Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Présentation SF5 Annecy
Auteur Message
Répondre en citant
Message Présentation SF5 Annecy 
Bonjour à tous,

je m'appelle Olivier et je suis propriétaire depuis 2 mois d'un SF5 GPL Atmo BA de 2000 qui totalisait moins de 170 000 kms.
Achetée à un retraité de la fonction publique, avec les tampons SUB tous les 12 500, la classe.

Depuis j'apprends à me familiariser avec la bête...

C'est tout à fait le genre de véhicule qu'il me fallait, 4X4 (bien que ce soit pas une impérieuse nécessité), robuste, pas tape-à-l'œil contrairement à mon véhicule de fonction.
Il est arrivé avec attelage et barres de toit, impec.

Je découvre le GPL, et les joies des petites notes d'essence et de l'aspersion au décrochage.

Coté voiture, le comportement est assez plaisant, le moteur silencieux quand on roule comme moi bas dans les tours.
Je ne suis pas pleinement convaincu de la boite auto 4 rapports, mais elle est là, elle restera...

J'ai déjà fait pas mal de bricoles, par exemple j'ai changé filtre à air et faisceau de bougie : une révélation en GPL, la voiture est réellement plus nerveuse !
J'espère que la conso va baisser (13 et 16 l pour les derniers pleins, mais je ne fais que des petits trajets, en ville et en montagne, souvent avec le paddle sur le toit...)
J'ai un roulement avant qui fait des siennes, et le jeu aux soupapes à régler, elle file chez le mécano dans 2 semaines.

J'ai changé les ressorts et amortisseurs car elle trainait de l'arrière, et ça dribblait pas mal de l'avant. J'ai mis des pedders (reçus en 3 jours !) suite à la lecture du forum.
Tout de suite après, la voiture a été bien réhaussée. J'avais 73 cms au passage de roue a l'avant et 70 cm à l'arrière. J'ai maintenant 75 cms partout !

En fin, je devrais dire j'avais, car maintenant elle a un petit air penché côté conducteur (1 à 2 cms), c'est assez visible, surtout à l'arrière, et très déconcertant. Si quelqu'un a une info je suis preneur !

Le comportement n'a pas été transformé radicalement, c'est plus raide. En fait elle devient confortable dès qu'on est 3 dedans ;-)
Disons que pour le prix (j'ai acheté coupelles, caoutchoucs divers, soufflets, chez Sub surprised ) je m'attendais à mieux...

Bref, dans l'ensemble elle me plait bien cette petite caisse, encore 2 ou 3 bricole et elle sera parfaite !

Merci pour les infos que j'ai pu glaner ici ou là sur le forum !

Olivier

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Nickel tout ça Smile Du coup t'a pris du pedders réhaussé pas du standard whistle Pour le côté penché, les suspatt doivent avoir un côté (droite/gauche), les ressorts sont tarés différement pour le côté conducteur (plus souvent chargé)

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Salut voisin j'ai mis des pedders au mois de mai c'est super !

Répondre en citant
Moi aussi j'ai fais le roulement a peine l'auto acheté... J'ai trop traîné il a fallu faire le moyeu aussi, alors traîne pas ! Je fais a peu près 420-430 km avec un plein de gpl (boîte manuelle) bizarre que tu surconsommes comme ça ...

Répondre en citant
@ Narko 74 : Salut voisin !

Oui Pedders c'est super sauf que ma voiture penche coté conducteur (environ 1,5 cm à l'avant et 1 à l'arrière...)
Juste après le montage, j'avais vérifié et j'étais à 75 cms partout. Cool....

Mais après quelques jours d'utilisation, j'ai retrouvé ce défaut que j'avais avant...ce petit air penché.
Ca fait d'autant plus ch... que j'ai fait la totale (pedders standart + tous les caoutchoucs SUB) soit une belle facture au final.

Je me demande s'il n'y a pas un pb ailleurs : barre stab, autre....

Bref si vous avez une idée, je prends !

Bonne journée à tous.

Répondre en citant
Ah oui, j'ai vérifié chez Pedders, les ressorts sont les mêmes droite et gauche, et on a bien mis les avant à l'avant, et les arrières à l'arrière...;-)

Répondre en citant
Ben pas ce soucis chez moi... Je vois pas

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation