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Bruit de roulement??????
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Message Bruit de roulement?????? 
J'ai toujours peur d'avoir de mauvaises surprises (du genre vis grippées, etc...) sur une voiture qui a 14 ans!!!!! En plus je ne pense pas avoir le matos pour le faire mais c'est vrai que quand tu vois la facture, ça fait réfléchir! wall

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Message Bruit de roulement?????? 
les roulements faut être solidement outillé tout de même

ça peut demander une clé à choc pneumatique pour sortir l'écrou qui verrouille l'arbre
et au remontage il faut une clé dynamo taille XL (240Nm)

à part ça, une bonne dose de dégrippant et de patience et c'est pas bien compliqué : sur legacy.oitback 2004+ on change l'ensemble, y'a pas besoin de presse pour changer les roulements proprement dits

celà dit y'a pas besoin d'un pro hyper pointu à 60 HT de l'heure pour ce genre de travaux...
un 'tit garage soigneux fera ça très bien pour 2x moins cher


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depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
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Message Bruit de roulement?????? 
Mauvais pour la méca une clé a choc, une grosse douille et une rallonge PL c'est bien mieux Smile

Sur le SF5 c'est 200Nm les roulements !

Sur une voiture de cet âge, penser à arroser chaque boulon de dégrippant 2x par jour pendant 2/3 jours avants whistle


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Bruit de roulement?????? 
oué, bien la ralonge PL (mais c'est pas du petit matériel non plus...)
dégrippant et le temps qu'il faut pour qu'il agisse : vi whistle

(c'est bien 240Nm sur leg/outback)


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Message Bruit de roulement?????? 
Ok Okay

Niveau matos PL j'ai une boite douille + cliquet + ralonge marque inconnue, de chez brico dépôt 50-55€ la boite. C'est amplement suffisant icecream


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Message Bruit de roulement?????? 
Ca tombe bien de parler de comment on gère notre matos .. mode clé à choc et rallonge etc...

Il faudra faire un Topic dans la Base de connaissance du style .. Topic des graisse ... Topic du Levage ... Topic des Outils à utiliser... et ceux à avoir en nomade dans sa Sub Arrow

J'ai un pote qui à investi dans une solution nomade Makita en clé à choc relativement pas mal du tout .. de mon coté .. je pense en faire de même mais j'ai actuellement la solution grosses douilles et petite, moyenne, et grande voir très grande rallonge mais quelques fois même en arrosant à donf .. ça ne suffit pas et l'option chauffer est indispensable pour dilater et quelques coups de marteau léger pour brise en interne la soudure qui s'est crée par la rouille corrosion etc...

Bref je dirai que c'est la conjonction de plusieurs facteurs à utiliser au cas par cas .. pour éviter les grands moments de sollitude ... C'est du vécu pour moi sur des autos de plus de 25 ans d'âge... vous voyez c'que j'veux dire .. Wink


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