Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
2.5 xt automatique. Vos impressions et eventuelles modifs...
Auteur Message
Répondre en citant
Message 2.5 xt automatique. Vos impressions et eventuelles modifs... 
Salut,

Comme deja dit dans ma presentation, je suis nouveau proprietaire d un Forest 2006 2.5xt auto... J ai roulé avec 150 km en rentrant d Allemagne et ma premiere
impression est : super voiture, confortale, bien equipee, mais qu est ce que c est que cette boite de vitesse....J ai deja roule plusieurs fois avec un Foz 2.5xt manu et j avais adoré...
J ai aussi eu une bmw automatique 6 vitesses et c etait un regal... En aucun cas je n ai remis en cause l efficacité de la boite automatique subaru avant d acheter ce forester... ( Un tort ???)

Deja, 4 rapports...soit, mais le troisieme tire a 200 km/h !!! Je suppose que c est fait expres pour que la 4 soit plus eco mais on se retrouve donc avec une bagnole de
3 rapports et je ne retrouve plus la sensation du coup de pied au cul bien presente dans la manuelle.... c est moi qui deconne ??? Quelqu un connait il les perfs des 2 vehicules ? 0-100 0-200 reprises ???

D autres retours de sensation de certains d entre vous sont les biens venus..........

A+

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
0-100 6secondes :-)

Répondre en citant
En boîte manuelle :-)

Répondre en citant
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour la boîte manuelle avec laquelle tu peux t'amuser thumb .
Au niveau performances, le 2,5 XT Auto est donné pour abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes alors qu'en boîte manuelle, il faut 6 secondes. Bref, l'écart n'est pas énorme. 214 km/h pour la boîte auto et 216 pour la boîte manuelle.
J'ai préféré la version SG9 de 2004-2005 car elle est moins lourde (1445 kg contre 1510 kg!!) et, la vitesse maxi est de 226 km/h!
Par contre, que tu sois en 3ème à 200 km/h me semble fort bizarre. Va voir un garage Subaru en France pour faire tester l'auto! Elle est garantie?

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Oui, j ai une garantie de six mois.....

Les rapports me semblent aussi fort longs.... A 200 km/h en 4 eme je suis a 4500 t/m et a 120 km/h tj en 4 eme a 2500 t/m

Si la vitesse max est de 214 km/h , la 4 eme est juste un rapport ECO pour l autoroute...???

Pourrait on penser que l ancien proprio a changé la demultiplication ???

Répondre en citant
rapports de boite sur ta bva4 :
1 2.785
2 1.545
3 1
4 0.694

rapport de reduction final : 4.111
diamètre des pneus 215/55R17 : 2.10m

donc pour 1000RPM :
11km/h en 1
19.8 en 2
30 en 3
44 en 4

ça tire long : 184 en 3 à 6000RPM

et pour que ça pousse franchement en reprise à 80-120 il faut être en 2 : 80 pour 4000RPM , 120 pour 6000

effectivement la 4 est calée pour l'autoroute : 3000RPM pour 132km/h

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Merci paral1,

c est du net et precis............

Tout est normal donc...( si on veut )

Quelles sont les possibilités pour raccourcir les rapports ??? Et quelle influence sur la consomation ???
( juste en ville et campagne.... sur autoroute je me doute de la reponse )

et de quel pourcentage faudrait il raccourcir les rapports pour sentir la difference en " peche" ??? Et quid des compteurs vitesse et kilometrique ???

Répondre en citant
N'y-a-t'il pas le "sportshift" sur ton Forester?

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
cette bva4, avec ces 4 rapports, existe sur d'autres sub avec un rapport de réduction final de 4.444 (plutot que 4.111) :
ça tire donc globalement un poil plus court :

170 en 3 à 6000RPM
3200RPM en 4 pour 130

conversion 4.111 vers 4.444 : couteux, compliqué, voir hasardeux
le résultat restera mitigé car la molesse ressentie vient aussi (surtout ?) de l'embrayage à convertisseur de couple qui ne vérouille pas avec la fermeté d'un embrayage à disque (bvm ou DSG / PDK / ...)
=> le jeu n'en vaut pas la chandelle, si tu veux un truc qui avoine franchement il faut une bvm...

Répondre en citant
Si, j ai la commande sequencielle heureusement....c est une 2006.

C est clair que changer la boite c est un trop gros / cher travail, pour le peu que ca va apporter...Et avec tes expications sur le convertisseur je comprends mieux que les reprises sont un peu molles...

Je pensais plutot a des pneus un peu moins hauts ???? Et en meme temps la rabaisser un peu car pas de off road en vue....

Répondre en citant
abaisser sans chercher la perf "ultime" sauce sti :
http://www.pedders.co.uk/subaru-forester-sg-lowering-suspension-kit_p232673…

pneus moins haut : possible, mais avec des jantes plus grandes
équivalence du 215/55R17 : 225/45R18
y'a pas que des avantages : c'est plus exposé aux aléas du quotidien, et c'est pas le même budget pneus...
jantes 18 : j'ai dans l'idée qu'il y'a un membre du forum pas loin de la frontière belge qui va basarder des jantes de legacy specB 18x7 +55 un de ces 4...

Répondre en citant
Merci Paral mais j ai du mal m exprimer....

Je proposais de volontairement diminuer le diametre du pneu pour tirer un peu plus court .....influencer sur les rapports quoi... ???

Répondre en citant
J'ai aussi une 2.5 XT de 2006 en boite auto. En montagne (montée) j'avais l'impression que le switch placé sur "Power" empéchait les rapports de passer trop tôt et donnait plus de reprise. A voir donc.
Je trouve que sur cette boite faut être sur une conduite plutôt souple , si on appui trop fort et violemment sur la pédale d'accélérateur, la boite va retrograder avec un petit temps de latence et après donner un coup de pied au cul. Autant dire que Madame n'apprécie que moyennement sad
Depuis quelque temps sur l'autoroute quand j'ai besoin d'un peu de reprise, je passe en séquentiel pour bloquer la boite sur 4 et profiter d'une accélération sans rétrogradage.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation