Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Optimisation pour TT...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Optimisation pour TT... 
Bonsoir à tous,

J'ai un peu roulé avec mon foz xt turbo ba de 2004. Depuis ce été, j'ai fait 3000 km : que du bonheur.
J'ai essayé aussi les chemins, tranquille, mais, c'est bluffant ! green

J'ai mis le boîtier additionnel Powerchips. Un peu déçu par le couple à bas régime... après, au-dessus de 2500 tours, il part comme une bombe !

Je consomme entre 9 et 10 l/100 km, en roulant cool. whistle

Je vais donc faire la vidange moteur, ponts, ba ; faire la distri... Euh, tout faire faire ! Crying or Very sad

Ensuite, pour commencer, je vais mettre des cales pour réhausser de 2-3 cm et mettre une protection moteur.
Avez-vous des conseils pour ces 2 opérations ? Des plans/patrons ou des bons plans ?
Subtle-solution (USA) vend les 2, c'est nickel... mais ça plombe un peu : 350$ sans les fdp ! Ni la douane éventuellement ! sad

Comme j'ai des amortos ar avec self-levelling, je vais attendre un peu pour voir la meilleure solution entre amortos KYB + ressorts KS ou autre, un kit Pedders, voire une autre solution comme subforest72... Mais, mes amortos n'ont que 23 000 km... Je peux attendre et voir pour bien choisir la solution "idéale" (pour moi !).

Il faudra aussi que je choisisse des pneus (à priori, des Grabber AT).

Voilà les news.
a+.forestt

Répondre en citant
Salut
Un boîtier additionnel sur un turbal wall
Moi j'oserais pas ..........

E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
Répondre en citant
Pour les cales : http://subarupassion.xooit.com/t3840-Qui-veut-des-cales-de-rehausse-pour-SF5.htm?start=30

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
pour le boitier, c'est pas ce que j'ai fait de mieux, c'est vrai !
je pense le faire remaper un de ces jours. j'avais hésité car j'étais loin de tout et entre le boulot (bloqué sur place un we sur 3 et une à 2 nuit par semaine) et la famille, c'est pas toujours possible...
j'avais trouvé sur place ici, mais, je ne savais pas si je pouvais faire confiance...
d'où le boitier.

ok pour les cales, j'ai laissé un post...

quand je lis vos posts, je me sens à la rue complet ! je ne comprends pas un mot sur deux... dès que vous parlez prépa !
je ne suis pas mécano du tout, mais, vraiment pas du tout.
du coup, je suis un peu en décalage et c'est pas toujours facile de se faire une opinion personnelle.
à partir du moment où on le sait, on fait avec...

je ne suis pas super fan des terrains de TT, je préfère les grandes ballades off road...

mon objectif est d'optimiser mon foz pour du "TT tranquille-loisirs" éventuellement avec les vtt derrière : c'est à dire balade sur des pistes et chemins, ici, en espagne, au portugal, voire maroc ou tunisie... en étant assez chargé pour pouvoir être en autonomie quelques jours (matos camping, +/- tente de toit, jerrycans essence, eau, vtt, etc...), sans consommer 15 l, en ne perdant pas en fiabilité, etc...
en sachant que c'est ma seule voiture mais que je fais tout à pieds ou en vélo au quotidien.

du coup, j'envisage : protection moteur, réhausse avec cales +/- amortos/ressorts, jantes/pneus, attelage (pour protéger et accesoirement mettre les vtt), barres ou galerie, voire tente de toit.

c'était peut-être plus simple d'acheter un toy (j'ai eu un 80) ou un patrol !?

a+.forestt

autre option à envisager : garder le forester comme il est , c'est très bon sur le bitume, ça passe bien dans les chemins et quand ça passe plus c'est qu'il faut y aller en vtt Smile

et du coup envisager une remorque tout terrain pour trimbaler loin du bitume les affaires qui ne rentrent pas dans le forester
ci-dessous une boite propose des remorques avec suspat renforcée : ressort à lame + amortisseur
en option des grande roues pour aller dans les chemins
sur mesure en veux tu en voila, à partir d'une base de 200 à 250kg à vide (PTAC 750, sans freins)
http://www.mbs-remorques.fr/remorques_mbs_utilitaire.html#anchor-top

et tu peux même poser dessus une tente de toit : plus pratique que perché sur le toit du forester.

voir les commentaires d'un utilisateur ici :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/remorque-tout-chemin-t3119.html

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Oui je n'y avais pas pensé.
Mais, je ne suis pas sûr que cela me satisfasse.
J'ai vu sur casa trotteur. C'est étonnant... Mais très encombrant !
Je vais y réfléchir !
Merci.
a+.forestt

forestt a écrit:

du coup, j'envisage : protection moteur, réhausse avec cales +/- amortos/ressorts, jantes/pneus, attelage (pour protéger et accesoirement mettre les vtt), barres ou galerie, voire tente de toit.

c'était peut-être plus simple d'acheter un toy (j'ai eu un 80) ou un patrol !?

a+.forestt

-Protection moteur: je dirais indispensable si tu sort des sentiers battus Okay

-Réhausse: tout dépend de la hauteur que tu veut gagner, plutôt 2/3cm ou plutôt 5cm? Dans tout les cas vu que tu compte charger, des ressorts renforcés arrières sont fortement recommandés (king-spring, Ironman ou un kit renforcé et réhaussé amorto/ressort Pedders, les retours ont l'air plutôt bons là dessus Okay

-Attelage: effectivement ça protège très bien je te le conseil, puis ça fait un bon point d'ancrage pour tracter/sortir les autres ou se faire sortir whistle

-galerie/tente de toit, effectivement, si ton foz ne te sert que très peu au quotidien, c'est une bonne option Okay

Après tout dépend si tu veut qu'il reste très civilisé sur route, moyennement, ou est-ce que tu t'en fout Mr. Green Question

-Pour les jantes et pneus: t'a quoi actuellement dessus? Tu peut rester en taille d'origine mais avec des mixtes, déjà ça change tout, et ça reste civilisé sur route Okay

Acheter un toy ou un patrol: pas besoin, le forester préparé un minimum s'en sortira très très bien sur des voyages que tu décrit Okay Avec un confort et un silence que tu n'aura pas dans un "gros" icecream

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
Répondre en citant
tu me régales ! thumb

protection/attelage/tente de toit : on est bien d'accord. Okay
sachant que pour la tente de toit, je cherche un modèle ultra-light : moins de 30-35 kg... va falloir que je sois patient pour trouver la bonne occasion sur le boncoin. smile

réhausse : je commence par 2/3 cm puis, avec le changement d'amortos/ressorts, j'en prendrai pour 2 ou 3 cm de plus !?
pour les amortos, oui, faut que je vois les pedders car ça me parait être un bon compromis et un bon rapport qualité/prix. Okay
dès que j'aurai tout le matos, dont la tente de toit, je crois que je serai obligé de changer les amortos/ressorts ! Smile

pour les pneus, comme je vais trimballer ma famille, je voudrai qu'il reste un tant soit peu civilisé.
les jantes sont d'origine (alu ?) et les pneus des géolandar en 215/60/16 (lesquels ?). je pensais mettre des jantes tolle (noires ! pour le look...) avec des grabber AT en 215/65/16. Question
mon seul souci : le ski... on y est presqu'un week-end sur deux et les vacances (maison famille dans les pyrénées) !? et j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de mixte qui tiennent correctement l'hiver ! faudra peut-être que je vois pour des pneus dédiés hiver... sur les jantes d'origine ! Rolling Eyes

quant à mon 80, oui, avec la prépa moteur et le pot latéral, on ne s'entendait plus au-dessus de 110 km/h ! wall
mais, c'était un vrai tracteur en off road, dans le sable... first

a+.forestt

Salut, petit conseille vire ton boitier power machin si tu tiens a ton moteur. Ce son des véritable ***** ses machins. Sa fausse ton calculateurs et sa lui envoie que des fausse information. C est joué avec le feux

Un amis en avais un. Resultat moteur casser.

Une reprog et largement mieux et elle est sur mesure pour ton vehicule. Trouve toi un bon préparateur et tu verra tu en serra content.

Nous on a fait sa sur la DS3 racing bein on en est content.

Regarde si tu en a un pret de chez toi.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Ok, donc niveau suspatt', commence par un kit amorto/ressort renforcé/réhaussé de pedders, pour l'arrière ! Et pour l'avant je te conseil des cales +2cm (pas des ressorts renforcé, car ça limite trop les débattement, l'avant reste léger même quand tu charge Okay )

Niveau pneus, jantes tôles avec mixtes et jantes alu avec pneus neige c'est nickel Okay Soit juste conscient que de changer de taille de pneu est interdit whistle m'enfin bon hein, c'est pas moi qui vais faire des leçons là-dessus Mr. Green

Répondre en citant
Donc, après réflexion et après avoir lu vos remarques, je crois que je vais commencer par mettre des cales devant (+2cm). Okay
Pour l'arrière, j'hésite entre kit Pedders amortos/ressorts renforcés/rehaussés (ce qui me paraît le plus opportun) et les simples cales. Mais, sur le site Pedders, je n'est pas vu le kit en question (pour les SG5) ?! Faut dire que je ne comprends pas tout à cet anglais technique... wall
quel kit as-tu mis sur le tien ? De combien la rehausse, 3 cm ? Question
a+.forestt

Sur le mien, ressorts arrières Ironman avec amortisseurs de SG5 kyb excel-g (ou gr-2, pareil) réhausse env 3cm oui Okay plus 4cm au début mais ça se tasse un peu sur les 2/3000premiers km Wink

Je te conseil des suspatt renforcées à l'arrière, sinon ça traîne du cul dès que tu charge un peu sad

Pour le kit amorto/ressort réhaussé/renforcé pour SG5 de chez pedders envois un MP à mimouss sur le forum, il en a mis Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation