Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 6
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
[Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale
Author Message
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Salut,
J'ai un voisin qui a son foz en panne depuis 1 mois, le garage sub ne trouve pas la panne... Il démarre, mais cale au bout de 5 minute, si on redémarre, il cale au bout de 1 minute...


Relais de la pompe à essence HS ? Soucis avec le système qui coupe l'injection essence lors du passage au GPL ?

Après vérif ce n'est pas la puce de la clé...

le garage lui a changé le capteur de dépression du moteur (500€ chez sub green ) et rien changé...

J'irais y jeter un oeil ce week-end.. Mais je pencherais bien pour un relais qui chauffe et "déconnecte" et vous?



Last edited by subforest72 on Wed 18 Dec 2013 - 22:33; edited 1 time in total

______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Ça fait bien penser à un truc qui chauffe, regarde aussi du côté des bobines d'allumages peut être ?


Tu parles de GPL, il ne fonctionne peut être pas et du coup il coupe lors du passage au gaz ?


______________
*FORESTER 150CHX 2005 E85 198000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 129000 KMS*
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Pour le gpl je pense pas, ils ont quand même dû tester ça à l'essence whistle enfin avec les concess sub faut s'attendre à tout whistle J'irais avec relais/bobine de rechange !

Mais bobine je n'y croit pas, ça serait pas ces symptômes ...


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
le soleno qui ***** ? , capteur de pmh ?

sur que c'est un capteur qui *****

Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Qu'est-ce que t'entend pas soléno Question Capteur de PMH mouai.. ce qui est bizzard c'est que ça tourne bien, puis ça cale, et les fois d'après ça cale plus vite..


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
le soleno est contre l'aile coter passager dans la baie moteur , mais il y en a peut etre pas sur les athmo


si tu dis qu'il demarre est qu'au bout de 5 minute il s'arrete , je voie pas autre chose qu'un capteur car le moteur prend un peu de temperature est le capteur bug a ce moment la ( chauffe)


j'avais ( bon certe ca n'empecher pas de rouler) un capteur de pression d'huille qui fonctionner que pendant un laps de temps, des que l' huille était en temperature il fonctionner plus ...





c'est une panne toute bete je pense surtout que s'il demarre est qu'il s'arrete d'un coup ( 5 minute ca laisse le temps de prendre un peu de temperature dans la baie moteur ) , faudrai nettoyer tous les contacteur a la bombe contact , verifier faisceau ( rat qui peuve grignoter les fils sans les couper est avec la chaleur de la baie moteur les fils travaille ) , voir peut etre les fils de bougie ( ca perd au fil du temps )

en tous cas ca sent la panne electrique

Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
T'a surement raison oui, j'essaierais de trouver Okay Faisceau d'allumage non, ça ratatouillerais plus qu'autre chose!


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Bon je passe le voir demain matin.

Ce qu'il m'avait pas dit c'est que le soucis est survenu quelques km après une grosse révision du GPL, dont le changement du détendeur apparemment..


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Bon,
Alors, j'y suis passé,

Donc symptômes:
-ça démarrer impec
-ça tourne 2-3 secondes impec, et d'un seul coup, ça tourne comme une patate, si on fait rien il cale dans les 5secondes, si on accélère sans varier l'appuis sur la pédale, ça cale au bout d'une dizaine de seconde, si on "pompe" sur la pédale on arrive a le faire tourner, mais ça tourne sur 1,5 cylindre green

Symptômes identique au gaz et à l'essence... Donc c'est forcément un soucis d'arrivée d'air ou électrique...

J'ai démonté le tubulure d'admission d'air, pour défaire les 2 fils d'allumage côté passager, le 1er (vers l'arrière) le plastique est venu mais la partie métallique intérieure est réstée sur la bougie wall bref un coup de pince et c'est sortis. Donc les câbles d'allumage sont HS (bien oxydé aussi côté bobine) et ils tiennent mal sur la bobine...
Mais ce n'est pas eux la cause du problème, car le moteur démarre et tourne impeccable, et se met à tourner comme une patate seulement qu'au bout de quelques secondes Exclamation

Donc je ne voit que 3 possibilités:
-Bobines HS
-Calculateur HS
-un capteur HS (capteur de vilo? de papillon d'admission ? de position d'AAC ?)

C'est un SF5 phase 2, un des derniers, avec un moteur EJ201 des SG5, donc bobines, papillon d'admission et quelques capteurs différents wall


Le foz a passé 1 mois chez Subaru le mans... ils ont changé le capteur de pression atmosphérique côté droit du compartiment moteur, sur l'avant de la tête d'amorto. (500€ chez sub, 45€ livré sur e-bay)...
Ils ont changé la pompe à essence aussi, c'était pas ça (forcément le problème était présent au GPL aussi... )
Les bougies ont étés changées par ce même garage il y a 10 000km, ils avaient fait le réglage de soupapes aussi, côté passager, un des joints de puit de bougie n'a pas été mis correctement, il est coincé en bordure du puit de bougie wall wall wall heureusement qu'il n'est pas tombé embêter les culbuteur wall Décidément les garages wall


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Je vais commencer par les câbles d'allumage, pour les moteur EJ201, c'est ceux-là: http://www.mister-auto.com/fil-de-bougie-faisceau-allumage/beru-0300891561_g685_a0110300891561.html

Sur les sites de pièces il faut chercher dans la catégorie forester SG 125cv, puisque le EJ201 à été monté principalement sur les SG


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Un peu moins cher sur oscaro http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-subaru-forester-2-2-0-x-break-125cv-685-23130-2720-gt?searchType=standard


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
D'après le mec, s'il le fait tourner jusqu'à ce qu'il soit chaud (en pompant sur la pédale) l'échappement chauffe au point de faire rougir les sondes lambda Shocked


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
jeu aux soupapes

decalage distri

injection a revoir


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visit poster’s website
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Je précise que le foz tournais impec, le lendemain matin il a voulu démarrer, et ce problème est apparu dès les 2/3 premières secondes.. Donc jeux aux soupapes je pense pas.. décalage distri, pourquoi ça tournerais nickel pendant 2/3 seconde et que ça tournerais mal après.. non je pense pas..

Du coup j'ai pas de bobine de rechange pour son foz (moteur EJ201) la bobine du EJ202 irais pour un test Question Quel risque si ça correspond pas Question

Injection a revoir: étant donné que c'est pareil au gpl ou à l'essence, ça peut être que le calculo Exclamation Question


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
Je le ramène mardi sur plateau,
je démonterais les cache culbu pour remettre correctement voir changer les joints, tant qu'à faire je vérifierais la distri et le jeux aux soupapes Wink

Les câbles d'allumage sont commandés !

J'ai bien un calculo et une bobine d'occaz mais c'est pour EJ202... son moteur est un EJ201..

Le calculo ne doit pas être échangeable mais les bobines Question


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Post [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 


Display posts from previous:
Reply to topic Page 1 of 6
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
  


Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation