Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Gpl fonctionne toujours mal...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Gpl fonctionne toujours mal... 
Hello,
Bon je suis un peu dépité, j'ai changé mon filtre gpl, j'ai nettoyé le filtre de la crépine, fais la vidange du vapo, sa a bien marché pendant 2 jours...
Rebelotte au delà des 3000 trs/min sa broutte, sa avance plus et paf, sa repasse a l'essence...
Je comprends pas... Pourquoi sa a marché pendant trois jours?
Quand j'ai fais tous ça j'avais pas de soufflette, peut être qu'un morceau et recoincé?
Merci de votre aide

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Re-vérifie ton piston dans le distributeur, il faut qu'il coulisse parfaitement, sans aucun point dur. ça arrive que quelques jours après avoir nettoyé des saletés reviennent le gêner wall C'est là qu'un filtre entre le vapo et le distrib trouve son utilité rolleyes

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Euh c'est quoi déjà le distributeur ? Il est ou ?

Répondre en citant
Alors, j'ai recommancé l'opération avec une soufflette cette fois, la ***** que j'ai retiré du filtre de la crépine, encore plus que la première fois, comment cela se fait il? D'où elle vient cette *****? Un carburant de ***** ?

Répondre en citant
le GPL...c est du GPL Mr. Green la qualité du carburant n y est pour rien...a mon avis.Seul les pourcentages de butane/propane peuvent changer.Par contre mon GPListe m a expliqué qu une "huile de condensation" se forme a cause du traçant odorant qui est rajouté au gaz.L effet serait accentué (c est mon cas) pour les petits rouleurs sur de petits trajets.La crasse que tu as enlevé la deuxieme fois etait peut etre retenue par celle que tu as enlevé la premiere fois. no .Pour ma part,j amenes MARTIN une fois par an a l entretien du systeme GPL pour une quarantaine d euros.Sachant que je fais moi meme toutes les autres operations de maintenance,cela reste acceptable

C'est vrai que moi aussi je ne fais que des petits trajets en ce moment, le boulot étant a 4 km... le seul garage agrée GPL du coin est a plus d'une heure de route, alors je fais le maximum moi même, puis par soucis d'économie aussi...
Bref avec ce que je viens d'enlever sa remarche mieux, espérons que ça dure...

Répondre en citant
La crépine est à l'entrée du distributeur sur le dessus du distributeur il y a un moteur pas-à-pas qui est fixé avec 2 vis btr 3mm, tu le sort, attention, dessous il y a un piston et un ressort dessous, donc ne pas laisser sauter le piston !

tu nettoie parfaitement le piston, le cylindre (attention à ce que les 6 fentes en "V" dans le fond du cylindre soit parfaitement propre) tu remonte (sans oublier la rondelle métallique sans abîmer le joint torique du PAP, et ça ira surement mieux ! mais provisoirement... vu ce que tu décrit, ton vapo doit être plein de ***** Rolling Eyes

nettoie aussi l'intérieur de la grosse durite noire qui relie le distributeur au vapo, elle dot être bien sale ...

mais vu ce que tu décrit, le vapo doit être bien encrassé... tu peut essayer d'installer un filtre sur la grosse durite noire, je vient d'en trouver à pas cher ici: http://www.certools.pl/f-779-b-zespol-filtrujacy-lpg-i-cng-fazy-lotnej-z-wymiennym-wkladem.html?___store=english&___from_store=polish_11266573655

Mais à ta place en plus de ce filtre, je remetterais un kit de joint neuf au vapo + réglage des pressions Okay je refait mon 3ème que j'ai attaqué hier soir, je posterais des photos ici: http://subarupassion.xooit.com/t3675-Vapo-detendeur-sur-FOS.htm?start=150

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier

Répondre en citant
Ok merci, alors pas encore de soucis a rouler, par contre maintenant sa tiens plus le ralenti ...
Misère de misère !!!

Répondre en citant
Garage AUDIGIER à Bassens - 73 .. au cas ou Wink
J'ai pas d'action mais je sais qu'il est bon Exclamation

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Encore mieux maintenant elle calle des que je m'arrête a un stop ou un céder le passage, obliger de redémarrer a l'essence, j'ai touché a rien pourtant je ne comprends pas

Répondre en citant
distributeur mal remonté et ou moteur pas a pas hs....

mais aussi regarder les durites de depressions dans les cas de calage au ralenti

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
ok je vais regarder sa

Répondre en citant
Quand j'avais acheté le mien il calait a chaque arrêt (stop, feu rouge, péage d'autoroute) J'ai purgé le vapo, pas mal de liquide marron en est sortis, faut le faire a chaud ! et ensuite nickel thumb

Répondre en citant
J'ai voulu le faire mais rien est sorti ! Bon c'était pas chaud ( a tiède ) ...

Répondre en citant
avec le temps si c'est pas fait régulièrement ça se cristallise, et ça bouche le trou whistle

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation