mon garagiste ...Il aime tellement ma voiture qu'il ne veux plus me la rendre ...

Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
effectivement , dans le manuel atelier en russe du EJ204 version impreza GR (2007+ 150ch) , page 251/3744
compression 11.2 à 13.3 kg/cm²
0.5 d'écart max entre les cylindres

malheureusement pas trouvé en anglais cette doc, alors il faut fouille avec un outil de traduction pour s'y retrouver : pas bien pratique

vérifier le jeu aux soupapes : c'est pas plus compliqué sur EJ204 que sur les autres (et c'est accessible)
ajuster en revanche c'est une autre paire de manche , ça se fait par godets calibrés et il faut déposer les arbres a came. pas facile sans sortir le moteur

toujours dans la doc russe pour EJ204 , page 257/3744
admission : 0.20mm +0.04 -0.06 mm
échappement : 0.35mm +/- 0.05 mm

bonne idée d'aller vérifier ce qui a été fait avant la vente : dans ton histoire ça a été fait par l'atelier Sub de Lille, et niveau indice de confiance il figure tout en bas de ma petite liste perso qui n'engage que moi


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
sur l autre forum il y avait un len qui expliquait que refaire un rodage de soupape sans refraiser les sieges c etait une connerie whistle


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
Bon, pour le mien, c'est réglé! Le spécialiste m'a changé l'injecteur du cylindre n°2. Depuis, c'est nickel, eh, eh!!!


______________
Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
Cela fait bien 15 jours que l'injecteur a été changé et... c'est le paradis!!!


______________
Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
Salut à tous, je profite de ce sujet pour vous soumettre le problème que j'ai depuis quelques jours avec mon Forester 2.0 gpl de 2007, 134000 kms. (je l'ai depuis juin)

Le témoin "check engine" s'est allumé il y a 3 jours, un matin alors que j'étais dans les bouchons....puis lorsque j'ai pu rouler il y avait des "creux" à l'accélération, des sortes de petites pertes de puissance, et depuis au ralenti la voiture tremble beaucoup.
Je suis donc passé chez un ami garagiste (pas sub), qui après avoir branché la valise m'a dit que c'était le boitier d'admission d'air secondaire à changer, la pièce vaut environ 1000 euros TTC...je lui ai dit que j'allais attendre un peu!
En parcourant le forum je commence à me demander si c'est vraiment cette pièce qui fait défaut, et si je ne devrais pas passer chez un garagiste Subaru pour avoir un autre avis.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà entendu parlé du défaut de cette pièce ?

Merci pour vos réponse! Okay


______________
Subaru...j'y croyais!
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
ça tremble au ralenti sur un 2.0 158 + gpl,
fais contrôler les jeux de soupape (pas besoin d'un garage sub pour ça, il faut juste un bon mecano)


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 
ok merci!

je sais que le réglage des soupapes avait été fait à 80 000 kms, il est temps de le refaire!


______________
Subaru...j'y croyais!
Message La fameuse "détection de ratés 4ème cylindre" 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation