Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Forester S turbo 2001 - remise en marche
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester S turbo 2001 - remise en marche 
c'est un peu la maladie cette pompe de lave phare je trouve sur Subaru , j'ai eu deux modeles , une gt est un sf5 stb les deux hs du certainement au temps est que la pompe n'aime pas trop le liquide d'essuie glace qui tombe desssus a chaque fois qu'il y a des débordements en remplissant le bocal

as tu verifier si tu avais de la rouille sous le bac a batterie ? , moi j'en avais la vue qu'en faite le bac a batterie repose directement sur la peinture ,j'ai du traiter est pour eviter les frottements je l'est coller a la colle parebrise !

generalements les baie moteur des forester sont moin attaquer que ceux des impreza gt du au faite qu'il sont plus haut au niveau du sol (projection moindre )

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
pour la pompes lave phare (souvent c'est simplement grippé) démonter (ouvrir en deux) wd 40 forcer et tourner remonter et ça fonctionne Okay

Répondre en citant
Embarassed j'oublier de toute facon que le bouton de lave phare a était virer pour y mettre le turbo timer Mr. Green

Répondre en citant
Bon, j'ai du nouveau.

L'ordinateur de bord ne donne pas de défaut du type "Check engine" mais je pense qu'un diagnostic permettra peut être d'identifier une panne. Aussitôt dit aussitôt fait, jeudi un ami vient avec une valise et lance un diag complet.
Bilan : la valise dit "pas de connexion" sur tous les cycles du diagnostic, sauf sur le diagnostic du freinage. (1 défaut trouvé sur le capteur ABS arrière gauche. L'ancien proprio m'avait parlé d'un voyant ABS allumé)
Ce matin, un autre ami vient avec le boîtier de diag qu'il utilise sur sa STI. Connexion impossible aussi...

Puisque le diagnostic OBD est impossible, il va falloir diagnostiquer "a la main".

Le circuit d'allumage est non OK ça j'avais déjà testé. J'attends toujours ma bobine d'occasion pour poursuivre mes tests.
J'ai du temps et l'aide d'un ami ce matin, nous allons tester le circuit d'injection.
Premier test : je débranche la durite d'essence après le filtre a essence, contact - démarrage --> rien qui sort. Je démonte la banquette arrière et je sors la pompe a essence, contact - démarrage --> rien qui sort.
Je teste au voltmètre ce qui arrive a la pompe : 0V. Seulement une sorte de perturbation quand le mets ou quand je coupe le contact.
Je suis le faisceau et au bout d'une bonne heure, je trouve le relai de la pompe a essence. Je monte un relai identique pris sur un autre faisceau pas mieux... Le relai ne colle pas. Si je shunt le relai, j'ai mes 12V et la pompe fonctionne.

Conclusion :
- Diagnostic OBD partiel ou impossible.
- Si la bobine est OK, elle ne reçoit pas d'ordre d'allumage.
- La pompe a essence ne reçoit pas d'ordre de marche.

Des avis????

Dernière édition par Anthony le Dim 15 Déc 2013 - 21:08; édité 1 fois
Répondre en citant
J'ai pensé aux capteurs PMH et AAC.
Je les ai démonté et nettoyé tous les 2.
Je les ai testé à l'ohmmètre :
- A vide, environ 1,75 kOhm.
- quand je passe une clé devant la résistance change.
Ne connaissant pas les résistances à vide pour comparer, je ne peux pas avoir de certitude mais les 2 ont l'air OK

Répondre en citant
Pour trouver le problème qu'il y avait ici: http://www.subarupassion.com/t4591-SF5-phase-2-d-marre-puis-cale.htm
J'ai eu l'occasion de vérifier pas mal de choses.. Et je me suis aperçu que lorsqu'on débranche (ou qu'il est HS) le capteur d'AAC, le moteur ne démarre pas > plus d'allumage, injecte peut-être plus, j'en sait rien Wink

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Questions bêtes : Ou est l'ECU sur ce modèle? Il est facile d'accès?

Répondre en citant
Il est sous la moquette, au pied du passager Wink
Oui acces facile Wink

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Trouvé! Merci mimouss thumb

Quelques broches étaient corrodées. Un bon nettoyage et le calculateur retourne à sa place.

Bilan : le relai de la pompe à essence colle maintenant! Je l'entend claquer quand je mets le contact puis quand je démarre. C'était pas flagrant avant.
Pourtant, toujours pas de réaction sur la pompe a essence. Donc maintenant le circuit commande du relai est OK mais pas le circuit de puissance. Mauvaise masse ou pas de 12V? Suite demain...

Répondre en citant
regarde si les cosse de la pompe a essence n est pas defectueuse ou oxydée

Rien d autre que de la subaru .

Carte des circuit de france; https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212691580871261505050.00000111c8b2fcfff…
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
essaye de te faire depanner un ecu du meme modele que le tien par un membre du forum pas loin de chez toi , histoire de faire un test avec un autre ecu

car parfois les ecu sont hs, ca m'est arriver en Peugeot 106 , est aussi quelque fois en moto ( fz6 , bmw k100 )

Répondre en citant
Je ne vais pas avoir un problème d'anti démarrage ou de transpondeur si je change l'ECU?

Répondre en citant
je peut pas te dire la dessus par contre , mais il me semble tu as peut etre raison Anthony , sur la 106 j'avais une cle classique sans transpondeur , je me rappelle qu'a lepoque sur la 106 il y a avait deux marque d'ecu , bosh est une autre je sais plus , fallai remettre la meme marque pour le modele d'ecu .

de mon experience en plan foireux , je sais qu'un ecu peut lacher , ca peut etre une piste comme une autre , ceux qui me fait drole dans ton soucis , c'est que tu arrive pas a lire les codes default électroniquement via les prise diagnostique via un pc , c'est ca ? , as tu les bon drivers pour lire ? tu est sous vista ? xp ? w 8.1?

contact allumer avec les deux fiche verte BRANCHER sous le tdb ton solenoide s'ouvre est ferme ?

je te joint deux photo de mon ecu ci dessous avec le numero pour voir si entre s turbo ca pourrait aller déjà

sinon question bete tu as verifier tous les fusibles (baie moteur /habitacle )

Répondre en citant
Quand on cherche une panne, il n'y a pas de question bête! Oui, j'ai testé tous les fusibles.

Voici mon modèle d'ECU :

Dernière édition par Anthony le Mar 17 Déc 2013 - 21:01; édité 1 fois
Répondre en citant
cela a l'air d'etre les memes, voir si transpondeur de clé foutrai le bordel Idea

Répondre au sujet Page 2 sur 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation