Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
[Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Résolu] SF5 phase 2 démarre puis cale 
y sont bon tes mecano dis donc whistle

3 qui lache d un coup ...peu probable, le calculo qui est déficient ca plait deja mieu meme si c est pas souvent c est une cause qui me parait pas trop mal

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bah, une surcharge et tes injecteurs peuvent dégager...

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Salut Sub'
Moi aussi je partirais sur les bobines.
Celà dit le coup de l'échappement qui chauffe est douteux voire inquiétant : ça sent le mélange pauvre quand même et ça c'est pas bon !

Répondre en citant
Bobines neuves whistle

Puis quand le mélange est trop riche, ça "pétarade" à l'échappement, ça ne fait pas de flash-back dans la boite à air Rolling Eyes

Sauf si l'électronique déconne et qu'il injecte du gaz en même temps que l'essence confused

Si vous avez d'autres idées... j'y retourne demain matin...

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
la cause d'une mauvaise injection ou bobine ne fonctionnant pas, l'essence imbrûlée (des vapeurs plutot) passe dans l'échappement, celle-ci élève la température de l echappement jusqu'au rouge.

donc possibilité sois d une bobine hs, d un calculo hs, des injecteur hs, ou catalyseur hs
( je sais que si le catalyseur est hs la voiture tourne comme une patate , et que sa temperature est de 800°c donc si il est hs il peut tres bien monté encore plus )

donc si la bobine est neuve et que sa fais toujours pareil tu sais quoi verifier apres si une fois que tout ca est neuf et que ca continue...je veux bien rendre mon permis et devenir curé en bicyclette

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Répondre en citant
Et elles avaient quelle tronches les bougies ? pas de signes d'excès de richesse ou au contraire de pauvreté ?

Faudrait ptêtre prendre les compressions whistle

Répondre en citant
la compresion n explirait pas l echappement rouge

tu prend generalement ta compression quand tu te demande si ton joint de culasse est mort Mr. Green

Répondre en citant
Ou quand les soupapes sont HS car jeu aux culbu pas réglé...

Sur les gpl c'est fatal : j'en ai fais la douloureuse expérience, bien que pas les mêmes symptomes...

Mais un manque d'étanchéité sur 1 ou plusieurs cylindres pourrait causer des troubles ressemblant à ça je pense...

Répondre en citant
il a fait le jeu au soupapes, il l aurait bien senti si elle sont morte non ?

Répondre en citant
L'échappement rouge je l'ai pas vu moi, c'est lui qui m'a dit ça whistle

Cata HS, soit il est bouché, auquel cas le moteur "s'étouffe", soit il part en morceau et au contraire ça libère la ligne whistle

Là c'est, pour moi, un soucis de commande de l'allumage ou de l'injection, car le moteur TOURNE PARFAITEMENT les quelques 1ères secondes, et se met d'un seul coup à tourner sur 1 cylindre ou d'une manière qui y ressemble Rolling Eyes

Je reprécise que le soucis est arrivé d'un seul coup, il rentre la voiture au chaud le soir, le lendemain matin il démarre et direct le problème était présent ! Mais j'ai déjà eu à faire à un mauvais allumage, ça ne donnait pas vraiment ces symptômes... pour moi, ça tourne nickel les 2/3 1ères secondes et ensuite l'allumage et/ou l'injection se "désynchronisent"
Donc prise de compression: aucun intérêt..

ça vient pas d'un problème mécanique, l'auto n'a que 168 000km, le jeux aux soupapes doit avoir 5-6000km et a peine 1 ans, ça bouge pas du jour au lendemain

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Non tu ne sens rien tant que tu a pas pris les compression ou déculassé...
Sur la mienne ça s'est traduit par un ballotement au ralenti de plus en plus désagréable + pof pof dans l'échappement mais y'a peut être d'autres symptomes selon les cas (pour moi c'était une soupape d'échappement cramée de chez cramé).

Sur un moteur essence 4 temps il y a 5 ingrédients :
- arrivée essence
- arrivée air
- calage la distribution
- étanchéité des cylindres
- étincelles au bons moments

Comme les 3 premiers paramètres semblent être bons je pense que le problème vient d'un des 2 derniers.

Soit les soupapes sont HS
Soit l'étincelle ne fait pas au bon moment, soit pas du tout.

Faudrait tester les 4 étincelles en sortant les bougies pour les mettre à la masse contre le carter moteur puis donner un coup de contact.
Si y'a une étincelle c'est déjà pas mal, mais il faut continuer les investigations en vérifiant que l'étincelle se fasse au bon moment.

Je ne sais pas si on peut déclencher l'étincelle en tournant le moteur à la main (autrement dit est ce que le circuit d'allumage est sous tension quand le contact est mis mais moteur ne tourne pas ?) surement...

Si oui il suffit alors de vérifier la présence de l'étincelle du cylindre 1 lorsque la poulie d'AAC côté conducteur a le repère flèche orienté vers le haut et ainsi de suite en suivant le schéma du PMH comme ci dessous :

Et si effectivement ça déconne de ce côté là alors que la bobine est neuve faut voir les capteurs PMH et position d'AAC je pense Neutral

Répondre en citant
subforest72 a écrit:
Donc prise de compression: aucun intérêt..

Je suis d'accord avec toi à mon avis c'est l'allumage mais bon on sait jamais... Quand on voit comment ils ont remonté le joint de puis de bougie on peut se poser des questions sur le reste whistle
Genre un contre écrou pas serré qui se fait la malle ou un truc du genre ça arrive Twisted Evil

subforest72 a écrit:
ça vient pas d'un problème mécanique, l'auto n'a que 168 000km, le jeux aux soupapes doit avoir 5-6000km et a peine 1 ans, ça bouge pas du jour au lendemain

J'ai acheté la mienne à 163000 et la soupape était déjà fondue à l'achat ! le dernier réglage est récent mais quid de l'avant dernier ?

Répondre en citant
*hypothèse*

tu démarre sa tourne comme nickel 3 seconde après sa tourne comme une patate mais l essence arrive toujours mais peu, tu coupe le moteur quelque gouttes d essence sont toujours la
tu redémarre nickel du fait que les quelque gouttes d avant soit toujours présente mais pas assez pour faire tournez tout les cylindre correctement donc ça retourne comme une patate

je te propose donc de verifié ta pompe a essence , y a peut etre une ***** qui bouche l arrivé d essence donc l essence arrive mal et sa tourne pas rond !

Répondre en citant
Et question comme ça : tu as essayé sans filtre à essence ou en shuntant les durites d'entrée et sortie du filtre ?

Le fait que ça parte en cacahouete au bout de quelques secondes pourrait très bien être dû à un filtre ou une durite boucheé : du genre ça démarre et tourne avec l'essence en aval du bouchon, et dès que celle ci manque ben ça déconne.

J'ai lu que tu avais testé l'arrivée d'essence, mais pendant longtemps ou juste un pchit ?

Répondre en citant
bultacorx7 a écrit:
*hypothèse*

tu démarre sa tourne comme nickel 3 seconde après sa tourne comme une patate mais l essence arrive toujours mais peu, tu coupe le moteur quelque gouttes d essence sont toujours la
tu redémarre nickel du fait que les quelque gouttes d avant soit toujours présente mais pas assez pour faire tournez tout les cylindre correctement donc ça retourne comme une patate

je te propose donc de verifié ta pompe a essence , y a peut etre une ***** qui bouche l arrivé d essence donc l essence arrive mal et sa tourne pas rond !

Ah ben les grands esprits se rencontrent Very Happy on a formulé la même hypothèse en même temps...

Répondre au sujet Page 3 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation